je fais des crises

Forum dispute couple
Murg123
Messages : 3
Inscription : 03 août 2018, 09:54

je fais des crises

Message par Murg123 »

Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur un réseau social, je suis désespérée.
J'ai 29 ans, j'ai déjà, il y a 6 ans, détruit une relation à cause de mes doutes, mes problèmes de confiance en moi qui me poussent à "faire des crises" pour rien.
Ça fait maintenant un an que je suis en couple. Ma vie à bien changé depuis que je l'ai rencontré : j'ai quitté mon boulot, Trop prenant, et mon appart. Ensuite nous sommes partis en Road trip en camionette. Je dis bien ensuite car je n'ai quitte ni mon appart ni mon boulot pour ce projet, qui n'existait pas encore.
Tout se passe bien, nous nous aimons et nous découvrons, mais, toutes les deux semaines, je fais des crises existentielles à partir de rien, prête à tout plaquer : lui, le Road trip, le camion,... On se dispute et ça peut devenir très violent physiquement. Puis bien sûr je regrette, je pleure, je supplie, je me ridiculise. Il me dit d'arrêter de jouer avec lui, avec ses nerfs.
Je n'en peux plus. Nous sommes à un point où il me dit qu'il ne peut pas m'aider, qu'il faut que je trouve une solution seule sinon nous arrêterons notre relation. Une des chose les plus dures qu'il me fait subir aussi, c'est son silence. Il m'ignore, ça peut aller jusqu'à 7/10 jours (c'est arrive une fois). Je ne sais plus quoi faire. Je refuse de penser que nous sommes "incompatibles" car quand il y a de l'amour, il y a de l'espoir, non? Ou l'amour ne suffit pas? Si quelqun à une piste...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je fais des crises

Message par Dubreuil »

Une des chose les plus dures qu'il me fait subir aussi, c'est son silence. Il m'ignore, ça peut aller jusqu'à 7/10 jours (c'est arrive une fois).
Expliquez SVP...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Murg123
Messages : 3
Inscription : 03 août 2018, 09:54

Re: je fais des crises

Message par Murg123 »

Il ignore mes messages et mes appels.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je fais des crises

Message par Dubreuil »

Oui, mais à la suite de quoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Murg123
Messages : 3
Inscription : 03 août 2018, 09:54

Re: je fais des crises

Message par Murg123 »

Par exempl, hier, il m'a dit que je devais trouver une solution ou on arrêtait notre couple.
je souhaite lui parler. je n'ai pas de réponse ni à mes SMS ni à mes appels, je me sens désarmée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je fais des crises

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités