Je suis malheureuse dans mon couple

Forum dispute couple
Shogun
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2018, 10:38

Je suis malheureuse dans mon couple

Message par Shogun »

bonjour
Voila ma situation. Cela fait 3 ans que je suis vit en couple avec mon conjoint avec qui je suis en couple depuis 7 ans maintenant et nous avons depuis quelques jours un magnifique bebe. Mais je pense trainer une souffrance depuis environ un an qui aujourdhui remet en question notre histoire de couple. Nous devions nous marier fin 2017 j avais tout preparer pour ce we merveilleux que j attendais et dont je revais depuis des annees (photographe salle de mariage,mairie ...) et nous avons tout annuler a cause de ma belle mere qui a tout fait pour que cela ne se fasse pas et depuis je suis en boucle car j en veux a mon compagnon de ne pas avoir fait le necessaire et notre relation s est degradee (relation intime quasi inexistante, perte de patience, meme parfois marre de voir sa tete) je l aime encore mais je ne sais plus ou j en suis quoi faire pour m enlever tout ca de l esprit et avancer, cela peut paraitre ridicule mais j imaginer le jour de mon mariage d une telle facon et la le fait d etre devenue maman casse un peu l image de mon reve de petite fille et je me dis que meme si cela se realise cela sera different

J espere avour ete claire dans mon recit Merci à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis malheureuse dans mon couple

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités