Demande d'aide à prendre une décision

Forum dispute couple
Nadia68
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2018, 14:26

Demande d'aide à prendre une décision

Message par Nadia68 »

Bonjour à tous,
Cela fait 5 ans que je suis avec mon second mari, après avoir été veuve pendant 8 ans. J'ai eu 2 enfants avec mon premier mari, un garçon qui a maintenant 26 ans, et une fille qui a 19 ans.
J'ai pu faire connaissance de mon second mari à travers le net, père de trois enfants, il venait juste de divorcer, après avoir su que mon fils est autiste, il a eu beaucoup de compassion, et en résumé, cela ne l'a pas dérangé et nous nous sommes mariés, il était obligé de faire la navette pour son travail, et il est venu habiter avec moi et mes enfants.
Tout marchait bien au début, mais au fil des jours et des mois, la difficulté de prise en charge de mon fils( bien qu'il fréquente un centre), sa différence, ses troubles de sommeil, le fait qu'il grandit et devienne un jeune homme bien costaud et bien bâti, commençait à déranger mon partenaire, et commençait à fuire dans son boulot, puis à la salle de sport, puis ses sorties en solo, il est arrivé au point à me laisser sur le dos toutes les charges, combien lourdes soient-elles, sachant qu'il ne participe pas dans la gestion financière de la maison, et cela, depuis le premier jour .
Bref, avec mon boulot moi aussi, et tout le reste, je devenais jour après jour épuisée, et en attente continue de son attention et de son soutien psychologique. Je reçois alors une petite dose à peine visible, mais en général, c'est les disputes, il boude, il tourne le dos, il dit qu'il s'est trompé le premier jour où il m'a épousé, et que j'ai beaucoup changé, je ne l'adore plus comme avant, il gronde mon fils, ne prête aucune attention à ma fille, disant qu'elle aussi est difficile de caractère, il dit aussi qu'il n'a pas pu supporter la situation de mon fils.
Le dilemme, c'est quand je lui demande à ce qu'on trouve ensemble une solution à ce problème, il divague, et dit qu'il va laisser le temps faire , c'est quoi alors cette réponse, je ne sais pas ce qu'il cherche au juste, et je me sens profondément blessée, surtout lorsqu'il me dit que je suis devenue malade psychiquement et que je projette le problème de mon fils sur lui, et ceci chaque fois que je lui demande son attention, sa gentillesse, et son épaulement.
Qu'est ce que vous me proposez s'il vous plait? je suis vraiment désemparée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Demande d'aide à prendre une décision

Message par Dubreuil »

Qu'est ce que vous me proposez s'il vous plait?

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités