Jalousie et pensées obsessionnelles

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
PickleRick
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2019, 01:52

Jalousie et pensées obsessionnelles

Message par PickleRick »

Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai parlé de ce tracas avec quelques amis mais que j'ai encore du mal à bien comprendre ce qu'il se passe dans ma tête. Je pense qu'une vision purement extérieur ne peut qu'être bénéfique. J'ai une nouvelle copine depuis quelques mois, avant elle, je n'étais pas jaloux, du moins je n'avais pas ressenti de vrai jalousie, mais dans ma relation actuelle, ma partenaire m'a raconté beaucoup de choses sur son passé, en évoquant ces exs et leurs expériences avec quelques anecdotes qui semblaient anodines sur le moment mais qui maintenant cognent dans ma tête et reviennent sans cesse. Je pense que c'est de la jalousie envers ces exs et maintenant dès qu'on évoque son passé je me sens vraiment mal et dès que j'y pense je me mets tout seul en colère. Je ne comprends pas vraiment pourquoi je n'arrête pas de penser à eux et ça nuit vraiment à notre relation car je lui en ai parlé et elle s'en ait voulu et n'a pas compris. Je ne veux pas lui nuire donc j'ai arrêté de lui en parler mais ça devient de plus en plus dur.

Pour être plus clair, j'ai développé un véritable tabou concernant sa sexualité et son expérience (amoureuse et sexuelle) et je m'en veux beaucoup car je ne suis pas quelqu'un de fermer d'habitude et en vérité je suis content qu'elle ait pu expérimenté plein de choses, notre relation ne serait pas aussi bien, parce que mis à part ça c'est super, si j'étais le premier. Alors je ne sais pas vraiment quoi faire pour arrêter de me prendre autant la tête sur ces histoires.

En espérant que mon problème ne paraisse pas trop ridicule ^^ Merci de votre aide :)
[EDIT]
Pour préciser ma pensée après avoir épluché quelques topics..
Je sais que ce que je ressens est bête et qu'elle est fidèle et je m'empêche de la fliquer mais c'est dur aha parfois quand elle reçoit un message mon cerveau cogite et je dois vraiment faire un effort pour ne pas regarder ou lui poser des questions, mais j'y arrive. Quand je prends du recul je vois bien que ce sentiment est naze mais j'arrive pas à prendre le dessus sur mes pensées.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Jalousie et pensées obsessionnelles

Message par kesiaa »

Faites attention de ne pas faire peser vos problèmes personnels non réglés sur l'autre. Vous devez régler votre problème de jalousie au plus tôt avant que ça n'aille trop loin. Car ça part rarement tout seul.
PickleRick
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2019, 01:52

Re: Jalousie et pensées obsessionnelles

Message par PickleRick »

D'accord merci, mais comment faire ?
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Jalousie et pensées obsessionnelles

Message par kesiaa »

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un ou une psychologue pour en parler de vive voix.

Pour mieux comprendre la jalousie vous pouvez ceci : viewtopic.php?f=976&t=4582#p181311
PickleRick
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2019, 01:52

Re: Jalousie et pensées obsessionnelles

Message par PickleRick »

D'accord je vais suivre ce conseil, merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités