urgent

Forum dispute couple
rosa1990
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2018, 12:12

urgent

Message par rosa1990 »

Bonjour à tous,

Je me suis récemment disputé avec mon copain enfin il n'y a pas eu de cris des deux côtés..
Mon copain a vu une notification de ma banque disant que je n'avais pas grand chose sur mon compte.. il m'a posé la question de ce que je faisais avec mon argent.. j'ai un peu paniqué et là je lui ai avoué que j'avais tout lapidé en jouant .. je tiens à préciser que ce n'est pas habituel pour moi.. dès lors il a commencé à regarder toutes les dépenses, il est tombé sur plusieurs transactions en bureau de tabac .. il pensait que j'avais arrêter de fumer et je lui ai dit que j'avais fumer quelques cigarettes à cause du stress.. Ensuite l a vu un prélèvement et a taper le nom sur internet et est tombé sur un hotel 4 étoiles. je précise que c'était un bureau de tabac et vu que je n'avais rien à me reprocher j'ai appelé ma banque qui m'ont communiquer le numéro de SIRET du commerçant.. bref en gros je lui ai caché mes difficultés car j'avais honte qu'il découvre ça.. biensur je me suis auto exclu de tous les jeux et je ferais attention à mes dépenses..bref après qu'il est découvert silence radio il ne me parle pas, aucun signe de vie rien .. j'ai même été frapper à sa porte il ne m'a pas ouvert.. et a augmenté le son de la télé. cela fait 4 ans que nous sommes ensemble. nous ne vivons pas ensemble ni rien .. il m'a dit de lui apporter la preuve pour le commercant le jour même, le lendemain je lui ai envoyé les infos de la banque.. j'ai peur qu'il me quitte.. il m'a dit des paroles blessante en me disant : "tel mère tel fille " " tu es vide à l'intérieur" "tu n'as aucune personnalité " .. bref je n'ai pas compris le rapport.. pourriez vous me donner vos avis .. va t'il me quitter ? merci beaucoup
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: urgent

Message par Dubreuil »

Vous avez le droit d'avoir vos faiblesses, celui de demander empathie et compréhension de la part de ce garçon. S'il ne peut pas être " conciliant ", c'est sans doute, soit parce que cela dure depuis longtemps et qu'il a été blessé que vous ne lui ayez rien dit, soit qu'il n'a plus confiance en vous. En ce cas il est lui-même en difficulté dans ses choix.
Quant à parler de votre mère, etc... il faudrait lui demander ce qu'il entend par là. C'est tout autre chose, et on pourrait penser à des jugements, des croyances malveillantes.
Il me semble que pour l'instant il serait judicieux de ne plus le contacter. D'attendre qu'il le fasse de lui-même, car si il n'a plus envie de vous revoir, vous ne pourrez rien faire de plus et risquez d'aggraver la situation.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: urgent

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités