Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Rachinette »

Bonjour,
Ce soir, il faut que je parle sérieusement à mon amoureux.
Sans être amie avec elle, j'avais de la compassion cette fille avant que je me mette avec mon amoureux.
Elle s'est déjà confiée à moi, elle me disait que son père l'a battait, qu'elle a déjà vu des gens mourir.
Elle a déjà fait des petits trucs qui m'énervait, mais rien qui m'avait énervée a ce point. J'ai entendu une fois qu'elle avu sa mère mourir. J'avais de la peine pour sa mère et pour elle.
Bref, j'étais gentille avec elle avant.
Après, j'ai fréquenté mon amoureux depuis que je suis au foyer, nous sommes tombés amoureux, et sommes ensembles.
J'ai appris par la suite qu'il était avec cette femme jadis, mais qu'elle l'a largué.
Bon, je n'y suis pour rien! C'était il y a très longtemps! Il avait déjà rompu avec elle!
Il a bien de la droit se refaire sa vie, surtout si ce n'est pas lui qui l'a plaquée!
Il était tout de même reste ami avec elle. Il s'est confié à cette femme, et depuis qu'elle sait que je suis avec lui, elle ressent une haine forte à mon égard!
Déjà, elle ne s'est pas gênée pour le dire partout, alors que nous voulions être plus discret (ici, les gens peuvent faire des commérages, et raconter n'importe quoi).
Elle a essayé de me rendre jalouse.
J'ai senti qu'elle ne m'apprécie plus. Elle ne me disait plus "bonjour".
Une fois, quand j'ai voulu manger avec mon amoureux, elle m'a regardé avec un air méchant.

Quand j'étais a l'atelier, elle a fait exprès de se confier à quelqu'un, elle disait "C'est mon gars, je veux le protéger". Bref, elle disait clairement des trucs pour me rendre jalouse.
J'en ai parlé à ma monitrice parce que ça me gênait.
J'en ai parlé à son moniteur, et m'a dit d'essayer de l'ignorer. Son but est de m'énerver, de me rendre jalouse. Elle n'avait pas tort, mais je n'ai pas réussi.
Je voulais faire ce qu'elle m'a conseillé, mais quelques temps plus tard, elle a fait un truc que je n'ai pas pu accepter.
J'allais au travail, et j'ai rencontré mon gars. Naturellement, je voulais être avec lui.
Elle était présente, elle disait qu'elle avait sa bague de fiançailles (parce qu'en prime, elle a un autre amoureux. On dit qu'elle n'est pas fidèle. Je commence à le croire!).
A un moment, je n'ai pas voulu traverser au rouge, même si les voitures, étaient loin, mais ils l'ont fait. Elle m'a répondu un truc du genre "Tant mieux, du dégages". Mon gars s'est excuse pour son comportement plus tard, il aurait dû m'attendre, il m'a aussi dit qu'elle s'excusait, mais là, je me suis méfiee.
Ensuite, j'ai fait mon travail. Je devais faire du ménage.
Elle en fait pendant longtemps aussi. Elle est censé savoir que quand ce n'est pas à elle de le faire, elle ne doit pas rapporter les panneaux "Attention sol glissant". C'est à nous de le faire. Si une personne qui ne lave les rapporte, on ne sait pas si elle a bien regardé que le sol est sec.

Quand j'ai vu qu'on avait fait ça, mon collègue m'a dit que c'était elle. J'ai pensé "Bon sang, elle me saoule".
Mon amoureux a pensé qu'elle a vu que c'était sec, et qu'elle a voulu les rapporter. Dans tous les cas, ce n'était pas à elle de le faire.
Je me suis demandée par la suite si je n'étais pas un peu dure de refuser son pardon, mais j'avais des doutes...et l'avenir m'a donné rapidement raison d'avoir pensé que ce n'était pas un pardon honnête!
Le lendemain, non seulement elle a réessayé de me rendre jalouse, mais en plus, elle a tenté devant moi de monter les gens contre moi, en racontant l'histoire à sa manière. Elle disait "Je voulais passer du temps avec lui. Elle m'empêche d'être avec mon gars (elle disait son prénom, mais je ne veux pas le nommer)".
La je lui ai crie dessus! J'en avais trop marre! Je ne peux pas accepter qu'on essaye de monter les gens contre moi. Je suis allée voir mon moniteur, et on a parlé à la direction.
Ensuite, je suis allé au rendez-vous. Il était question de s'expliquer sur son comportement avec un moniteur.


Je voulais que ce soit encadré, car je sais bien que je gère mal mes émotions (je voudrais faire des efforts, mais j'ai encore du mal. J'ai vu des reportages. Il y a des autistes qui on du mal avec ça. Depuis que je suis au foyer, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça. J'en ai parlé à mes éducateurs, et je veux revoir ça avec la psy. Ceci dit, dans ce cas-la, j'ai certes crie sur elle, mais elle l'avait cherché
Je ne vous cache pas que je crains un peu ma réaction si elle revient à la charge. Je ne suis pas violente physiquement, mais si je veux intégrer un milieu ordinaire, la monitrice m'a dit qu'il va falloir que je fasse des efforts. Elle a raison,,nj'essaye de mettre les choses en place pour y arriver, mais c'est complique, parce que ca vient tout seul. Je ne maitrise pas.
J'ai promis de travailler ça, mais Paris ne s'est pas fait en un jour).
Pendant l'entretien, elle s'est conduite comme si j'avais tué quelqu'un!
Elle me disait qu'elle n'en rien à foutre, qu'elle me détestait.
Pire: à un moment elle disait qu'elle s'en fiche que je sois avec lui. Elle me prend pour une andouille!
Si elle s'en fichait, on n'en serait pas là!
Je trouve que son comportement n'est juste malsain envers moi, mais aussi, envers mon petit ami:
Elle n'a pas a vouloir une emprise sur lui comme ça!
Elle n'a pas a vouloir contrôler sa vie, à refuser qu'il sorte avec quelqu'un, et a tenter de me faire du mal!
Son comportement prouve aussi une chose: le pardon qu'elle dit devant lui était bel et bien hypprocrite de sa part!
Elle joue donc un double jeu: devant lui, elle faire comme si elle était désolée, et devant moi, voilà ce qu'elle fait!
J'ai décidé d'avertir mon compagnon. Je ne lui ai rien interdit, mais je lui ai dit "Prends garde: elle a comportement qui n'est pas normal envers moi, elle a été hypocrite".
J'ai voulu lui parler sérieusement d'elle au foyer, mais on a été interrompu, et après, j'étais trop fatiguée.
Il n'était pas là hier. Ce soir, on va en reparler très sérieusement.
Il a tout de même eu le temps de me dire qu'il commence à réaliser qu'elle n'a effectivement pas un comportement saint, mais que ça lui fait mal, car avant ça, il était ami avec lui (ils ont cassé, mais ils sont restés copains).
Il est bien claire que je n'ai plus aucune confiance en elle, elle ne sera jamais mon amie.
Je comprends mon copain: moi aussi, dans le passé, j'ai eu des amis qui n'ont pas eu un comportement saint, et ça a été dur pour moi de l'accepter.
Mais, je crois qu'il faut qu'il soit vigilant.

Une autre chose est claire: il est hors de question que je vive dans la crainte qu'elle nous fasse du mal!
Je continue mon idylle avec lui, on ne fait rien de choquant au travail. Je ne lui ai pas volé son amoureux, si elle ne voulait pas qu'il sorte avec quelqu'un d'autre, elle n'avait qu'à pas le larguer!


Avant, j'étais vachement plus crédule, et je voulais trop essayer de comprendre et d'aider, j'étais plus manipulable.
Et je veux toujours être gentille, mais la, je ne veux pas faire comme avant.
J'ai toujours de la.peine concernant les malheurs qu'elle a peut-etre vécus, mais je ne n'y suis pour rien, et je ne crois pas que ça excuse son comportement.
Je ne lui ai rien fait, et je ne veux pas que ça continue, parce que je ne sais pas jusqu'où elle pourrait aller.
Je ne veux plus me.laisser marcher sur les pieds!
Je ne veux bien lui accorder bénéfice du toute concernant les panneaux "Attention sol glissant", elle avait peut-etre fait ça parce que c'était sec, mais elle ne devait pas le faire, et j'espère qu'elle n'a pas fait ça pour m'embêter. C'est tout.


Cette femme semble jalouse de ma relation amoureuse.
Ma.psy m'a dit qu'elle l'aurait été avec n'importe qui.
C'est vrai.
Peut-être qu'elle souffre, mais on est d'accord pour dit que ça n'excuse pas ce qu'elle me fait.
Mon moniteur m'a dit une chose: elle ne s'en est pas prise qu'à moi. Cette fille en fait voir de toutes les couleurs aux gens, et elle monte souvent au bureau de la direction.
Moi, je n'y vais jamais, parce que je me conduis bien, je suis appréciée.
D'accord, j'ai du mal avec les émotions, mais c'est quand je stress ou quand on me fait mal du mal, et je ne suis jamais allée jusqu' à vouloir être méchante et harceler la personne tout le temps.

Je vais essayer d'ignorer ses provocations, mais c'est mon amoureux, je n'aime pas qu'on essaye de me rendre jalouse!


J'ai besoin de vous en parler, parce que je ne sais pas jusqu'où cette fille est capable d'aller, je ne crois pas avoir tort sur son attitude, mais j'aimerais avoir plusieurs avis svp..
La psychologue m'a dit que c'est à mon amoureux de voir s'il doit la fréquenter ou pas.
Elle n'a peut-etre pas tort, mais je me demande si mon gars fera bien de la fréquenter.
Dans tous les cas, j'avais peut-être raison de lui dire de faire attention.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Rachinette »

Rectification: j'ai dit à mon amoureux "Prends garde, elle a comportement qui n'est pas normal envers toi. Bon à dire vrai, elle ne l'est pas envers les deux".
Elle NOUS fait du mal!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Dubreuil »

La psychologue m'a dit que c'est à mon amoureux de voir s'il doit la fréquenter ou pas.
*** En effet, il doit se positionner absolument, c'est lui qui alimente votre tristesse et votre mal-être. Oui, il doit faire un choix.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Rachinette »

Merci. On va reparler sérieusement.On n'a pas eu le temps hier.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Rachinette »

En tout cas, ma position est claire: elle n'a pas a se comporter comme ça! Pour moi, elle ne doit avoir aucune emprise sur nous, je refuse de ne pas être avec mon amoureux par peur qu'elle fasse des histoires!
Ce n'est pas de la provocation, c'est normal!
Si elle me présente des excuses, j'aurais un doute sur sa sincérité, mais si elle ne me fait plus rien, je pourrai lui pardonner, mais je ne frequenterai pas cette femme.
Je ne prendre garde avec elle.
Je ne suis plus comme avant, et tant mieux!
Je crois qu'il faut être gentil, mais vigilant, surtout quand une personne a un comportement perturbant.
Je n'obljgerai évidemment pas mon amoureux a faire quoique que ce soit, mais j'ai peut-etre bien fait de le mettre en garde.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Rachinette »

J'ai fait ma discussion sérieuse complète avec mon gars. Il m'a répondu qu'il sera vigilant, que ce sera juste une amie.
Je n'ai pas l'impression qu'il fait bien de continuer à la fréquenter.
Il sait qu'elle a eu un comportement malaisant, mais ça le peine de ne plus être ami avec elle.
Je lui ai dit de faire très attention.

On m'a dit qu'elle se calmera peut-être avec le temps. Je l'espère!

Moi aussi, j'avais jadis des amis qui ont eu des comportements qui certes ont fait une cassure par la suite, maos j'aii mis vachement, donc je peux comprendre mon gars, et je ne lui interdit pas de la voir, mais je crains qu'elle continue et que ça nous fasse du mal.
Ceci dit, c'est lui qui décide s'il doit casser ou pas son amitié avec elle.


On verra bien. Je crains un peu qu'elle continue, mais je ne suis pas devineresse. Au moins, il j'ai pu l'avertir, lui dire ce que je pense de cette dame.
Il trouve aussi qu'elle n'a pas eu un bon comportement.
On est d'accord sur le fait qu'on ne doit pas vivre dans la peur qu'on nous fasse la misère.
On fait notre vie!
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Rachinette »

Vachement de temps dsl.
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Rachinette »

Bonjour,
Si je reviens une fois ici, c'est parce que cette fille a recommence.
Hier, je n'ai pas voulu peter les plombs parce qu'on fêtait la galette des rois au travail, mais je garantis bien que lundi, ça va être la sienne!
J'en ai parlé au moniteur, il va en référer en haut, et il va y avoir des suites.
Déjà, quand j'étais aux rétroviseurs, elle n'a pas cessé de me harceler.
Elle disait à mon mec "Bon courage d'être avec elle".
Elle disait qu'elle aimait que mon mec lui fasse des caresses.
La, je n'ai pas pu supporter, je suis partie des rétroviseurs. Un peu plus, et je pétais les plombs sur elle! Je ne suis pas violente physiquement, mais il paraît qu'elle s'est déjà battue, je ne voulais pas en arriver là, par contre, j'en ai référer aux responsables, et j'ai explosé!
Je ne voulais pas que mes problèmes interfèrent sur mon travail, mais c'était trop!
Du coup, je n'ai plus le droit d'aller à son atelier pour faire les rétroviseurs, je dois rester sur le mien pour ma sécurité.
Ils se sont certainement rendu compte que je n'arrivais pas à supporter ça!
Bien sûr, j'en ai parlé à mon mec.
Je l'aime énormément, mais je lui reproche de minimiser le comportement de cette tête à claques!
D'accord, c'est une amie, mais avec tout ce qu'elle m'a fait, je crois que vous pouvez comprendre que j'ai pas pu supporter ce qu'elle m'a dit.
Ma psy m'a dit que mon gars est très tactile. C'est vrai. Il fait même des fois des caresses amicales aux éducateurs.
Venant de lui, il voulait sûrement faire ça amicalement, mais je doute sérieusement que cette garde ne voulait pas me rendre jalouse!
Admettons que ce qu'elle a dit n'était cette fois pas de la provocation, avec tout ce qu'elle m'a fait, elle avait intérêt à faire gaffe!
Je ne crois pas qu'elle ne voulait pas me provoquer!
Le soir, j'ai fait un peu la tête à mon amoureux.
Je lui reprochais de ne pas envoyer balader cette fille.
J'avais besoin de lui faire comprendre qu'elle est en train d'avoir des comportements malsains et qu'il serait important qu'il l'envoie petre!
Il m'a dit "Je t'aime, mais comment tu peux crois que je te tromperies. Elle, c'est juste une amie".
J'avais peur pour mon couplé.
D'accord, c'est lui qui voit s'il doit lui parler ou pas, mais elle va loin, et j'ai voulu comprendre que s'il ne veut pas je ressente de la peur, il va falloir qu'il soit plus ferme!

Une fois, j'étais avec lui, elle a râle, et elle a voulut le prendre dans ses bras!.

Mais le comble, c'est bien sûr hier!
On devait faire la fête.
Elle a encore essayé de me provoquer, en disant à mon gars ",Je peux te faire un câlin. Ah, non, elle est la".
Je n'ai pas voulu peter les plombs pour ne pas gâcher la fêter.
Ma.monitrice a dit qu'il faut aussi que j'aprenne à lui dire.
Elle a raison, mais je gère mal mes émotions. Je craignais que ça pète, et je ne voulais pas gâcher la fête. J'en ai parlé à son moniteur, et la, il va y avoir ses suites!
En plus, elle m'a encore rabaissée.
Quand j'ai dit que je chantais beaucoup dans la vie de tous les jours, elle a dit "Oh, mon Dieu", et elle m'a dévisage du regard juste parce que je m'amusais a changer ma voix. C'est la fête, on peut rire,et ce faisait marrer les gens!
Bref, j'ai avertis mon mec, et il m'a répondu qu'elle a déjà un mec!
Je l'aime, mais la, je lui ai reprocher de minimiser son attitude, alors qu'avec tout ce que je vous ai raconté, son compotement me paraît tout, sauf anodin!
J'avais peut-etre tort de lui reprocher ça, mais j'ai du chagrin, je crois quelque part, j'ai peur pour mon couple, j'aime profondément mon gars, mais le fait qu'il ne soit pas fermé envers elle, qui lui parle, me fait un peu peur.
Il est hyper gentil avec moi en dehors de ça, on forme un joli couplé, on se voit tout le temps, et il comprend pas que je puisse croire qu'il.pourrait me tromper.
J'ai essayé de lui dire qu'il devrait manifester davantage de fermeté vis-a-vis de cette femme.
J'espère qu'il a compris.
Il m'a dit qu'il ne l'a défend pas. Je n'ai peut-etre pas bien interpréte sur le coup ce qu'il voulait dire.
Je lui ai dit "S'il faut qu'elle soit sanctionnee, elle le sera! Lundi, je garantis que ça barder!".
Il m'a répondu "Une sanction, carrément".
Bah, elle ma harcèle tout le temps, alors je ne sais pas jusqu'où ça pourrait l'amener, mais moi, je ne lui ai rien fait je n'ai pas à subir ça!
Quand je suis revenue le voir, il m'a dit
"Ça me chier, il y a tellement d'histoires pour rien".
Je lui ai répondu"
"Moi, je ne fais pas d'histoires".
Il m'a dit: "Non, c'est vrai".
Il se rend compte qu'elle crée des histoires pour un truc donc je n'ai a voir.
Ce n'est pas de ma faute si elle l'a largué il y a longtemps.
Je pense qu'il fallait qu'il ait un déclic.
Après, c'est lui qui voit.
J'ai fait une erreur. Je me suis confiée à ma sœur. Elle n'interviendra pas, mais je lui ai dit "Tu ferais quoi si une fille faisait ça à ton amoureux".
Elle.m'a répondu "Je lui dirais "Une fois, mais pas deux".
J'ai fait la maladresse de lui dire que ma sœur non plus n'aimerait pas, il m'a dit de ne pas mettre la famille dans l'histoire, que ça ne les regarde pas.
Je me confie à eux parfois, mais lui ne fait pas ca avec sa famille.
Il n'a peut-être pas tort, je me suis excusée, on s'est réconcilier quand j'ai bien vu que lui aussi est agacé par le comportement de la fille.
Dans tous les cas, je pense que j'ai peut-etre raison de vouloir que ça barde pour elle, je ne peux pas la laisser faire, sinon Dieu sait jusqu'où elle ira.
Ceci dit, je le me demande parfois si je ne devrais pas me remettre en question aussi. Je ne vois pas trop en quoi, mais j'aurais bien besoin de quelques avis sur ce qui se passe, mon attitude...svp.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Dubreuil »

Une suggestion : Dites à votre amoureux que c'est terminé. Que vous n'avez plus confiance en lui et que vous ne le partagerez pas. Prenez le courage avec lui, refusez de l'entendre et de lui répondre.
C'est la seule façon de lui donner la peur réelle de vous perdre. Car s'il vous aime, il arrêtera d'être ami avec l'autre. Et face à elle vous aurez gagné.
Mais êtes-vous sûre d'avoir besoin d'un amoureux qui se comporte comme un lâche, et veut les deux à la fois ? Toute votre vie sera comme cela avec lui. C'est aussi un homme sans caractère qui veut plaire à tout le monde et est incapable de protéger la femme qu'il prétend aimer !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Une femme a un comportement malsain à mon égard, et à celui de.mon amoureux

Message par Rachinette »

J'ai pleuré suite à votre commentaire, mais ce n'est pas un reproche.
J'ai pleuré parce qu'au fond, je l'aime toujours!
A côté de ça, j'étais très heureuse avec lui. Je pouvais être comme je suis, il me trouvais intelligente, moi je le trouvais ouvert d'esprit...et les gens me disaient qu'il est gentil.
Ceci dit...je crois que vous avez raison.
En gros, j'ai pleuré parce que c'est douloureux.
Après réflexion, voilà que je pense faire.
Déjà, j'ai annulé mon rendez-vous chez le gynécologue.
J'avais pris rendez-vous pour ne pas faire de bêtises, mais je.ne sens plus prête à avoir des relations comme ça avec lui tant qu'il ne montrera pas plus de fermeté!
On verra plus tard!
C'est une façon pour moi de lui dire que je stoppe ca tant qu'il en sera ainsi.
Je vais lui faire plus comprendre que s'il m'aime, il doit me protéger de cette méchante, qu'il doit lui faire comprendre qu'elle a intérêt à me lâcher et à cesser tout comportement inadapté!
S'il ne comprend pas, je crains que la, mon couplé ne survive pas!
Ça me fait beaucoup de peine parce que je l'aime toujours!
J'aurai du être plus ferme hier, on a eu une discussion tres sérieuse, mais comme je l'aime encore, je suis allée lui dire que je l'aime, on se disait que rien ne changera.
Ceci dit, avant ça, j'ai passé du temps à lire d'être plus feme, et il semblait un peu remonte contre elle.
J'aurais lui faire plus peur.
Voilà en quoi je dois me remettre en question.
Je vais lui laisser une dernière chance, mais j'espère vraiment qu'il se montrera ferme!
En tout cas, je veillerai à ce que cette saleté ne l'emporte pas au paradis!
Lundi, je vais lui envoyer un retour de bâton!
Elle va me le payer!
Elle me fait souffrir, elle mérite une vengeance! Rassurez-vous: je parle d'une vengeance saine et légitime, pas d'un règlement de compte à OK Corral.
Pour moi, si elle se prend une sanction par exemple, ce sera une vengeance légitime!
Je jous remercie!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités