Couple en crise

Forum dispute couple
Julie68
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2017, 21:35

Couple en crise

Message par Julie68 »

Bonsoir,

J'ai 34 ans, mariée et Maman d'un petit garçon de 6 ans.
Je suis avec mon mari depuis 10 ans et 4 ans De mariage.
Depiis toutes ces années il y a bien sûr eu des passages bas mais rien de très grave!
Depuis le début de l'année nous ne faisons que de nous disputer, toutes les semaines voir tous les jours!
Il y a 6 mois, monsieur est allé voir ailleurs, j'ai de suite compris qu'il se passait un truc bizarre et il a avoué. J'ai pardonné mais pas oublié.
Ca allait un peu mieux nous sommes passés à autre chose en pensant à la construction de notre maison ou les vacances d'été.
Et depuis 3 semaines c'est devenu invivable!
Monsieur prends la mouche pour un oui ou pour un non, il quitte le domicile ou rentre au bout de la nuit, éteint son téléphone et ne donne plus de nouvelles. Ne s'occupe plus de notre fils, 3 min par jour lui suffise pour profiter du petit !!!
J'ai proposé la séparation car les sentiments ce n'est plus trop ca ou moins beaucoup moins et parce que ce comportement via le petit je ne peux le comprendre surtout que je le vois triste à réclamer son père et moi à mentir en disant qu'il est au travail!
J'ai plus l'impression de résister pour notre fils que pour moi.
Il y a une semaine, j'ai eu le droit un gros pardon de sa part. Qu'il voulait se battre pour notre couple et notre famille, qu'il avait été con et qu'il changerait...
1 semaine, 1 pauvre semaine de soit disant efforts! Mais moi je ne les vois pas, il rentre tard du travail, ne passe pas plus de temps avec notre fils. Par contre il réclame énormément de sexe, ce que je donne pour pouvoir repartir sur de bonnes bases. Et ce soir, bam rebelotte la crise reprend! Je ne sais plus quoi faire!
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Couple en crise

Message par Marasqui »

Dur de répondre. D'où vient ce problème.
Vu l'état des choses, proposez lui d'aller voir un psychologue car il a l'air dépassé.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Couple en crise

Message par licornemagique »

"il réclame énormément de sexe, ce que je donne pour pouvoir repartir sur de bonnes bases."

- N'est ce pas ce vendre, ce donner pour avoir une récompense? N'est-ce pas un chantage sexuelle, et quand le sexe ne fera plus effet, le temps que l'on gagne dans l'illusion d'aller mieux en se faisant du bien, quel solution restera t-il?
Et lui alors, dans sa réclame, que fait il? Vérifier s'il vous désire encore réellement, consommer à fond pour ce rassurer de n'avoir plus rien à perdre? Je ne sait pas, je ne fait que spéculer.

"J'ai proposé la séparation"
- Comment a t-il réagis?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Julie68
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2017, 21:35

Re: Couple en crise

Message par Julie68 »

Bonjour,
Pour la partie sexe, depuis le début de l'année et des "méchantes" disputes, ce n'était plus ca... lui en réclame beaucoup et moi du coup n'étant pas bien je n'en voulais plus... apres discussion c'était d'ailleurs la seule chose qu'il me reprochait.
Nous avons décidé de faire des efforts pour sauver notre couple, donc mon effort à faire est basé sur le sexe.
Je n'ai peut être pas bien formulé ma phrase dans le message de base.
J'ai l'impression d'être toujours à faire attention à tout et prendre sur moi pour que ca se passe bien!
Il parle très peu et je sais qu'il ment sur beaucoup de chose!
Pourquoi c'est si dur, dois je espérer et continuer à vivre comme ça dans la peur qu'il ne rentrera pas un soir ne sachant pas où il est ou dois je partir avec mon fils...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19358
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple en crise

Message par Dubreuil »

[quote="Julie68"]Il y a 6 mois, monsieur est allé voir ailleurs, j'ai de suite compris qu'il se passait un truc bizarre et il a avoué. J'ai pardonné mais pas oublié.
*** Pardonner quoi ?
C'est la maman qui pardonne
Vous êtes 2 adultes sur un plan d'égalité. L'un n'est pas plus investi d'un pouvoir que l'autre. Le corps, les pensées, et les désirs de l'un n'appartiennent pas à l'autre.

Il y a une semaine, j'ai eu le droit un gros pardon de sa part. Qu'il voulait se battre pour notre couple et notre famille, qu'il avait été con et qu'il changerait...
*** Le voici infantilisé.
Et un homme infantilisé a perdu toute crédibilité, autant pour lui que pour l'autre. Il ne peut aller qu'ailleurs un jour ou l'autre pour tenter de retrouver l'estime de soi.

1 semaine, 1 pauvre semaine de soit disant efforts! Mais moi je ne les vois pas.
*** Comme une maman déçue par son petit garçon.

Par contre il réclame énormément de sexe, ce que je donne pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.
*** Se prostituer n'a rien à voir avec le retour du mari repenti. De plus, vous démontrez votre dépendance à ce que vous lui reprochez. Vous perdez le respect de vous-même, et le sien.

Et ce soir, bam rebelotte la crise reprend! Je ne sais plus quoi faire!
J'ai l'impression d'être toujours à faire attention à tout et prendre sur moi pour que ca se passe bien!
Il parle très peu et je sais qu'il ment sur beaucoup de chose!
Pourquoi c'est si dur, dois je espérer et continuer à vivre comme ça dans la peur qu'il ne rentrera pas un soir ne sachant pas où il est ou dois je partir avec mon fils...
*** Pourquoi acceptez-vous cette situation qui vous détruit ? Pensez d'abord à bien définir ce que vous ne voulez plus subir. Ne vous mettez plus dans le rôle de la " digne " victime, de la femme compréhensive et " parfaite ", de la mère ( la sienne ! ) prête à tout pour " sauver " sa famille !
Parlez franc et vrai. Respectez-vous. ainsi vous saurez quoi faire pour le bien de votre petit enfant et le vôtre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités