Je me sens seule dans mon couple

Forum dispute couple
Marion07
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2017, 02:03

Je me sens seule dans mon couple

Message par Marion07 »

Bonjour ( ou plutôt bonsoir vu l’heure tardive ) à toutes et à tous!
J’ai 29 ans je suis en couple depuis un peu plus de deux ans et ces derniers temps notre relation se dégrade fortement !
Mon compagnon travaille tard et on se voit peu ... en ce moment je suis sans emploi et je passe mes journées à m’occuper de la maison. Je dois avouer qu’il y a une part de moi qui s’ennui mais tout le problème n’est pas là ! Je fais d’énormes efforts pour que monsieur soit bien à la maison : je fais le ménage , je gère le budget et les courses , je fais le ménage , je cuisine ( toujours en ayant envie de lui faire plaisir) , je prend soin de mon physique et je fais en sorte que l’on ai une vie sexuelle épanouie !
Malheureusement je ne reçois que très peu d’attention et de reconnaissance de sa part ...
Dois je préciser qu’avant lui j’avais toujours refuser de vivre avec un homme par peur de me perdre ?! Et bien c’est ce qu il m’arrive et aujourd’hui je me sens vide et bien seule !
Qui est déjà passer par là et souhaite partager son expérience avec moi ?
Merci d’avance!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens seule dans mon couple

Message par Dubreuil »

N'avez-vous pas un loisir passionnant qui vous épargnerait de jouer la parfaite petite ménagère qui attend son seigneur et maître à la maison ?
Vous lui êtes acquise, il s'ennuie.
Et vous aussi.... alors ?
Changez ! Fichez-lui la trouille, qu'il ait peur de vous perdre, réveillez le chasseur ( hum ! ) qui est en lui...
Et arrêtez de culpabiliser, c'est mauvais pour le teint, l'HUMOUR, et la libido !!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sihaya
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2017, 22:27

Re: Je me sens seule dans mon couple

Message par Sihaya »

Et bien tu n'es pas la seule. Moi aussi je me sens seule. Nous sommes mariés depuis 6 mois après 20 ans ensemble et 2 enfants, mais depuis peu j'ai l'impression que tout va mal. Je ne travaille pas non plus, je m'occupe de mes enfants. Après un congé parental de 3 ans, je suis à présent au chômage et j'ai l'impression de ne plus intéresser mon mari. Pour ne rien arranger j'ai découvert que depuis un an, il sortait le soir prendre des verres après le travail sans m'en avoir parlé. Evidemment dans le lot, il y a des collègues féminines avec qui il va également déjeuner en tête à tête. Et quand je me permets de lui faire remarquer que ce n'est pas normal, il dit que je suis jalouse inutilement... Sauf qu'il admet que si je faisais la meme chose, il ne prendrait pas ça bien.
On se dispute de plus en plus fréquemment, il ne tient pas compte de ma souffrance, ni du fait que moi aussi j'aimerais bien sortir. Que je me sens délaissée au profit de ses collègues, du foot qui passe toujours avant moi ou de ses autres passe-temps. Il dit que non mais la réalité est totalement différente...
J'ai peur de le perdre et pour le coup il y a longtemps que je me suis perdue...
Marion07
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2017, 02:03

Re: Je me sens seule dans mon couple

Message par Marion07 »

Ne pas se sentir seule c’est rassurant mais en même temps triste ! Je suis désolée de lire ta réponse et de sentir ta tristesse ... j’ai toujours pensé que les clichés qui disent que les hommes et les femmes sont différents étaient exagérés mais depuis que je vis en couple je comprends mieux !
Je n’ai malheureusement aucune réponse miracle ni aucune solution à t’apporter : je peux juste te dire qu’au vu de ton commentaire tu as l’air d’une épouse géniale et d’une maman dévouée ! Tu as donc déjà toutes les qualités qui vont te permettre de t’épanouir à toi maintenant de trouver la solution pour être la femme extraordinaire que je sais que tu peux être ...
courage mon soutien t accompagne !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens seule dans mon couple

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités