Mon mariage est dans un mois..je déprime

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
Mimi506
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2012, 16:11

Mon mariage est dans un mois..je déprime

Message par Mimi506 »

je suis avec mon fiancé depuis 1an et et deux mois..il y a 5mois qu'on a décidé de se marier..on s'entend très bien et je suis très heureuse avec lui et je ne pense jamais pouvoir me séparer de lui on s'aime beaucoup..Mon grand problème,je ne sais plus si c'est à cause de moi ou c'est son défaut,je n'accepte plus la présence d'aucune fille qu'elle soit une de mes soeurs, son ex, ses amies, ses cousines, des collègues ou même des filles inconnues de passage dans un café ou dans la rue..Je suis peut être très jalouse et très sensible mais je le trouve très curieux il regarde trop les filles et quand il parle avec elles ils leurs donne beaucoup d'importance beaucoup de gentillesse au point qu'elles se permettent de le draguer,il est incapable de se présenter dans un endroit public sans remarquer toutes les femmes c vrai qu'au début de notre relation il arrive même à poursuivre une fille avec ses regards je lui ai fait la remarque et il a fait beaucoup d'effort pour changer..je me disais tout le temps peut être que j'exagère que c une habitude normale chez les mecs ça me fait mal mais je reste calme je ne veux pas trop parler avec lui sur ce sujet parce que ça finit tout le temps par une dispute j'ai peur de l’étouffer à cause de cette histoire j'ai peur qu'il me quitte..et il y a aussi un autre détail nos deux familles sont un peu différents, dans ma famille on se respecte beaucoup par exemple je ne regarde pas des émissions des films ou des vidéos clips osés en présence de mon père alors que lui avec ses frères même en plein famille normal ils se partagent tout..d'après lui ma famille est complexée alors que la sienne est ouverte..je ne sais pas s'il a raison mais j'ai très peur qu'à cause de nos différences on aurait des problèmes..aidez moi svp
jacadi
Messages : 214
Inscription : 27 juin 2012, 11:55

Re: Mon mariage est dans un mois..je déprime

Message par jacadi »

Pas de secret, ce que cet homme vous montre qu'il est maintenant, il le sera aussi ( sinon plus ) quand il sera marié.
jojolaverdure
Messages : 69
Inscription : 14 juil. 2012, 06:49

Re: Mon mariage est dans un mois..je déprime

Message par jojolaverdure »

A mon avis vous ne devriez pas vous marire avec cet homme vous n'avez pas du tout les même valeur réflechiser avant apres il sera trop tard !
Avatar de l’utilisateur
adj86
Psychologue clinicien
Messages : 7
Inscription : 25 juil. 2012, 11:40
Ville : Poitiers

Re: Mon mariage est dans un mois..je déprime

Message par adj86 »

Bonjour,

Je pense que vous devriez parler de tout cela avec lui, vous réservez du temps rien que tous les deux pour pouvoir échanger à ce sujet, chacun prenant le temps d'écouter l'autre et vice versa. Si la communication est difficile je peux vous donner une petite actuce : prenez un chronomètre ou tout objet ayant la même fonction (de nombreux téléphones portables le font dorénavant) et réglez le temps à 2 minutes. Chacun à son tour lance le chronomètre et s'exprime sur ce dont il souhaite parler tandis que l'autre écoute sans dire un mot jusqu'à que le temps soit achevé. Ensuite, c'est à l'autre. Cela vous permettra de parler et d'écouter l'autre sans finir en quelques minutes par une discussion où chacun s'écoute sans écouter l'autre.
Le but de cette discussion sera que chacun évoque ce qui le blesse chez l'autre, les efforts qu'il souhaiterait qu'il fasse mais aussi les concessions qu'il est prêt à faire pour l'amour de l'autre.
N'hésitez pas de votre côté à lui faire partager votre crainte quant au mariage qui approche.
Tenez-moi au courant.
Cordialement,


A. de Jongh
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités