Jalouse de sa complicité avec ses collègues

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Laeti79
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2019, 09:43

Jalouse de sa complicité avec ses collègues

Message par Laeti79 »

Bonjour
Première fois que je poste sur ce forum mais j’ai besoin de parler.
Voilà, je suis en couple depuis plus de 21 ans, j’ai bientôt 42 ans et depuis 3 ans environ, mon mari a changé de service à son travail et s’est retrouvé dans un service que de femmes. J’ai découvert qu’il envoyé des sms discrètement : ça a été plus fort que moi et j’ai consulté son téléphone...je sais que ce n’est pas bien mais c’était plus fort que moi ! Là j’ai découvert qu’il prévoyait avec un collègue d’acheter une console de jeu d’occas pour pouvoir y jouer entre midi et 14h. Ceci n’a l’air de rien mais ça a déclenché chez moi une colère ! Je me suis dit qu’en fait il pouvait faire des choses dans mon dos sans m’en parler et c’est de là que ma jalousie jusque là en mode dormant s’est bien réveillée !
J’ai continué régulièrement à consulter son téléphone et là je me suis aperçu qu’il échangeait de temps en temps avec ses collègues femmes : à travers cela,j’ai découvert qu’il avait communiqué son numéro de téléphone à tout son service et à tous ceux avec qui il prend le café ( pas possible pour moi de comprendre cela !!!)
Là depuis 1 mois il s’est fait opérer du genou : toutes ses collègues lui ont envoyé des sms pour avoir de ses nouvelles et il leurs en envoient régulièrement...je ne supporte plus ça...elles lui disent « tu nous manques » - « nous attendons ton retour avec impatience « ...
Du coup je m’imagine que ça doit être la star au boulot entouré de son harem...
Cela paraît excessif de réagir comme ça alors que ce sont des paroles gentilles mais c’est plus fort que moi, cela me rend triste et je ne sais plus quoi faire pour contrôler ma réaction..,
Si vous avez quelques conseils,je suis preneuse ...
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Jalouse de sa complicité avec ses collègues

Message par Fugen »

Je pense surtout que vous devez travailler sur votre confiance en vous.
La jalousie envers les autres révèlent surtout une blessure narcissique.
Occupez vous de vous, faites vous plaisir, apprenez à vous aimer.
Puis sentez vous fière et heureuse d'avoir un époux populaire que peut être d'autres vous envient.
C'est le positif que la jalousie doit vous apprendre.
Laeti79
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2019, 09:43

Re: Jalouse de sa complicité avec ses collègues

Message par Laeti79 »

Merci pour ces précieux conseils : en effet, il faut que j’arrive à être plus positive et à avoir confiance en moi ...mais c’est difficile !
De mon côté au boulot, les activités sont moins intéressantes et me valorisent moins qu’il y a quelques temps et l’ambiance a bien changé, nous sommes de moins en moins nombreux et c’est plus du chacun pour soi.
De son côté à lui, c’est tout l’inverse : très bonne ambiance et il d’eclate dans ce qu’il fait !
Je crois que je ne supporte pas qu’il « s’amuse » au boulot et soit entouré, pendant que moi je m’y ennuie et suis plutôt « seule »...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Jalouse de sa complicité avec ses collègues

Message par Fugen »

C'est donc la souffrance que votre travail vous apporte qui se déplace sur le regard que vous portez sur lui.
Signe pour vous de faire en sorte que les choses changent dans votre travail.
Il paraît que l'on jalouse ou admire chez les autres quelque chose que l'on a déjà en soi mais on souffre inconsciemment de le savoir étouffé. Voyez dans ce que vit votre mari votre propre potentiel et faites en sorte d'aller vers ça. Cela peut impliquer des prises de risque mais c'est votre bonheur qui en dépend.
Laeti79
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2019, 09:43

Re: Jalouse de sa complicité avec ses collègues

Message par Laeti79 »

Oui les changements dans mon boulot ont sûrement contribué à ces réactions excessives...
En m’imaginant revenir à une situation plus « sereine », je pense que je tolérerais plus de choses mais je ne comprendrais toujours pas que l’on puisse distribuer son numéro de téléphone aussi facilement...
Mon mari est un »gentil » , »bavard » et est plutôt du genre à faire confiance facilement . Et moi je suis plutôt timide réservée et méfiante...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Jalouse de sa complicité avec ses collègues

Message par Fugen »

Peut être que ce sont vos faces opposées qui s'attirent. Ne vous seriez vous pas ennuyée avec une personne qui vous ressemble ?
Répondre

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités