Faire abstraction de sa colère pour avancer ou arrêter ?

Forum dispute couple
Wiz Kid
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2017, 02:58

Faire abstraction de sa colère pour avancer ou arrêter ?

Message par Wiz Kid »

Bonjour,

En couple depuis un moment, j'ai appris depuis peu que ma copine me trompait avec un ami (qui ne l'est plus à l'heure d'aujourd'hui ). J'ai du mal à la regarder dans les yeux suite à cela, elle me dégoute.. Pourtant j'ai encore des sentiments fort pour elle. Après avoir appris la vérité j'ai décidé de faire une pause dans la relation afin que je puisse prendre du recul.

Dois-je faire abstraction de ma colère et vivre avec ce poids dans le coeur ou dois-je la quitter.. Je suis un peu perdu je vous l'avoue. J'aimerais avoir votre point de vue svp. Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Faire abstraction de sa colère pour avancer ou arrêter ?

Message par Dubreuil »

Rien ne sert de souffrir inutilement. Dites-lui que vous savez, et laissez-lui le temps de parler, de s'expliquer.
Elle peut avoir différentes réactions, comme le fait de s'emporter ou de se taire, mais considérez que si " elle a fait cela ", ce n'est pas par hasard, et que peut-être quelque chose se dégradait dans votre relation, et que vous n'y avez prêté attention ni l'un ni l'autre.
Analysez bien ce que vous ressentez maintenant pour elle, soyez sincère envers vous-même, évitez les compromis, prenez en effet de la distance pour savoir où vous en êtes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités