Ma femme fait des crises énormes

Forum dispute couple
Manu83333
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018, 21:06

Ma femme fait des crises énormes

Message par Manu83333 »

Bonsoir, ma femme me fait des crises d’un autre monde pour un oui ou pour un non , elle me rend dingue
Nous avons un bébé , et je ne veux pas tout gâcher pour le bébé. Depuis sa grossesse son comportement avec moi ses empirer, je fais tout pour notre vie de famille se passe bien , et j’ai droit aux insultes(les pires) aux menaces (de mort) et j’en passe . Que faire svp

Merci d’avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme fait des crises énormes

Message par Dubreuil »

[quote="Manu83333"]Bonsoir, ma femme me fait des crises d’un autre monde pour un oui ou pour un non , elle me rend dingue
Ce n'est pas A VOUS qu'elle fait " des crises, mais c'est à elle, parce qu'elle ne va pas bien.
Peut-être est-elle sujette à la dépression post-natale, peut-être a-t-elle d'un problème hormonal ?
Peut-être a-t-elle décompensé ( trouble psychotique ) … etc...
Chez certaines, une fois mère, la femme n'a plus ni intérêt ni désir pour l'homme avec qui elle vit. Cela vient d'un traumatisme subi dans l'enfance, en relation avec le père.
C'est un médecin psychiatre qui peut répondre à votre questionnement, et surtout l'aider à retrouver son équilibre.
Mais c'est à elle aussi d'avoir envie d'aller mieux. Et de pouvoir aller mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Manu83333
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018, 21:06

Re: Ma femme fait des crises énormes

Message par Manu83333 »

Bonsoir, merci pour votre réponse, je lui ai proposé plusieurs fois de consulter un psy avec ou sans elle, elle hurle et di qu’elle n’est pas folle, elle ne veut absolument pas se raisonner
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme fait des crises énormes

Message par Dubreuil »

2 propositions, si vous jugez son comportement alarmant :
Il faut alors que hors sa présence vous en parliez à son médecin généraliste, ainsi qu'à celui qui suit l'évolution du bébé depuis la naissance, en leur expliquant ( si possible en face à face ) votre inquiétude sur son état mental, en donnant des détails et en disant que vous n'êtes pas rassuré.
En effet, j'ignore l'état exact des choses, mais un trouble grave du comportement peut s'étendre progressivement et envahir tout le champ du quotidien. Certaines pathologies se cantonnent à des personnes ou des situations très ciblées, d'autres peuvent évoluer vers des passages à l'acte.
Ainsi, quand elle ira consulter l'un ou l'autre médecin, vous re-téléphonerez à l'avance en rappelant votre premier appel.
N'allez pas avec elle à ce rendez-vous, afin qu'elle ne se doute pas de votre démarche et ne se sente pas jugée.

Prenez ensuite contact avec lui. De votre part, il ne s'agit pas de " forcer " le secret professionnel, mais " d'apporter votre aide à personne en danger".
Attendez-vous aussi à un refus. La toute puissance du corps médical frise souvent les fautes professionnelles.

Elle ira donc voir le médecin pour toute autre chose, il pourra alors lui poser " banalement " les bonnes questions et s'il le juge nécessaire, la diriger sans l'alarmer vers un confrère psychiatre. C'est à mon sens la façon la plus simple et la plus respectueuse.

Un autre solution consiste à appeler les pompiers si elle est " en crise " ( hors d'elle-même et déconnectée de la réalité ), elle sera automatiquement dirigée vers une antenne psychiatrique, sera examinée et aura un diagnostic et un traitement adapté.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités