Besoin de comprendre si c'est moi

Forum dispute couple
Roseline90
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2018, 15:51

Besoin de comprendre si c'est moi

Message par Roseline90 »

Bonjour

Ça ne me ressemble pas d'écrire sur un forum mais je ne sais pas vers qui me tourner et surtout comment faire face.. c'est certainement déjà trop tard mais j'ai besoin de comprendre et de conseils..
Je suis en couple depuis 3 ans avec un homme de 37 ans (j'en ai 29). Il a un passé assez compliqué mais il en reste quelqu'un de bien même si je trouve qu'il a un trop fort caractère (trop têtu et trop d'orgueil). J'ai fait à mon sens beaucoup d'efforts pour notre couple et on a failli se séparer a de nombreuses reprises et je ne sais pas quoi penser.. aujourd'hui encore il vient de partir (il avait rdv avec des amis ) sans rien régler après une dispute qui partait pourtant de pas grand chose. J'ai horreur des disputes qui s'éternisent et tout autant horreur d'être quasiment tout le temps celle qui fait le 1er pas. Du coup j'ai insisté pour qu'il regle ça avant de partir et ça la énervé il m'a dit que de toute façon rien ne changeait jamais que je faisais tout le temps la gueule pour rien que ça faisait plusieurs fois qu'il pensait a la séparation et que c'était le moment..
Je suis assez anéantie. Je ne comprends pas car déjà la dispute de ce matin était ridicule et ensuite je ne suis pas d'accord sur le fait que je ferais soi disant tout le tmeps la gueule et enfin je pensais vraiment que notre couple allait bien en ce moment, du moins assez bien pour ne pas penser à la séparation.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19364
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de comprendre si c'est moi

Message par Dubreuil »

[quote="Roseline90"]
- J'ai fait à mon sens beaucoup d'efforts pour notre couple et on a failli se séparer a de nombreuses reprises
- et il m'a dit que de toute façon rien ne changeait jamais que je faisais tout le temps la gueule pour rien
- que ça faisait plusieurs fois qu'il pensait a la séparation et que c'était le moment..
- et enfin je pensais vraiment que notre couple allait bien en ce moment, du moins assez bien pour ne pas penser à la séparation.
Pensez-vous que ce soit VOUS qui ne compreniez pas ?

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Besoin de comprendre si c'est moi

Message par GraineDeCoeur »

Bonsoir Roseline,

Si des petits accrochages causent de grosses disputes, alors cela veut souvent dire qu'il y a des gros soucis non discutés... D'un côté ou de l'autre, ou des deux!

On se dispute rarement pour la raison qu'on pense, on se dispute souvent pour des raisons bien plus profondes et sérieuses.

On ne se sent pas important
On ne se sent pas écouté ou entendu
On n'a pas la place qu'on veut dans la relation
On a des douleurs qui n'ont pas soignées
Etc etc etc.

Et cela éclate pour une boutille de lait qui est mise au mauvais endroit dans le frigo!

Vu comment il est parti, il va être délicar de communiquer. Il faudra sûrement communiquer mieux que d'habitude, vu que d'habitude ne semble pas fonctionner (sinon il ne serait pas parti comme ça).

Il ne faut pas te fouetter pour ça, c'était sa responsabilité d'exprimer ce qu'il n'a pas dit encore. Tu peux l'aider ou l'encourager ou créer un atmosphère qui l'aide, mais au final, c'est bien à lui de décider de le faire. Les hommes ont un peu de mal avec ça parfois... :x

Il faut prendre la situation au sérieux, sa situation au sérieux, et essayer de comprendre ce qui n'allait plus dans la relation et travailler pour le changer. Mais s'il est tétu et orgeuilleux, je ne sais malheureusement pas s'il te donnera cette chance.

J'espère que ça aide un peu! Ce n'est pas une solution miracle mais ça ouvre peut être des pistes!

Avec soin,
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités