Ai-je le droit d'être fachée ?

Forum dispute couple
lilicdo
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2017, 13:08

Ai-je le droit d'être fachée ?

Message par lilicdo »

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai besoin de conseils. Je vous explique la situation. Hier l'homme avec lequel je partage ma vie depuis maintenant 3 ans a passé une soirée avec ses copains et alors qu'il m'avait promis d'être prudent, il a pris le volant ivre et a fait un accident de voiture. Il ne m'a même pas envoyé de message ni téléphoner pour m'avertir qu'il se trouvait à l'hôpital, je ne l'ai appris seulement maintenant.
Je suis assez en colère et rassurée. Il va bien et n'a rien de grave fort heureusement, mais je suis aussi très en colère car il y a 6 ans il a eu un très grave accident de voiture à cause de l'alcool et a failli y rester. Il a du faire pratiquement une année de rééducation tellement les dommages causés à son corps étaient graves. Je le trouve très égoïste de continuer ses conneries alors que toute sa famille s'était impliquée et occupée de lui quand il ne pouvait pas le faire lui-même et que malgré avoir vu le mal que ça avait fait aux gens qui l'aiment, il continue à se mettre en danger sans se soucier du reste du monde.
Je sais que dans pareilles situations généralement on a besoin de soutiens de ses proches mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir de s'être mis volontairement en danger alors qu'il m'avait promis à moi et sa famille de ne plus recommencer et de ne pas m'avoir laissé l'aider en m'informant de son accident.
Suis-je un monstre de lui en vouloir ?

Je vous remercie par avance de votre intérêt pour mon problème...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ai-je le droit d'être fachée ?

Message par Fugen »

Non vous n'êtes pas un monstre, oui vous avez raison d'être en colère.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ai-je le droit d'être fachée ?

Message par Dubreuil »

C'est surtout qu'il doit faire ou refaire une cure de désintoxication.
Puis d'entreprendre une psychothérapie de soutien, jusqu'à ce que le pourquoi de tant de souffrance soit compris et déraciné.
Quant à vous, ce n'est pas par hasard que vous êtes émue par cet homme, que vous preniez parfois le rôle, de sa mère, de son infirmière, de sa psy... et de son amoureuse. C'est très lourd pour vous en ce moment, alors pour être plus forte et ne pas vous sentir " entamée " par ses défaillances, prenez également soin de vous en parlant à un autre thérapeute.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Freddu1369
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2017, 22:07

Re: Ai-je le droit d'être fachée ?

Message par Freddu1369 »

Bonjours je suis nouveaux sur le forum je souhaite vous faire partagez mon expérience enfin plus tôt la salle semaine que j'ai vécu avec ma copine je vous explique ....je suis en couplé depuis 7 mois avec une fille sympathique mignonne ..des le début tout s'accordait à merveille malgré le faite que cette fille soit légèrement peut entrain à la démonstration sentimental ou même du faite que je savais que elle avait pour projets de partir 6 mois au USA pour ses études enfin ce qui n'a jamais été un problème pour moi car oui je sais que cela ne sera pas simple mais en aucun cas je suis pour empêcher les projets et rêves de chacun donc je l'accepte. ..la n'ai pas le problème depuis son départ j'ai u pour projet de la faire rapatrier en france à mes frais pour que elle puisse passer noel avec sa famille amis et moi bien entendu je me fesait tellement une joie de ses retrouvailles mais en un instant je suis passer du rêves au cauchemar car des lors de son arriver ma copine a passer son temps chez ses copines famille ce qui est en soit normal jusqu'à quand même une certaine limite je pense surtout quand tu as pas vue ton homme depuis 4 mois déjà tu as quand même envie d'être avec lui sans forcément la présence d'une personne extérieur déjà que elle et moi vivons chez nos parents n'arrange rien ....Les seuls moments que j'avais seul avec elle c la nuit quand on rentre à 2h du mat de chez ses amis donc pour dire la seul chose que j'ai envie à 2h du mat c de dormir ...encore si quand on est chez ses amis elle exprimé quelque chose un regard un sourire un mots doux un geste je sais pas quelque chose de rassurant je pourrais au moins me sentir un peu plus à l'aise mais rien de rien quand je lui en parle c normal elle est pas comme ça elle avait que 8jours et puis elle étais déjà comme ça donc c ça ou tien je changerais pas où je suis pas sur !!!! donc c normal quel est pas beaucoup de temps pour moi sur 8jours j'ai u le droit à 1 jours seul avec et en plus elle fesait la tête car on s'était disputer sur le faite que elle n'avait pas temps pour moi et qu'on ne se retrouvais jamais seul ...Certe elle m'a avoué que je n'ai pas u la réaction attendu à son arriver car elle m'a fait la surprise de venir deux jours avant mais je suis rester stoic à ça vue car à ce moment là on m'a fait venir d'urgence chez une amie qui le disait que son homme était bourrer et qu'elle arrivait pas à le contrôler donc j'étais pas dans l'optique de joie même si j'étais heureux de la retrouver je n'étais pas apprêter comme je le voulais je sortais du boulots je bosse dans un snack pas coiffer tout plein de tâche de graisse et une odeur de friture à mourir je voulais pas quelme voir ainsi même si c ma copine et puis le faite de la savoir ici avant n'arrange pas la chose car elle savait que elle venait pour un temps limiter et elle savait aussi que je bossais à ce moment là donc j'étais pas très ravis de la savoir ici avant et pas pouvoir en profiter du faite de mon boulot alors que deux jours plus tard j'étais en vacance ...... elle m'a même avouer que avnt de venir elle voulait voir pas grand monde à part moi donc j'ai pas compris et puis avant de venir elle m'a avouer aussi chose que j'aurais préféré quel garde pour elle que elle était à moitié contente de rentrer car elle voulais faire noel aux États unis enfin voilà dur e se tout expliquer
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ai-je le droit d'être fachée ?

Message par Dubreuil »

En résumé, ce n'était pas la bonne !
Tant mieux, il vous reste toute votre vie pour aimer et être aimé, avoir plein de bonnes surprises et plein de petites et grandes joies...
Bonne année !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités