ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
aurelie2488
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2011, 19:05

ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Message par aurelie2488 »

bonsoir,

je suis nouvelle sur ce site, et je viens parce que je suis depuis mon plus jeune age jalouse.
et avec mon copain je suis complétement parano jalouse maladive et ça nous pourri la vie.
de plus, à chaque changement dans notre vie, je deviens folle.
Ma jalousie du moment est que mon copain dans son nouveau travail a affaire à des collègues féminines, et je ne supporte pas le savoir manger avec.
je m'imagine le pire et je veux toujours savoir exactement comment sont ses collègues quitte à me rendre malade.
je ne sais plus quoi faire cette jalousie me bouffe et avec mon impulsivité je fais des crises de malade. Ma jalousie me rend malade.

je vous remercie de bien vouloir m'aider. qu'est ce que je peu faire pour arrêter d'avoir ces pensées qui me détruise et détruise aussi mon couple...
sissine

Re: ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Message par sissine »

bonsoir, la jalousie et la possessivité maladive sont deux névroses qui te pourrissent la vie et pourrissent la vie de ton entourage. Le mieux est de consulter un bons psy et te faire suivre. Je connais bien le problème avec la copine de mon fils et en plus elle est jalouse et possessifs avec son fils qui n'a pas le droit d'aimer sa mamie. Que de destruction. Alors fais-toi soigner.........................................
Flo71
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2018, 12:15

Re: ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Message par Flo71 »

Bonjour voila moi aussi je suis devenu jalouse .je vous explique.je suis en couple depuis 4 années et j'ai appris deux ans en arrière que mon homme m'a tromper pendant plus de 8 mois avec une voir deux femme mais une régulière ...il est routier et fait le grand est en régional de nuit .suite à un message qui a reçu et qui m'a mis un doute .alors j'ai appelé cette personne et elle ma avouer kil se voyait régulièrement. Depuis plus de 6 mois à l'époque .kan j'ai appris ca j'ai été hors de moi joui ai demander si c'était vrai et au départ il a nier Après avoir des preuves il ma avouer .il m'a dit que j'avais changer et que c'était pour ca kil lavait fait.auparavant il a eu deux ex femmes avec enfants et il les a tromper également .c'est et ca toujours été un homme a femme .avant moi il avait des filles à rousse tout les jours ils pouvait changer.donc moi kan j'ai appris j'ai tromper aussi et joui ai avouer direct il z pas apprécier c'est sur... Depuis un an il à arrêter de me tromper mais une pouvais pas regarder sur.son portable ou sa facture mobile les nul kil appelle ou envoie sms .kan joui dit il me dit j'me fais exprès.tans que j'er j'arrêterai pas de regarder.... Ça me pourrais la vie et bocouo de dispute j'ai décider daller voir demain pour m'aider car je l'aime .joui ai pardonner ses écart.jc kon n à bocouo de chose en commun et bocouo de chose à venir....mais il continue d'envoyer des SMS à ses ex et ca. Ça m'énerve et ce qui fait source de dispute.il dit kil fait rien de mal kil discute pour se passer le temps .mois je trouve ca malsain avec des ex .si c'est des autre femme pense ke ca me ferais rien...
Rebellemere
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2019, 14:40

Re: ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Message par Rebellemere »

Je suis jalouse à l'extrême j'en souffre du matin au soir j'ai vu plusieurs psy j'en connais la cause mais rien ne l'apaise c'est plus fort que moi même s'il regarde la télé ou un magazine je m'imagine qu'il fantasme je n'en peux plus j'ai même essayé l'hypnose mais rien n'y fait...vous jusqu'où va votre jalousie ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Message par Dubreuil »

LA JALOUSIE

Rares sont ceux qui n'ont jamais ressenti une pointe de jalousie. Bien qu'elle soit loin d'être une preuve d'amour, elle a tout de même tendance à nous faire réaliser qu'on tient à l'autre.
Mais comment faire pour qu'elle ne mette pas en péril notre relation amoureuse ?
Bien que la jalousie semble « naturelle », elle est le résultat d'un manque profond de confiance en soi. C'est comme si tout autour était meilleur alors l'insécurité s'installe et la peur de perdre l'autre prend le dessus. À la base, on ne peut pas considérer la jalousie comme un sentiment malsain, c'est plutôt ce que nous en faisons qui peut le devenir.

La jalousie maladive
Pour certaines personnes, la jalousie peut devenir une obsession.
Elles perdent totalement le contrôle de leur raison et la méfiance est toujours à son maximum. Elles passent le plus clair de leur temps à s'imaginer des situations que leur partenaire vit avec d'autres personnes. Elles n'ont qu'un but, celui de chercher tous les indices possibles qui leur ferait découvrir la terrible « vérité », soit l'infidélité de l'être aimé. L'anxiété qu'engendre ce sentiment de menace leur fait imaginer le pire!
Pourtant, dans bien des cas, le partenaire n'a rien à se reprocher. Chacun de ses faits et gestes est analysé dans les moindres détails et tout devient alors une preuve tangible. Le partenaire souffre beaucoup dans cette relation. Malgré les nombreuses tentatives à rassurer, les soupçons demeurent et la relation devient très nocive.
La personne qui souffre d'une jalousie maladive voit son estime de soi diminuer au fil des crises. Elle est convaincue qu'elle ne mérite par l'amour de l'être cher et elle croira que la rupture est le seul moyen de mettre un terme à cette relation devenue intolérable. Le sentiment de trahison est devenu trop fort pour croire que le couple peut continuer.
Malheureusement, si un travail psychologique sur soi n'est pas effectué, la prochaine relation sera tout aussi néfaste.

Comme la jalousie ne devient pas névrotique du jour au lendemain, il est important d'effectuer des démarches dès les premiers signes. Le simple fait de prendre conscience qu'elle peut devenir un problème au sein du couple aide à ce qu'elle n'empoisonne pas la relation.
Regardez objectivement le comportement de votre partenaire
Si une situation vous embête et vous vous sentez menacé, prenez une grande respiration, relaxez et inversez les rôles. Dans bien des cas, vous verrez que votre crise n'a pas sa place. Mettre les choses en perspective nous aide à réaliser que nos sentiments sont peut-être exagérés...
Analysez la tristesse qui se dégage de votre jalousie
Posez-vous des questions lorsque vous ressentez la jalousie. Ai-je peur de le ou la perdre? Est-ce que je me sens rejeté, humilié? Est-ce vraiment une menace? Vous pourrez alors prendre conscience de ce qui se cache derrière ce malaise.
Parlez-en!
Discuter avec l'autre de ce que vous ressentez lui permet de mieux comprendre ce qui se passe dans votre tête. Il ou elle pourra éventuellement modifier les comportements qui vous blessent.
Apprenez à faire confiance
Arrêtez de croire à vos craintes imaginaires et oubliez vos scénarios qui vous font imaginer le pire. Baser sa relation amoureuse sur un tel malaise vous empêche de vivre pleinement tout l'amour que votre partenaire essaie de vous transmettre. Sachez que, s'il (elle) partage sa vie avec vous, c'est qu'il (elle) est heureux(se) de le faire.

LE DELIRE DE JALOUSIE

Forme majeure de la jalousie pathologique, comportant une conviction erronée, systématique et inébranlable d'être trompé, apparaissant sans motif valable, avec fréquente ou même incessante recherche de "preuves" par le ( la ) patient (e) et véritables interrogatoires policiers.
Un processus sans retour peut également être observé à partir d'éléments réels, ou que la (la ) partenaire harassé(e) en arrive à réaliser ce qui ne l'avait pas été : source de catastrophe.
Des actes médicolégaux sont possibles, avec même parfois meurtre du partenaire ou du rival supposé (comme l'Othello, de Shakespeare).
Ces états psychotiques demandent à être pris en charge par la psychiatrie. Ils peuvent conduire à l'internement.
Le délire de jalousie a été classé par G. de Clérambault (1921), avec l'érotomanie et le délire de revendication, parmi les délires passionnels ou "en secteur", que la personnalité soit paranoïaque ou non.
Un état schizophrénique est aussi observé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kernelliam
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2019, 09:19

Re: ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Message par kernelliam »

Bonjour,
Le portrait décrit par le psy est exactement ce que je vis. Je suis devenu un vrai inspecteur colombo dans la recherche des preuves...Aujourd'hui, je réalise effectivement que j'ai un problème. La jalousie me ronge...j'ai fait de choses horribles par colère. Aujourd'hui, je sais même pas si je l'aime vraiment car quand on aime, on ne peut agir comme je l'ai fait. Les premières victimes sont nos enfants, car nous avons deux. Je m'en veux et je n'arrive pas à me calmer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Message par Dubreuil »

Je m'en veux et je n'arrive pas à me calmer.

Vous dire déjà qu'en grande partie cet état de desespoir affectif vient de votre enfance, de la façon dont VOUS avez eu l'impression d'être aimée. Ou rejetée. Et comment vous vous êtes " construite " pour vous rassurer d'être aimée... ou comment, au contraire, vous avez encore plus souffert et culpabiliser.

Ensuite vous dire que vous faites comme vous pouvez, avec ce que vous avez. Que vous n'êtes pas ainsi par choix.

Et enfin, avoir le courage ( si vous ne l'avez pas encore ) d'aller voir un psy qui va vous aider à déculpabiliser ce qui vous arrive.
Et si cela s'avérait " vraiment ingérable ", faire en sorte que vous ayez un traitement médicamenteux le temps de juguler le délire, si il y en a un.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Shaynia
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2023, 20:38

Re: ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Message par Shaynia »

Bonsoir je suis jalouse à ment rendre malade , jais decouvert que mon compagnon avais regarder des filme porno je l'est my sur le fait accompli et jais explique ma façon de voir les chose et le mal que sa me ferais sa me blessé du faite que je me dit qui sexite sur le corps de d'autre fille est je vous évite toute ce que je pense mes de puit que je l'est su je suis devenue jalouse maladive, paranoïaque sa me rend malade je me dit que il regarde d'autre fille dehors, que quand il va à la toilette le soir ou qui dessent qui va regarder un porno ou le fair seul , je dort et me réveille d'un coup en pensant qui le fait ou va le faire sa me bouffe de l'intérieure au point que des fois je l'espionne c'est plus vivable n'y pour lui n'y pour moi sa me tue de l'intérieure et je ne parle pas trop avec lui pour pas lenerve je ne sais plus quoi fair mes sa me tue à petit feux j'en pense h 24 à qui c'est déjà arrivé comment arrive à me sortir de sa
INCOGNITOPSY
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2023, 13:11

Re: ma jalousie me rend malade, jalousie maladive et parano

Message par INCOGNITOPSY »

En lisant la réponse que Dubreuil a déjà donné à ce sujet sur ce post où vous écrivez sans avoir ouvert le vôtre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités