je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

Forum dispute couple
dadam4
Messages : 1
Inscription : 19 août 2014, 15:53

je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

Message par dadam4 »

Bonjour à tous,
Voilà je me tourne vers vous et vos conseil car je suis désespéré et à bout de force. Rien de vital à proprement parler non plus, je suis un homme de 31 ans et je ne sais plus quoi faire ou quoi penser. Je vous présente mon problème de la façon la plus objective possible :
Il y a de cela 2 ans j’ai commencé une relation avec une femme (d’aujourd’hui 26 ans) rencontré sur mon lieu de travail. Nous vivons ensemble. Nous avons tous les deux un « lourd » passé sur différents échelons. J’avais tout pour être bien mais je n’ai pas était foutu de le voir et j’ai tout foutu en l’air. Au mois de janvier nous nous sommes « séparer » une semaine je suis parti chez ma sœur histoire de nous donner de l’air à tous les deux et de pouvoir réfléchir plus posément chacun de notre côté. Je suis partie avec la crainte qu’à mon retour elle ne soit plus là et ouvrant les yeux (certes bien tard) sur ce que j’ai gâché et ce que je vais perdre. Nous décidons au final de mettre tout cela derrière nous et de nous sauver, de vivre pour nous et notre avenir avec bien sur mes preuves à faire. Tout se passé à merveille de mon côté je vivais un bonheur que beaucoup m’envierais et de son côté aussi aux vu de ces dires et messages. Je nous voyais un réel avenir et des projets vraiment désirer comme un enfant et d’autres. Puis vers mi-avril petit à petit des nuages on refait leurs apparitions dans notre couple. Evidement nous savions parfaitement que ça n’aller pas toujours être facile et qu’il y aurait parfois des bas (un peu comme dans tout couple). Elle s’éloigné de moi chaque jour un peu plus et j’assistais impuissant à cela je fessais mon possible mais sans résultat elle-même a reconnu que je n’y étais pour rien que je la soutenais très bien et que elle-même ne savait pas pourquoi elle était distante. Les jours sombres devenaient plus nombreux que les jours meilleurs. Jusqu’à se début juillet ou après encore une énième engueulade et les yeux plein de larmes elle décida qu’il est mieux de se séparer. Vivant sous le même toit nous cohabitons, les premiers jours furent tendus évidement puis les tensions se sont dissipées, elle a même remarqué qu’on s’entendait mieux depuis notre « fin », mais de plus en plus on se rapprochait. Il y a deux semaines elle était parti en soirée, elle m’envoie un message me disant qu’elle a bu et ne pense pas rentrer dormir et voulais savoir si ça me dérangeais pas si je ne lui en veux pas (évidement que non puisque qu’elle a bu) elle finit par se coucher en m’envoyant un message me disant qu’elle m’aime qu’elle pense à moi et me demande pardon pour tout. Le lendemain elle rentre chantonnante, bref. Puis une grosse engueulade éclate moi tellement à fleur de peau par l’idée de la perdre je perds mon sang froid et fini par dire de quoi regrettais à peine fini. Elle s’en vas sans un mot dans la soirée elle me demande de lui laisser ouvert car elle veut revenir dormir mais elle a bu. Sans hésité une seconde je lui ai laissé ouvert, elle rentre à 3h du mat sentant très fort l’alcool elle est venue direct se coller à moi et je l’ai serré fort contre moi et nous avons passé la nuit comme ça. Mais c’est là que mon cauchemar a réellement commencé, à mon réveil elle n’était plus là, dans un premier temps je me dis qu’elle devait aller quelque part et qu’elle ne m’a pas réveillé, sauf que j’allume mon portable et la catastrophe elle m’a envoyé un message me disant que c’était terminé qu’elle était parti et que c’était définitif et de ne pas la chercher et si c le cas de ne pas faire de scandale. Elle est partie comme ca sans un mot, sans me dire ou , sans me dire avec qui, sans me dire pourquoi. Là le monde s’est à nouveau écroulé autour de moi. Je n’ai comme seules explications à cela qu’elle a des problèmes à régler seule (je ne sais pas les quels elle n’a pas voulu me le dire), qu’il faut qu’elle règle son passé et qu’elle n’arrive pas à oublier ce que j’ai fait et qu’elle m’en veut, alors que depuis mon retour de chez ma sœur je suis blanc comme neige je me suis consacré qu’à elle et à nous et surtout à rattraper le temps perdu par ma faute et qu’elle as aussi ses tort qu’elle n’as rien fait pour non plus et qu’elle pense (pas vraiment à tort) qu’elle en as bien assez fait dans le vide. Depuis je ne cesse de m’effondrer chaque jour un peu plus je ne cesse de chercher comment me battre pour elle j’ai jusqu’à était lui écrire 17 pages (sans chercher le moins du monde à l’accusé ou lui faire du mal) et lui déposé en pleine nuit dans sa voiture avec l’intention de la chercher jusqu’au matin si il le faut. Elle reconnait elle-même que je lui manque qu’elle n’ait pas bien tout comme moi mais refuse de rentrer. Encore dimanche nous avons passé une partie de l’aprèm ensemble au bord de l’eau à discuter avant de s’en aller je n’ai pas pu résister je l’ai prise par la main et je l’ai collé contre moi pour l’embrasser elle ne m’as pas repoussé une demi seconde au contraire je crois même qu’elle en avait encore plus envie que moi. Je finis par lui demander de revenir sans la lâcher je la supplie même alors que jamais de ma vie je ne l’ai fait et encore moins imaginé de le faire (bien évidement que ça n’allais pas effacer nos problèmes par magie mais déjà la retrouver près de moi est un gros moteur pour moi et surtout je serai là pour elle dès qu’elle en a besoin elle ne sera pas seule). Elle me dit qu’elle ne peut pas, je lui ai demandé de me regarder et de me dire qu’elle ne m’aime plus qu’elle ne veut plus de moi et qu’elle est mieux maintenant que sa vie actuelle est ce qu’elle voulait qu’elle se sentait mieux sans moi et je la laisserais partir certes à contre cœur mais si elle est mieux je le ferais, seule réponse « je ne peux pas te dire ça » et on s’est à nouveau embrassé et elle s’est effondré dans mes bras. Encore hier elle me dit qu’on n’a juste pas su garder la flamme, qu’il ne fallait pas que je croie que c’était facile pour elle et que je lui manquais énormément également elle m’as demandé si c’est que je pensais qu’elle ne m’aimais plus et ne voulais plus de moi je lui ai répondu que oui mais sans réponses et j’ai repris mes conneries a la gueule. Alors qu’elle-même reconnait avoir aussi ces tort et n’avoir rien fait pour, elle me reproche de ne pas me battre pour elle comme elle l’as fait pour nous (ça oui elle s’est battu comme jamais on l’as fait pour moi et jamais je n’ai remis ça en question) la seule solution qu’elle me propose c’est de partir chacun de notre côté et d’apprendre à (je la cite) se « ré apprivoiser » que je la séduise à nouveau, que je me batte pour elle et on verra si on se retrouve et dans ce cas c’est qu’on est fait l’un pour l’autre. Mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution car voilà comment je vois le truc et surtout les issues :
_soit on va partir chacun de notre côté triste et vide on continu notre histoire par texto dans l'espoir de se retrouver et puis si ça marche extra et dans 6mois 1an on redéménage pour se trouver un truc ensemble (car il sera hors de question que l'un aille chez l'autre je ne referais pas les mêmes erreurs) en quoi on va avoir avancé et tu parles d’une stabilité d'une stabilité!!! Et même sans ca rien que 6mois mais déjà au bout de même pas deux semaines j’ai envie de me foutre en l'air tellement je ne supporte plus son absence. Et si on réhabite pas ensemble "si tôt" elle pense peut être que si l'on décide d'avoir des enfants ensemble mais tout en restant chacun chez soi mais même pas en rêve ça!!! Si on a des enfants ensemble je les veux tous près de moi!!!
_soit le coté le plus pessimiste on part chacun de notre côté triste et vide on se fais une bouffe de temps en temps et puis on prend le risque que soit l'un soit l'autre ai un manques, un besoin (sans pour autant parler de sexe) et que ben comme il ne faut pas se "regarder" parce que l'autre a sa vie et qu’il faut se «ré apprivoisé » ben risquer de voir l'autre se tourner ailleurs et le perdre et se dire à tort "ah ben c qu'on était pas fait l'un pour l'autre alors" sachant que ça ne veut rien dire et vivre avec ça toute notre vie. Et qu’elle-même m’as dit dimanche que ça lui ferai mal de me voir avec une autre.
Pour moi c’est prendre bien trop de risque qu’une chose qu’on ne veut ni l’un ni l’autre arrive (s’oublier). J’en suis même arrivé à me dire, dans mes plus gros coups de cafard, qu’elle fait ça uniquement pour ne plus que je fasse parti de sa vie. Pour moi la seule solution qu’elle me propose (car elle m’a encore dit hier que c’est ça ou rien qu’elle ne cèdera pas et ne reviendrait pas) comme donner une arme à feu à un gamin de 10ans et se dire "bon il risque de se foutre une balle dans la tête mais bon il doit apprendre à se défendre"
Voilà désolé du pavé mais je voulais expliquer au mieux sans pour autant accabler plus l’un que l’autre (j’espère y être arrivé) je suis à bout de nerfs et je ne cesse de me retourner le cerveau pour trouver une solution j’ai même pensé à aller la chercher et la ramener pour lui prouver qu’elle as sa place et que je ne veux qu’elle. Bien évidement j’ai foutu 1an et demi en l’air car je n’ai pas était foutu de voir ce que j’avais dans ma vie et qu’elle a fait d’énormes efforts et pardonner l’impardonnable et depuis que je suis rentré je n’ai cherché qu’à rattraper mes erreurs, mais je suis vraiment dépiter je ne sais plus quoi faire , quoi penser, je me fracasserais le crane contre un mur pour même le simple temps de reprendre connaissances ne plus pleurer, pour ne plus être témoin et victime de son absence pour ne plus penser à la simple idée d'une vie sans elle... je suis détruit et en miette de ne plus l’avoir près de moi encore ce matin j’ai cru qu’elle était revenu pendant la nuit et qu’elle était près de moi dans le lit et la première chose que j’ai pensé (sans même être sûr qu’elle soit réellement là) c’est « serre la contre toi et ne la laisse plus partir » mais ce n’était que ma couette en boule qui était contre moi (vestige d’une nuit encore agité)…ça fait 17 jours aujourd’hui et c’est de plus en plus un cauchemar, je n’arrive même pas à ranger ce qu’elle a laissé. Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis, vos conseils, votre aide je ne sais vraiment plus quoi faire, même mes soirées je les passé sur le balcon à pleurer car je ne veux plus rentrer et voir qu’elle n’est plus là quand je suis à l’intérieur je fais en sorte de voir le moins ce qui m’entoure car la moindre chose me fais penser à elle-(même une simple tasse à café) et me tire les larmes, s’est trop dur. Tous les soirs je fais en sorte qu’elle puisse rentrer, les deux premiers jours j’ai même préparer son café pour le matin comme je lui fessais toujours, toutes les nuits je m’endors d’épuisement en pleurant, en serrant son oreiller contre moi avec un de ces t-shirt près de mon visage pour avoir son odeur et l’illusion qu’elle est toujours près de moi.
Merci a vous de votre patience et de votre aide…
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

Message par Helion »

Bonjour,

malheureusement pour vous, il semble que votre amie a pris la décisions pour vous : votre relation est terminée. Même si vous déployez des trésors d'attention et de persuasion pour ressusciter les bons moments que vous avez eu ensemble, il semblerait que sa décision est prise et qu'il n'y a plus rien à faire si ce n'est l'oublier. En fin de compte, j'ai l'impression que ce qui vous torture, c'est l'impression que vous pourriez/auriez pu avoir une relation durable avec elle. Elle a pris sa décision : ça ne se produira pas. Et même si vous parveniez à la convaincre de retourner avec vous, est-ce que vous pensez réellement que votre relation serait aussi belle que vous vous l'imaginez ? Pour moi, vous devez tourner la page et vous convaincre que vous ne retournerez pas ensemble. En suivant cette voie, vous avez toutes vos chances d'avoir une nouvelle relation au moins aussi satisfaisante d'ici 1 an voire moins.

Contrairement à ce que vous avez dit plus haut, je pense que la meilleure chose qui puisse vous arriver serait de vous oublier. Et rendez-lui donc son T-Shirt, ce sera déjà un premier pas vers la guérison.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
sam12680
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2019, 19:36

Re: je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

Message par sam12680 »

bonsoir a tous

J viens pour la premiere fois sur un site comme celui la .

Etant perdue j aurais besoin d y voir un peu plus clair et besoin de conseil

Pensez vous que la rancœur que l on peux avoir envers son homme peux
tout briser et se séparer même si on aime encore?
Un lien nous lie malgres la séparation , la cohabitation et la séparation pour quelque temps pour réfléchir.
je sais pas si je veux rester et ressayer au peur d etre encore a terre ou de stopper malgres l amour que je lui porte car je ne me sens pas capable d avancer
Je ne sais pas quoi faire ma peur me paralyse il ma profondément blesser malgres qu il essaye de se racheter mais moi jai du mal je bloque .
Je suis quelqu un de nature rancunier et la c vrai que touchant le cœur et notre âme ,la confiance et jen passe c compliquer mm si ya de l amour.

veuillez m escuser si cela vous parait un peu flou.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités