Jalousie maladive

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Sousou18
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2018, 18:07

Jalousie maladive

Message par Sousou18 »

Bonjour , alors voilà , j'ai mis du temps à pouvoir écrire ce message ..
Voilà, j'ai 16 ans , je suis en couple depuis 1 ans et quelques mois avec mon copain que j'aime beaucoup..
Il a lui 17 ans .
Nous avons un grand problème qui me rend très malheureuse dans mon couple et lui aussi ..
Il est jaloux maladif .. et le mot n'est pas faible , je n'ai pas le droit de m'habiller comme je le souhaite , surtout pas de décolleté ou jupe ou short en public .. sinon grosse crise , il vient à insinuer que je suis une fille facile du à mes vêtements, si je me maquillé il va dire que je veux plaire , bref il n'accepte pas ma féminité.. et cela n'est pas le pire .. Je n'ai en aucun cas le droit de parler à 1 seul gars .. il menvoie des message tout le temps pour savoir où je suis avec qui et ou .. Je ne peux sortir sans lui même avec des amies filles , de toute façon je lai pas d'ami gars .. et haï beau le rassurer avec des texte chaque jour lui disant que je ne veux que lui , ce ne change rien .. il m'imagine toujours avec un autre et n'a aucune confiance en moi .. cela me blesse beaucoup , car c'est dispute sur dispute , chaque jour , il utilise des mots fort et blessant .. haï déjà pensais à mettre fin à notre histoire, malgres lamour que haï pour lui , mais je ny arrive pas , car il est très malheureux lui aussi de cette situation , et si je le quitte , il ma toujours dit quil pourrait en venir au .. suicide.. donc haï peur je n'arrive pas à la quitter car je crois en notre histoire et que je l'aime mais aussi car haï peur de ce qu'il peut faire .. haï besoin d'aide comment laider ? Je dois faire quoi ? Merxi beaucoup pour vos réponse , dites moi si vous avez besoin de plus de détails
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jalousie maladive

Message par Dubreuil »

La jalousie est une maladie mentale quand elle est à ce point.
Vous ne le changerez pas,et votre vie deviendra de plus en plus un enfer. Ce sera vous qu'il faudra un jour ou l'autre soigner pour dépression.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jalousie maladive

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rose-Marie
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018, 06:02

Re: Jalousie maladive

Message par Rose-Marie »

Salut ! Je te conseille de t’éloigner de lui, car il risque de te briser. J’ai vécu la même chose que toi. Il avait une telle emprise sur moi que j’étais l’ombre de moi-même. J’ai passé 6 ans à ses côtés, mais je n’ai jamais été vraiment heureuse. Aujourd’hui, j’ai du mal à faire confiance aux hommes (cela fait 4 ans que je suis célibataire).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités