Dispute sur mon passé

Forum dispute couple
Miss S
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2017, 09:39

Dispute sur mon passé

Message par Miss S »

Bonjour
Je suis avec une personne depuis bientôt 3 ans. J'ai pas été correct envers lui. Et je le regrette sincèrement..
Aujourd'hui il me demande des explications sur tous ce que j'ai fait. Mon problème c'est que ça date de 2 ou 3 ans maintenant, et je me souviens pas des raisons ou des faits précis que j'ai fait à ce moment. Le fait que je m'en souvienne pas pose problème. Visiblement j'ai un problème psychologique. Je me pose des questions..
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Dispute sur mon passé

Message par licornemagique »

De quel problème psychologique parlez-vous?
Je ne comprends pas les explications que vous demande votre compagnon et en quoi cela fait que vous n'ayez pas été correcte.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dispute sur mon passé

Message par Dubreuil »

[quote="Miss S"] Aujourd'hui il me demande des explications sur tous ce que j'ai fait.
*** Pourquoi ?

Mon problème c'est que ça date de 2 ou 3 ans maintenant, et je me souviens pas des raisons ou des faits précis que j'ai fait à ce moment. Le fait que je m'en souvienne pas pose problème.
*** Vous " l'avez fait " avec ce que vous étiez à ce moment là, avec ce que vous aviez et comme vous le pouviez. Pourquoi revenir sur le passé qui est passé..

Visiblement j'ai un problème psychologique. Je me pose des questions..
*** Vous ne devriez pas concernant quelque chose qui est fait et passé.
Le problème psychologique pourrait peut-être bien se poser du côté de votre " ami ". Est-il en thérapie ? A-t-il rencontré quelqu'un d'autre ? Etc, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dispute sur mon passé

Message par Dubreuil »

[quote="Miss S"] Je me pose des questions..
Ne versez pas dans la culpabilité qu'il semble vouloir vous infliger. Soyez vigilante sur ses motifs et son comportement. Il dévoile peut-être aujourd'hui un comportement machiste que vous avez plus ou moins volontairement ignoré.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Miss S
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2017, 09:39

Re: Dispute sur mon passé

Message par Miss S »

licornemagique a écrit :De quel problème psychologique parlez-vous?
Je sais pas exactement quoi, peut etre un trouble de la mémoire ou du comportement.. Aucune idée à ce sujet d'où ma présence ici
Miss S
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2017, 09:39

Re: Dispute sur mon passé

Message par Miss S »

Dubreuil a écrit : *** Pourquoi ?
Il me pose des questions pour mieux avancer parce que les choses que j'ai faite l'ont blessé.
Dubreuil a écrit :*** Vous " l'avez fait " avec ce que vous étiez à ce moment là, avec ce que vous aviez et comme vous le pouviez. Pourquoi revenir sur le passé qui est passé..
Comme dit précédemment, il me pose des questions sur les raisons de mes actes pour mieux avancer. Il ressent le besoin de tout savoir. Certaines de mes erreurs se sont passé avant qu'on soit ensemble et de nombreuses depuis que je suis avec lui.
Dubreuil a écrit : *** Vous ne devriez pas concernant quelque chose qui est fait et passé.
Le problème psychologique pourrait peut-être bien se poser du côté de votre " ami ". Est-il en thérapie ? A-t-il rencontré quelqu'un d'autre ? Etc, etc...
Il n'a pas de problème, juste victime du passé (une fille lui a déjà une crasse et moi il a perdu confiance en moi d'où toutes ces questions). Non, il n'est pas en thérapie.
Miss S
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2017, 09:39

Re: Dispute sur mon passé

Message par Miss S »

Dubreuil a écrit :Ne versez pas dans la culpabilité qu'il semble vouloir vous infliger. Soyez vigilante sur ses motifs et son comportement. Il dévoile peut-être aujourd'hui un comportement machiste que vous avez plus ou moins volontairement ignoré.
Difficile de ne pas se sentir coupable avec tout le mal que j'ai pu lui faire...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Dispute sur mon passé

Message par licornemagique »

juste victime du passé (une fille lui a déjà une crasse et moi il a perdu confiance en moi d'où toutes ces questions)
Reporte t-il alors sont passé sur vous même.
Il ressent le besoin de tout savoir
A t-il à tout savoir?
Difficile de ne pas se sentir coupable avec tout le mal que j'ai pu lui faire...
Un mal volontaire?
Qui considère ce que vous avez fait comme étant mal, vous ou lui?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dispute sur mon passé

Message par Dubreuil »

Personne " n'avance " avec le passé de l'autre. Vous semblez vous infliger de grandes questions existentielles sous le couvert ( louable ou pas ) d'aider au mieux votre ami qui n'aurait besoin que de LUI pour avancer. Avec un psy de visu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Miss S
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2017, 09:39

Re: Dispute sur mon passé

Message par Miss S »

licornemagique a écrit : Reporte t-il alors sont passé sur vous même.
Non car au début de notre relation, tout ce passait très bien. Nos disputes ont commencé quand j'ai fait des choses mal.
licornemagique a écrit :A t-il à tout savoir?
Je pense qu'il n'y a aucun mal à vouloir savoir dans le cadre où ça le concerne.
licornemagique a écrit : Un mal volontaire?
Qui considère ce que vous avez fait comme étant mal, vous ou lui?
Non pas du tout, ce n'était pas un mal volontaire. Je considère aujourd'hui ce que j'ai fais est mal. Et lui aussi.

Ce n'était pas vraiment le sujet de ma discussion : je souhaitais savoir si c'est normal ou pas de ne pas se rappeler des choses dans le détail que j'ai pu faire il y a 2 ou 3 ans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités