jalousie maladive

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
greg14

jalousie maladive

Message par greg14 »

bonjour,voila,cela faisait deux ans ke j etais avc ma copine,maintenant elle m a quité a cause de ma jalousie,ki ete souvent du n importe koi !!!je n avait jamais confiance en elle,je me faisait souvent des films,regarder ds son portable,souvent j avais certaines reaction de violence verbal,possesif etc ...pourtant elle ne fesait rien de mal...Aujourdhui,j aimerais tant kel revienne mais pour elle c trop. dc j aimerais savoir si on pe ce faire aider contre sa,de la jalousie maladive car on rend malheureux les gens kon aiment et nous aussi merci
malheureuse
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011, 16:56

Re: jalousie maladive

Message par malheureuse »

bonjour
j'ai quitter mon mari il y a un mois car sa jalousie maladive a fini par detruire notre couple.
il ne cesse de me demander de revenir sans pour autant avouer qu'il a un gros probleme vu sa possessivité excessive et sa jalousie non maitrisée.
le fait que tu soit conscient du malaise de ta conjointe est déjà un grand pas vers la guerison. bon courage
oliveira
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2011, 15:09

Re: jalousie maladive

Message par oliveira »

Bonjour David, j'espère sincèrement de tout cœur que vous me donnerais une réponse. je suis extrêmement jaloux et possessive et cela me bouffe mon quotidien et notre quotidien. Je suis avec ma copine depuis bientôt quatre ans et ces dernier temps ma jalousie arrive a l’extrême.Je vous explique : je suis quelqu’un de très sérieux peut être trop parfois, je ne regarde pas les autre filles, je n’est pas d’amie fille, je ne croit pas en l’amitié fille garçon, chaque jour j’appelle ma copine pour savoir comment sa va et je donne de mes nouvelles, je dit toujours ce que je fait ou et avec qui et sa a n’importe quelle moment et sans quel me le demande car pour moi le couple c’est une relation de grande confiance, je lui dit toujours tous et je ne veux avoir rien a ne me reproché je l’aime elle et personne d’autre, « mon cœur lui appartient » Nous nous somme rencontré au sein de notre travail (commercial) au début de notre relation elle voyait un peu les chose de la même façon que moi et donc cela fonctionnait bien entre nous, depuis presque 2 ans j’ai changé de travail et elle aussi et sa ne va plus!!petit a petit elle ne voit plus les chose comme moi, elle m’appelle de moins en moins, passe beaucoup de temps au travail, sort souvent dans des soirées de boulot ou des réunions et moi je m’imagine des choses, j’ai l’impression quelle me trompe, quelle voit d’autre homme, dès quelle est sur son portable je physcote et je commence de + en + a l’espionné car ma jalousie me fait douté de l’amour car elle pour moi.un exemple de crise : un soir elle me dit « demain soir je vais surement sortir avec ma copine » sa m’embête car c’est souvent en ce moment mais je lui dit « ok tu me tiendras au courant » et puis le lendemain arrive elle part au travail me donne pas de nouvelle de la journée, arrivé le soir toujours pas de nouvelle, moi de mon coté je l’appelle en vain pas de réponse, donc je patiente toute la soirée tout seul a l’appart en l’attendant, en ruminant et la ma jalousie monte laissant place a de la haine car dans ces moment la j’ai l’impression quel me manque de respect, quel me cache des choses, qu’elle me ment (elle m’a toujours dit qu’elle me menté pas mais qu’elle était obligé d’arrangé la vérité pour pas que je pète les plombs a chaque fois) et puis 23h30 elle rentre, je suis en colère du fait que je n’ai eu aucune nouvelle de sa part, je suis triste a ce moment et la!!elle me dit « sa te dirait de sortir avec moi voir un amis je te le présente comme sa!! »j’ai pété un plombs « on ne ce voit pas de la journée et a peine rentré tu ve déjà ressortir a croire que tu ne ve pas passé de temps avec moi » elle a beaucoup d’ami garçon je luis pose toujours un tas de question?j’ai pas envie de connaitre ces amis garçon, j’ai toujours l’impression que se sont des prétendant et qu’il veulent profité de sa naïveté pour me la piquet.Ce soir la elle n’est pas sortie vue ma réaction mais c’est juste repoussé le problème plus loin et il reviendras aussi vite. Une dernière chose j’ai horreur que ma jalousie soit vérifié je m’explique : je n’aime pas fouillé ou l’espionné sa ce fait pas mais j’ai trop de doute il me faut une réponse et un peu plut tard je tombe sur une discutions entre ma copine et son formateur (travail) et je distingue tout de suite un jeu de séduction entre elle et lui, je suis jaloux et possessif mais pas fou, et je ses reconnaitre les choses sa ce disait : »je tes trouvé très charmante aujourd’hui » elle lui répondait « ah tu ma me faire rougir » etc…de la séduction, c’était le coup de massue.Comment elle peut me faire sa dans mon dos, elle me trahit elle n’est pas honnête envers moi, j’ai pété un plomb, elle ne voyait pas les chose de la même façon que moi, elle était dsl elle voulait pas me faire de mal, je lui est dit soit t’arrête tes conneries soit c’est fini entre nous, je le voulait pas que sa soit fini entre nous mais il me fallait une réaction de sa part, elle ma dit quel m’aimé et quel ne voulait pas qu’on ce sépare!!voila aujourd’hui je ne c’est plus quoi pensé et j’ai pas du tout confiance en elle c’est triste parce que je l’aime.ma jalousie me fatigue et m’empêche de vivre je croie!! enfaite je suis bloqué entre « j’ai raison elle se fou de toi quitte la » et « tu est trop jaloux c’est ta jalousie qui cache tout et que si je serais moins jaloux tout irai beaucoup mieux!! je suis perdu
laurent younouss
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2013, 21:25

Re: jalousie maladive

Message par laurent younouss »

Bonjour
j'ai 48 ans et je me reconnais completement ds vos descrptions , je suis jaloux , et j ai peur de perdre ma nouvelle amie qui dit dit deja que je la harcele
on ne vit pas encore ensemble , je suis loin et je passes ma journee accroché a mon telephone en attendant ses sms ou en lui envoyant c est horrible
Je sors d un divorce je n aimais pas ma femme , erreur de parcours puis la je suis fou amoureux , je ne sais pas j'ai trop peur de la perdre et il faut absolument que je changes , elle me dit quelle m aime a la folie tt va bien entre nous mais j ai peur
Elle est assez reservé en general mais l autre soir nous sommes sortis et je me suis apercu qu apres deux verres elle avait un comportement plutot joyeux , un mec l a abordé et elle a continué a discuter avec lui , alors que j etais la , le gars lui disait quil etait sous le charme et ca ma rendu fou , des qu elle est revenu vers moi je lui ai dit que je n etais pas d accord , car elle voyait bien que le type l a branché et elle continuait de parler avec lui ... elle m a repondu qu elle ne faisait rien de mal juste discuter , je ne sias pas si j ai eu raison ou tort de m enporter
j a'i egalement appris qu elle etait sortie ... un peu plus meme avec un ami de son fils qui a 19 ans , apperement le gars avait son age a elle , mais je trouves cela vraiment deplacé , par rapport a son fils , elle m expliques quelle etait malheureuse a cette epoque la ...
je ne sais pas si je doit ette mecfiant car elle aime bien sortir , elle ne boit pas beaucoup habituellement ...
j ai bien peur qu elle perde les pedales avec un peu d alcool et nus allons etre separé une partie de l ete pendant lequel elle sortira seule ca me rend dingue ...
je souffres enormement de ma jalousie , dans ce cas j aimerai votre avis , quelles sont les solutions help
elle me dit que je ne lui fait pas confiance mais apres ce que j ai vu et entendu j ai tres peur
que puis je faite pour ne plus etre jaloux et possessif , je ne veux pas la perdre donc si je caches ma jalousie je souffres kj ai une boule atroce au ventre
merci
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: jalousie maladive

Message par Orphé »

Profitez de la vie et de vos couples ! La vie est courte et regarder du côté où le soleil se lève du côté de l'amour c'est bien plus agréable que de se torturer l'esprit avec ce qui n'est pas et qui n'arrivera peut-être jamais et si cela arrive il sera bien temps d'y faire face !

Pourquoi perdre son énergie avec la jalousie plutôt que de l'employer à faire que chaque jour la relation avec l'autre soit le meilleur possible.....des attentions....des regards...des gestes...séduire...être séduit...faire ensemble ou seul pour s'épanouir pour soi...pour l'autre...pour le "nous"...

J'ai été aussi jalouse jusqu'à ce que je me rendre compte combien je me rendais malheureuse et combien je rendais mon merveilleux amour malheureux ! Ce qu'il me disait ce qu'il faisait pour moi je ne les voyais pas je ne voyais que....ce qui n'existait que dans mes peurs et au lieu de vivre une belle relation je la gâchais :evil:

Alors n'oubliez pas l'essentiel :D
Minimi
Messages : 49
Inscription : 16 mars 2013, 17:26

Re: jalousie maladive

Message par Minimi »

Quel beau message , a lire et relire
Merci
benemilie
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2013, 13:57

Re: jalousie maladive

Message par benemilie »

@ Orphée, quel a été votre declic pour ne plus etre jalouse ? avez vous suivi une thérapie ? ce que vous dites est vrai mais en tant que vraie jalouse, ces paroles me rassurent quelques minutes puis les doutes ressurgissent
Mikedeeluxe
Messages : 1
Inscription : 28 août 2017, 01:23

Re: jalousie maladive

Message par Mikedeeluxe »

bonjour, ma copine est jalouse maladive morbide diagnostiqué et consulte depuis des années ! mais vu la gravité de certains actes recznts j ai étudier, recherche , ....et j ai fortement sous estime sa pathologie ! je peux dire aujourd'hui que ke suis victime de ca mais comment s en sortir .?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités