Projet commun

Forum dispute couple
Manu 01
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2018, 13:41

Projet commun

Message par Manu 01 »

Voilà je vais me pacser dans quelques jours.
La semaine dernière ma future compagne me propose de faire un rachat de crédit sur sa maison et qu'on le fasse tous les deux.

Problème pour moi:
La maison en dehors des 2 salles de bains, ne me plait pas
La localisation non plus
Et par dessus tout à notre rencontre elle disait vouloir la vendre car elle ne lui plaisait pas, qu'elle y a vécu avec son ex-mari, et même si c'est elle qui a tout payé c'est lui qui avait choisi cette maison.
Elle me fait cette proposition en considérant en plus que ça ne sera pas du 50/50 car elle veut faire conserver la part de ce qu'elle a déjà financer.

Maintenant elle se dit blessée car selon elle en lui disant que c'était le choix de son ex mari, je ne fais vivre avec le passé et que je refuse d'avancer sur un projet commun avec elle.
En revanche elle veut conserver le nom de son ex mari pour le boulot et vis à vis de ses fils. Ça je l'admet
Mais refusais de reprendre son nom de jeune fille pour les actes qui vont nous concerner tous les deux. Elle considère son nom de jeune fille maudit, et ne veut plus le porter. Je lui ai proposer de faire apparaître son nom de jeune fille + son nom d'usage mais là elle va le modifier pour tout.

J'ai constamment la sensation d'être dans des impasses avec elle. :(

Quel est votre avis?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Projet commun

Message par Dubreuil »

[quote="Manu 01"]Voilà je vais me pacser dans quelques jours.
La semaine dernière ma future compagne me propose de faire un rachat de crédit sur sa maison et qu'on le fasse tous les deux.
*** Pas folle la guêpe !!
Vous avez raison de rester très vigilant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités