conjoint addicts aux écrans, je suis à bout

Forum dispute couple
jade25
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2017, 13:35

conjoint addicts aux écrans, je suis à bout

Message par jade25 »

Bonjour, mon conjoint est addict aux écrans et ne fait plus que cela quand il est à la maison. J'ai vu un reportage où ils parlaient d'addiction à la dopamine. Les effets sont dévastateurs. j'ai l'impression de n'être plus qu'un meuble. du coup comme je lui dis sans arrêt qu'il est trop sur les écrans et que je me sens invisible et inutile, ça le met en colère et il dit que je n'ai cas m'occuper..... donc je suis partie chez ma mère depuis 6 jours pour le laisser reflechir. vu qu'on s'engueule tout le temps nous n'avons plus de libido ni l'un ni l'autre... je ne sais plus comment faire. il fait aussi du sport et 3 fois par semaine il rentre vers 21 h car les cours sont tard et comme il travaille et que les cours cardios sont à 19 h 45 ....... le temps de rentrer c'est 21 h ou 21 h 30. merci de votre aide. cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: conjoint addicts aux écrans, je suis à bout

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delphine72
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2018, 20:31

Re: conjoint addicts aux écrans, je suis à bout

Message par Delphine72 »

Mon mari est pareil il ne peut pas lâcher son téléphone il est toujours dessus . Quand il rentre du travail le soir à 21h45 il mange et lorsqu'il vient s asseoir sur le canapé à mes côtés il prends son téléphone . On n a plus de dialogue à cause de ça et lorsque je lui dit qu'il passe trop de temps dessus il me dit que ce n est pas vrai. Moi non plus je ne sais plus quoi faire pour qu'il se préoccupe de moi et de nos enfants.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: conjoint addicts aux écrans, je suis à bout

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités