Dispute sur mon passé

Forum dispute couple
Miss S
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2017, 09:39

Re: Dispute sur mon passé

Message par Miss S »

Dubreuil a écrit :Personne " n'avance " avec le passé de l'autre. Vous semblez vous infliger de grandes questions existentielles sous le couvert ( louable ou pas ) d'aider au mieux votre ami qui n'aurait besoin que de LUI pour avancer. Avec un psy de visu.
Je suis d'accord avec vous lorsque vous dite que personne avance avec le passé de l'autre. Mais pour avancer il faut tout de même avoir des réponses. Sinon c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Dispute sur mon passé

Message par licornemagique »

je souhaitais savoir si c'est normal ou pas de ne pas se rappeler des choses dans le détail que j'ai pu faire il y a 2 ou 3 ans.
Moi je ne me rappelle pas en détail ce que j'ai fait le moi dernier.
De quels détails parlent t-on?
Si ce n'est pas normal de se rappeler des choses qui nous on marqué nous, ou que l'autre à retenus?
Comment serions nous en capacité de devoir se rappeler les désirs de l'autre, ce qui à marqué l'autre.
Pour une même scène l'on se souvient pas tous des mêmes choses.
Vous, vous diriez quoi, est ce normal?
Depuis quand vous posez vous cette question?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Shirleyj
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2017, 00:52

Re: Dispute sur mon passé

Message par Shirleyj »

Bonsoir
J ai vecu la meme chose sauf que moi il etai au couran de tou et voulai que je lui dise chose que je n ai pa fai et que je regrette maintenant il me taper quand je lui et parler de mon passer pa parce qu il avai un manque de quoi que se soit seulement pour me faire reagir au mal que j ai fai a mon fils parce qu a cause de mes erreur du passer on ma enlever mon fils et j ai perdu l homme que j aime a cause de mon passer et parce que je lui cacher des chose banal un conseil soyez cash comme on dit sa passe ou sa casse mes au moin vous serez tranquille et si vous vous souvenez plus ces pa grave quan sa reviendra faudra lui dire tou simplement
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Dispute sur mon passé

Message par Lyandrael »

Dans un couple, tout le monde fait des erreurs, (pas que dans un couple d'ailleurs), et il arrive de faire mal ou de blesser la personne. Je dirais que l'important n'est pas de payer mais d'apprendre de ce qu'on a fait et voir ce qu'on ne veut plus faire.

Je dirais que si vous avez fait mal, il en a certainement fait aussi, mais si il vous le reproche c'est que ses peurs que cela reste ou se reproduise ne sont pas passées. Il faut que vous retrouviez confiance ensemble sur le fait que cela vous a appris, et ne pas le vivre comme une culpabilité éternelle.

Ce qui est fait est fait.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Dispute sur mon passé

Message par Jeannette »

Miss S a écrit : Ce n'était pas vraiment le sujet de ma discussion : je souhaitais savoir si c'est normal ou pas de ne pas se rappeler des choses dans le détail que j'ai pu faire il y a 2 ou 3 ans.
Si on se souvenait de tout dans le détail, comme tu le dis, la police ne serait pas obligée d'interroger 3000 témoins avant d'avoir une chance de reconstituer les faits. Et personne ne chercherait jamais ses clefs ou ses lunettes !
Miss S a écrit :
Dubreuil a écrit :Personne " n'avance " avec le passé de l'autre. Vous semblez vous infliger de grandes questions existentielles sous le couvert ( louable ou pas ) d'aider au mieux votre ami qui n'aurait besoin que de LUI pour avancer. Avec un psy de visu.
Je suis d'accord avec vous lorsque vous dite que personne avance avec le passé de l'autre. Mais pour avancer il faut tout de même avoir des réponses. Sinon c'est difficile.
C'est difficile. Mais la solution n'est pas de tout savoir. Les faits ne sont rien. L'important est ce que l'on ressent. Et ce que ces ressentis réveillent de nos souffrances précédentes.
Miss S a écrit :Il n'a pas de problème, juste victime du passé (une fille lui a déjà une crasse et moi il a perdu confiance en moi d'où toutes ces questions). Non, il n'est pas en thérapie.
C'est exactement de cela dont il s'agit : en réalité, ce n'est pas des réponses que tu pourrais lui donner, dont il a besoin. C'est de tourner la page de cette histoire précédente. Si ce n'est de celles qui précédaient. Et oui, c'est un problème. Et c'est avec un psychologue qu'il devrait en discuter.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités