Conjoint incontrôlable, pathologie, violence

Forum dispute couple
Gicat
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018, 14:17

Conjoint incontrôlable, pathologie, violence

Message par Gicat »

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'être aiguillée.
Voilà 6 ans que je suis avec mon ami, et 6 ans que je me sens démunie. Il a régulièrement des crise d'hystérie, la plupart du temps sans réelle raisons. Seulement ces crises durent longtemps, parfois plus d' 1h où il hurle , tape dans tout ce qui l'entoure , il se transforme totalement. Son visage entier se modifie, ses yeux s'exorbitent, il a de l'écume au bord des lèvres, sa voix change et rien ne l'arrête, il se met à se frapper au visage de façon frénétique, je passerai toute la partie sur le contenu de ses propos ainsi que ce que je "subis".

Au delà de ça, il peut être doux comme un agneau, et je l'aime malgré tout. Seulement j'aimerais l'aider, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une réelle pathologie, schizophrénie, bipolarité, TEI, je ne sais pas. Il refuse d'admettre ce qu'il est, fait l'autruche et refuse de voir psychologue / psychanalyste.

Quoi faire sachant que je ne peux plus supporter tout ça, je n'ose plus en parler à mon entourage... j'ai parfois la sensation que l'on se retrouvera dans les faits divers si un jour il vrille totalement.

Bref, connaissez-vous des solutions / médecines alternatives ? Hypnose, acupuncture. .... j'ai vraiment besoin de pistes à explorer et à lui faire accepter, le principal est qu'il se sente mieux dans sa peau.

Merci à vous, peut-être que c'est moi qui devrais consulter finalement ;)
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Conjoint incontrôlable, pathologie, violence

Message par Orphé »

On ne peut rien pour celui qui ne veut pas reconnaître quoi que ce soit.

Si lui ne fait aucune démarche vous ne pouvez pas la faire à sa place.

Mais si vous subissez sa violence fuyez avant d'être vous-même détruite.
Gicat
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018, 14:17

Re: Conjoint incontrôlable, pathologie, violence

Message par Gicat »

Je sais bien, mais je suis convaincue que si je lui propose d'essayer autre chose qu'un psychologue ou psychiatre il sera plus disposé à se prendre en mains. Il souffre et je veux l'aider à aller mieux.

J'ignore juste vers quoi l'orienter.

Merci pour votre réponse
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Conjoint incontrôlable, pathologie, violence

Message par Orphé »

Gicat a écrit : j'ai parfois la sensation que l'on se retrouvera dans les faits divers si un jour il vrille totalement.

vous voulez en arrivez là ? Fuyez

Merci à vous, peut-être que c'est moi qui devrais consulter finalement ;)

bien sûr pour vous aider à comprendre pourquoi vous restez pourquoi vous aimez ce genre de personne et prendre conscience des dégâts chez vous
Je sors d'une relation toxique, les crises de folie je connais. Je suis partie. J'ai eu du mal à admettre que j'ai subi des violences conjugales bien qu'il m'ait frappée, j'aimais encore une fois dire QUE 3 fois, non 3 fois de trop ! Je suis encore sous son emprise et j'ai mal de constater que je l'attends.

Mon ex savait aussi se montrer doux et adorable...parfois....parfois un monstre. Personne ne mérite de subir ça. I

Je ne sais pas ce qu'a votre conjoint MAIS il ne veut pas d'aide et, vous, vous ne pouvez rien pour l'aider quoi que vous fassiez.

Si la démarche, la volonté de faire quelque chose ne vient pas de lui, ça ne servira à rien.

Mais tout ça, tout ce que je vous écris, mes amis, m'a famille, mon psy, me l'ont dit et je suis partie, revenue X fois, et puis il a fallu que mon corps se manifeste pour que je parte et lui faire LA chose de trop pour que je regarde les choses en face.

Ce n'estnque ma vie, mon expérience.

Consultez pour vous oui
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités