Manipulation

Forum dispute couple
Mumu3475
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2018, 11:24

Manipulation

Message par Mumu3475 »

voilà mon histoire risque d’etre Un peu longue ......
il y a 5 ans un homme a pris contact avec moi par messagerie facebook , une connaissance commune lui avait parlé de moi .je refuse sa demande car je suis méfiante puis fini par acccepter et nous échangeons par sms sans nous voir mais semble être séduit puis du jour au lendemain plus de nouvelles et son statut passe de célibataire à en couple ......je suis attristée et decue !
puis 1 an et demi après retour de cette homme « Nicolas » qui me dit être désolé de son comportement et me demande de l’excuser , je refuse mais fini par lui laisser une seconde chance !
s’enchaine de Longues soirées téléphonique où il me parle beaucoup de sa rupture et de son ex « camille «
il pleure , il est mal dans son travail , il est pompier professionnel et vie dans appartement de fonction .
je l’ecoute , je le rassure , je rigole avec lui il se confie sur sa vie ,son passé.
il me dit qu’il ressentait que j’etais La femme de sa vie , je lui résiste car je sens de la fragilité !
apres plusieurs mois de discussions nous nous rencontrons, il me confirme être attiré par moi et je lui dit que moi non , mais j’etais Très attaché à lui !

Un matin il me Tel et m’en dit être pari en cure pour addiction alcoolique , je suis présente et je vais le voir pour le soutenir , aucun collègues pompiers n’a pris de ses nouvelles à part moi et ses parents personnes n’etaient Pour lui !
Au bout de qq mois il reprend des forces et il se transforme il est beau et plein d’humour , et je fini par sortir avec lui !
cela a duré 3 mois je l’ait quitté par l’a force des chose.
ce qui m’a fait mal c’est je dors chez toi ma chérie et à 23h se lève du canapé en prétextant avoir oublié d’arroser ses plantes , nous n’avions eu aucun rapport .....je me sentais rejeté puis le lendemain soir il est revenu mais à dormi en me tournant le dos , j’ai pleuré sur ma terrasse puis l’ayant vu il m’a fait l’amour sans tendresse .
3 jours après j’ai rompu car je sentais son éloignement !
que de douleur pour moi j’ai tentais de discuter mais rien, puis j’ai fini par le voir à la plage avec son ex « camille »
j’ai compris, j’ai étais un pansement qui a étais à ses côtés quand il était au plus bas !
Je pleure beaucoup mais grâce à ma famille je remonte la pente !
Mais la vie me l’a remis sur mon chemin , nous nous croisons 1 an après en voiture a un feu rouge alors que nous vivons à 30 km l’un de l’autre .
le soir il m’envoie un message pour’me Demander si s’était moi en voiture , je lui répond que oui !
petit à petit on reprend le contact , il me dit vouloir arrêter sa carrière de pompier pro car ne se sent plus bien dans elle métier et veux se lancer dans une carrière de soigneur , et soin magnétique ( reiki) il est en arrêt et revie chez ses parents .
je l’écoute encore lol il me raconte être seul , ses parents n’acceptent pas son envie de quitter les pompiers .
il est isolé sans amis , sans collègues , il me dit avoir replonger dans l’alcool et je retourne le voir en cure addict !
il n’a que moi et je vais le voir apportant ma bonne humeur , ma joie de vivre avec petits gâteaux et autres plaisirs !!
Il sort de sa cure , nous restons en contact et nous nous voyons en amis !
puis au bout de 11 mois je ressors avec lui , il va mieux , me dit avoir beaucoup changé et que ses pensées étaient différentes et qu’il regrettait de m’avoir fait autant souffrir par le passé !!!
Il est toujours en arrêt , il médite beaucoup et lis énormément des livres spriritiels .....
mais de nouveau rechute alcoolique , il me demande de n’a pas le quitter et je lui répond que NON je serais à ses côtés ....
a la sortie de sa cure il est bien , on s’entend bien , pas de disputes , il a pas d’argent donc je paie souvent nos sorties à 2 et je fais tout pour qu’il soit heureux je suis au petits soins avec lui !
Niveau sexe il me désire mais pas d’erection , je le rassure et lui expliquant que je l’aime.
il est triste mais nous nous aimons différemment !
il est toujours plongé dans ses’ livres spirituels et reiki
j’accepte ses besoins de solitude et j’ai réussi à me dire que si je n’avais rien eu pour mon anniversaire et Noël la première année de notre couple s’etais par manque d’argent , je me voilais la face , mais la 2 e année il s’est rattrapé !
pour finir ce long texte il passe en avril son 3 e niveau en reiki , et je le trouve distant après , je me dit que s’est juste la formation qui l’a perturbé !
il me fait prendre la pillule du lendemain après un rapport même si risque moindre vu son erection inexistante ou faible , je m’en fait par respect !
2 jours après je l’invite à manger et il me dit qu’il y a plein d’enfants dehors s’est un signe
je suis touchée et je comprend rien !
il est distant et m’accompagne jusqu’a Chez moi et me dit vouloir rentrer chez lui .....
je pleure en rentrant car j’ai toujours était forte mais je flanche , j’ai 44 ans et ma peur et de ne pas réussir à avoir d’enfants
nous vivions’pas Ensemble car ne souhaite pas vivre en appartement mais me dit avoir fait une demande d’un hlm un p3 je suis égarée mais mon Salaire d’aide soignante ne me permettant pas de vivre à 2 sans aide cela me convenait ( il était toujours en arrêt 3 ans)
le dimanche il me Tel pour me souhaiter une bonne journée et je lui envois un sms en lui expliquant que j’avais peur de pas pouvoir vu mon âge lui donner un enfant , que je voulais son bonheur avec ou sans moi , qu’il en trouverait une plus jeune ......
j’attendais d’etre Rassurée mais il me tel en lui disant que j’etais Pas la femme de sa vie , qu’il en trouverais une plus jeune , que tout allait bien entre nous mais que ses guides , ses anges l’avaient conseillé .
je suis effondré !
démoli et commence pour moi la descente au enfers......
lui il est bien et ressort avec une autre ( sûrement rencontré à son stage reiki) , il médite dans les églises , va dans des stages channeling ( communication avec les anges )
il me dit être heureux et me laisse encore une fois .....
Je me sens responsable et je pleure beaucoup , je suis une femme intelligente qui travaille à l’hôpital et soigne les bébés prématurés , je suis sportif je fume pas et je bois’pas Mais je me sent détruite car je culpabilise de mon dernier sms qui a provoqué la rupture
qu’en pensez vous ?
Mathias
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2018, 23:55

Re: Manipulation

Message par Mathias »

Bonjour, j’ai lu attentivement toute votre histoire avec c’ete Homme.

Je pance que le comportement de cette homme et profondément manipulateur ! Vous lui donner votre amour ,la gentillesse le temps. Il vous quitte comme sa après tout ce que vous avez fait pour lui ! Je pance d’apres Ce que vous dit q’il Vous a utilisé a des Fin psychologue car il et passer et probablement repassera pas des fazes de grande dépression ce qui va le faire boire ! Il été seul lors de c’est cur sans collègue curieux les pompiers c’est une famille sa veux peux être dire que il était pas vraiment pompier ! Il manipule en vidant l’autre il faux couper les ponds définitivement il changera jamais. Et en plus vu votre gentillesse vous allez trouvé mieux. Bien à vous
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Manipulation

Message par Marisol »

Je ressens une grande instabilité chez cet homme... Je ne pense pas qu'il soit capable de vous donner ce que vous souhaitez ou attendez... Vous semblez avoir une vie stable et indépendante...
Est ce que son comportement ne serait pas lié à sa consommation d'alcool ? Sachez que cela abîme les neurones , ralenti les pensées, les mises en actions, diminue les érections... et j'en passe avec le temps...
Si vous vous accrochez trop vous risquer de peut être vouloir le sauver et de tomber avec lui dans son mal être... A votre place, j'éviterais de nouer une relation avec lui... et encore moins d'avoir un enfant...
Allez vers des relations joyeuses et équilibrées...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Manipulation

Message par Dubreuil »

Marisol a écrit :Je ressens une grande instabilité chez cet homme... Je ne pense pas qu'il soit capable de vous donner ce que vous souhaitez ou attendez... Vous semblez avoir une vie stable et indépendante...
Est ce que son comportement ne serait pas lié à sa consommation d'alcool ? Sachez que cela abîme les neurones , ralenti les pensées, les mises en actions, diminue les érections... et j'en passe avec le temps...
Si vous vous accrochez trop vous risquer de peut être vouloir le sauver et de tomber avec lui dans son mal être... A votre place, j'éviterais de nouer une relation avec lui... et encore moins d'avoir un enfant...
Allez vers des relations joyeuses et équilibrées...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités