Doute sur notre relation / ameliorer la communication

Forum dispute couple
femme
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2017, 17:04

Doute sur notre relation / ameliorer la communication

Message par femme »

Bonjour, je suis nouvelle.

Je viens me confier et demander conseil.

Je suis mariee depuis 20 ans et j ai 2 filles ados. Je trouve qu'avec mon mari on n a pas beaucoup a se dire. Je m ennuie et je me sends vide. Je lui reproche de ne pas parler, mais moi meme je ne sais pas comment entretenir une conversation / discussion. Je suis trop serieuse. Je crains d avoir un probleme de communication. Je ne sais pas de quoi parler, ni avec lui, ou nos enfants ou d'autres.

Je suis devenue dependante de lui, et n ai pas pris de decision ou responsabilite. Lui et les filles parlent beaucoup de sciences et de mathematiques et moi ca ne m interesse pas. Je ne me sens pas epanouie. Je me demande ce que je pourrais faire. Je suis dependante financierement et ne travaille pas a cause de depression. On s'est dispute recemment et il a prononce le mot divorce et qu il ne restait qu a cause des enfants. Cela donne un coup a l estime de soi.

Merci de vos reponses.

Femme
Assio
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017, 10:16

Re: Doute sur notre relation / ameliorer la communication

Message par Assio »

Bonjour,
Parfois ce n'est pas évident de trouver des sujets de conversation surtout si on est mal dans sa peau et qu'on s'intéresse à pas grand chose.
Ça a été souvent mon cas. La plupart du temps d'ailleurs mon sujet de conversation favori , c'est mon mal être...
Si j'avais un conseil à te donner, c'est de trouver les origines de ta dépression, même si je sais que ce n'est pas facile. Mais essayer d'aller mieux et trouver des activités pour avoir des choses à raconter, à partager avec ta famille. Essayer de reconquérir ton homme qui finira par te quitter sinon...
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Doute sur notre relation / ameliorer la communication

Message par licornemagique »

Etre sérieux pour moi n'est pas synonyme d'une retenue dans l'expression de notre être.
Moi j'aime bien jouer et je suis très sérieux dans mon jeu.
Pour moi le sérieux se place dans nos responsabilités, la conscience de nos actes et de leurs répercutions.
Etre sérieux n'empêche pas d'être libéré, de se laissé allez, de vivre ses émotions...
Nous n'avons pas tous le même degrés de conversation ou le même désire de conversation, comme nos rythmes diffèrent les uns des autres. Depuis quand percevez vous se sentiments?
Quant-à savoir de quoi parler, on peut toujours commencer par parlez de rien.
Je pense que plus l'on cherche un sujet de discussion, plus la tension de devoir trouver quelque chose nous perds.
Parfois on peut chercher un sujet de conversation car l'on souhaite en faire une analyse, un débat argumenté, d'ou peut être se sentiment de sérieux que l'on s'impose.
L'on peut tout simplement parlez de nos propres passion, si vous en avez. Ou parlez de ceux des autres.
Je suis devenue dependante de lui, et n ai pas pris de decision ou responsabilite. Lui et les filles parlent beaucoup de sciences et de mathematiques et moi ca ne m interesse pas. Je ne me sens pas epanouie. Je me demande ce que je pourrais faire. Je suis dependante financierement et ne travaille pas a cause de depression.
On dirait que vous ne vous sentez plus à votre place de femme (comme votre pseudo), peut être que c'est votre position au seins de votre famille qui vous affecte.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités