mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Forum dispute couple
deudi
Messages : 2
Inscription : 13 août 2018, 14:10

mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par deudi »

Bonjour à tous.
J'ai résolu d'exposer mon problème . Ça fait plus d'une année que mon mari et moi ne sommes plus en bon terme à cause de sa mère. Cette derniere ne m'a jamais apprécié. Cela a commencé un jour où elle venue me narguer dans ma maison disant que la maison de son fils etait la sienne. Ma réaction devant ce qu'elle m'avait dit a été pour mon mari la pire de choses que j'aie faite. Depuis il ne m'apprecie plus, me trompe avec d'autres filles. Sa mère ne me parle plus.même quand je force de l'appeler au téléphone elle ne décroche pas mes appels. Je ne suis pas en paix. Je n'ai pas plié mes bagages. En réalité il manque juste du courage à mon mari pour me mettre à la porte. J'ai peur de divorcer
der

Re: mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par der »

bonjour deudi ta réaction face a ta belle mère et compréhenssible j'aurait fait pareille mais vous ètes tout les deux très tétu on vous fera pas changer avis apprener a vivre ensemble par contre ton marie de trompe ,pourquoi qu'est ce qui ne va plus ? tu lui trouve quoi attirant après ca ?est ce qu'il attire toujours autant physiquement et moralement c'est pour ca que tu flip de vous séparer c'est une erreur pour moi de rester avec qu'elqu'un si on n'a plus confiance trouve un autre qui veut rencontrer ame soeur il faut que tu te reprenne on dirait presque que tu culpabilise et non c'est ton caractère t'est comme ca et lui si ca lui plait pas tanpis? lache affaire trouve un studio ou un appart quite le c'est pas la peine insister quand c'est pas le bon c pas le bon ce tout bonne chance .
deudi
Messages : 2
Inscription : 13 août 2018, 14:10

Re: mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par deudi »

Nous avons deux enfants, je l'aime sauf qu'en retour je ne reçois que des paroles choquantes malgré ma douceur er ma tendresse envers lui. Quand je demande que nous puissons parler il se montre occupé. Quand je demande pourquoi continuer à vivre ensemble alors qu'il ne veux pas que nous parlons il dit qu'il ne m'a pas chassé. Et il est très indifférent
der

Re: mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par der »

je compathie a ton chagrin mais je me dit que si tu ne recoit plus amour comment tu fait, amour c'est réciproque et je pense que les enfants non rien voir dans cette situation il seront surement plus heureux si vous ètes tout les deux heureux. Meme si vous divorcer après si il tient a toi autant que tu tient a lui ca va ,mais il faut plus qu'il voit d'autre femme. Si il ne va plus voir ailleur ce que je te souhaite c'est de vivre heureuse,épanouise,amoureuse,séduite,plein enfants,de argent,et de l'aimer tout le temps .
der

Re: mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par der »

EN fait je le trouve imature il fuit le dialogue peut etre que ce qu'il veut c'est une histoire sans lendemain et toi je te trouve très mature
ReneSsance879
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2019, 13:45

Re: mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par ReneSsance879 »

Bonjour,

Je souhaiterais vous répondre à votre problème, parce que c'est exactement mon cas, mais sauf que je ne suis pas mariée malheureusement, mais je devais me marier bientôt mais mon seul bémol c'est sa mère. Elle ne m'aime pas à cause de ma religion et de ma culture et la à cause d'elle, son fils et moi, nous venons récemment de nous séparer, mais je lui reproche aussi de ne pas m'avoir défendue par rapport à ma différence culturelle et religieuse, alors que moi, j'avais tout fait pour que mes parents l'acceptent. Ils avaient fini par l'accepter, mais lui il m'a jeter comme une pauvre merde (excusez moi du terme), parce que sa mère lui a monter la tête contre moi et maintenant, il ne m'aime plus, alors que moi je l'aime toujours autant. Mais maintenant, ce n'est plus possible avec lui, malgré tout ce que j'ai fait pour lui, tout l'amour que je lui avais donné et en remerciements, on me déteste, pour mes origines. C'est pour ça que à partir de maintenant plus jamais je ne tomberais amoureuse de ma vie et je mettrais un terme à ma vie à cause d'eux
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par Dubreuil »

Message non lupar ReneSsance879 » 03 avr. 2019, 13:48
Bonjour à tous,

Etant nouvelle sur ce forum, je souhaiterais parler avec vous pour me changer les idées. Pour vous résumé ma situation en fait, j'avais connue un garçon il y a 12 ans et dont j'étais tombée follement amoureuse de lui, mais lui et moi on était un couple mixte, puisque nous avons pas la même culture et la même religion. Au départ, tout se passé très bien, jusqu'au moment, où on avait commencé à avoir des hauts et des bas. Notre situation était comme des montagnes russes, mais on finissait toujours par se réconcilier. Mais en 2016, il m'a fait la pire bêtise de la décennie. Pour vous expliquez en gros ce qu'il m'a fait, c'est qu'un jour je venais d'apprendre que j'étais enceinte de lui et il m'avait envoyer un message, pour me dire fièrement, qu'il m'avait tromper avec ma soi-disant copine de lycée donc ça s'est finit avec lui et mes parents ont appris pour ma grossesse donc j'étais dans l'obligation de l'avorter. Donc là par la suite, je ne voulais pas le pardonner. En 2017, j'étais en couple avec un autre pour l'oublier, mais il est revenu vers moi, mais je lui avais dit que j'étais en couple avec un autre et que je ne voulais plus me mettre en couple avec lui. Et lui, il s'était mis en couple avec une autre, il l'a mise enceinte et la fille en question, l'a quitter. En août 2017, j'ai cassé avec ce garçon avec qui j'étais pour l'oublier, parce que lui aussi il m'avait tromper. En avril 2018, soit 2 mois après la rupture avec cette fille, il est revenu vers moi, mais moi je ne voulais en aucun cas le pardonner pour son infidélité, mais moi gentille et naïve que je suis, je l'avais pardonner. Mais la tout ce passé très bien, jusqu'à là, il y a 3 jours, où sa mère se mets dans nos histoires, alors que ça ne lui concerne pas et se permets de m'insulter et de juger ma famille, par rapport à notre culture et à notre religion, alors que quand son fils et moi, nous ne sommes remis ensemble, c'était du genre "Oh ma belle-fille" par ci et "Oh ma belle-fille" par là et à cause d'elle son fils et moi, nous venons de nous séparés maintenant et de sa faute. Malgré, que son fils et moi nous ne sommes promis des choses, nous étions fiancés mais plus maintenant et la je suis de nouveau enceinte de lui, mais je ne veux pas le garder, parce que je ne peux pas élever cet enfant toute seule et je ne veux plus vivre, je ne veux même plus respirer. Je suis totalement dépitée, que je veux commettre l'irréparable, c'est-à-dire que je veux me suicider. De plus, que lui et moi on s'était promis des choses, mais là j'ai bien fait de ne pas croire aux mots que les couples amoureux se disent comme par exemple "C'est pour toujours", parce que c'est ce qu'il m'avait promis et il m'avait même promis de ne plus jamais me quitter mais la il m'a quitter et sa je ne le pardonnerai plus jamais ni lui, ni sa mère.
Plus jamais, je ne tomberais amoureuse de toute ma vie, les love story et tout le tralalala je n'y crois plus jamais. Je préfère 1000 fois mourir, que de retomber amoureuse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par Dubreuil »

C'est pour ça que à partir de maintenant plus jamais je ne tomberais amoureuse de ma vie et je mettrais un terme à ma vie à cause d'eux

Votre vie vous appartient, vous en faites ce que vous voulez.
Sauf que c'est totalement stupide et immature de perdre la vie pour un homme sans parole, lâche, endoctriné, et sans envergure qui se laisse " gouverner " par sa mère !
Avec lui, votre vie aurait été bien triste. C'est mieux de mourir en effet, c'est vous qui voyez !

Juste avant de partir, lisez SVP les 2 messages suivants pour voir s'il vous reste un peu d'intelligence….
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par Dubreuil »

1ermessage

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari ne m'aime pas à cause de sa mère

Message par Dubreuil »

2ème message

imaginons la rencontre entre un homme et une femme..
Comme nous sommes des femmes, partons du principe que c'est une femme qui pense, mais c'est exactement les mêmes pensées et comportement pour un homme. Lisez doucement pour bien tout intégrer :
- L'autre me regarde et commence à s'intéresser à moi, soit parce que ses hormones le travaillent, soit parce que je lui plais vraiment. Les deux peut-être.
- Bien sûr, ce sont des phénomènes hormonaux, mais peut-être que je lui plais aussi, que je l'intéresse pour ce que je suis. Qu'il a envie de me connaître.
- Je lui plais parce qu'il est seul, qu'il s'ennuie, qu'il a envie de faire l'amour, ou qu'il veut vivre une belle histoire.
- Je lui plais parce que je suis là au bon moment, que cela lui donne envie de vivre, de se prouver qu'il peut plaire aussi.
- En même temps je le regarde, et je le trouve à mon goût.
- L'autre continue à me regarder d'une façon fort agréable.
- Finalement je commence à être très contente de moi, s'il me regarde c'est que je dois être jolie, intéressante.
- Je fais mon possible pour lui donner une très bonne image physique de moi, et je le trouve pas mal non plus.
- L'autre me plait parce que je lui plais.
- Je lui plais, alors je me plais à moi aussi.
- J'ai une bonne image de moi donnée par cet homme, et cela fait que je m'aime.
- Et parce que je m'aime, je suis maintenant prête à aimer quelqu'un d'autre.
Et plus tard...
- Je commence à l'aimer de m'aimer comme je suis.
- Et comme il continue à me montrer que je peux être aimée, j'ai une très bonne image de moi.
- Finalement je m'aime à travers lui. Et lui s'aime à travers moi.
- Je me sens désirée, transformée, je suis prête à oser, j'aime être aimée et pour le remercier de m'aimer mon coeur déborde et je l'aime.
- Je lui suis reconnaissante qu'il m'aime et je vais tout faire pour garder cet amour, même changer s'il le faut. Qu'importe, je suis capable de tout, je me sens libre, aimée et j'ai envie quelqu'un aussi à aimer, puisqu'il m'aime.
Finalement, dans ce début de l'amour grossièrement raconté, on voit tout de même que pour le moment chacun vit dans un leurre. On commence à s'aimer soi-même, parce qu'on se sent aimé.
Donc, personne n'aime l'autre, mais uniquement soi-même : " Je t'aime, moi non plus. "
L'amour véritable viendra si l'autre s'est d'abord montré tel qu'il était, sans tricherie, sans mystère. Car le quotidien ne résiste pas au mensonge, même le plus sophistiqué. Parce qu'un jour l'autre dira :
- Mais quand je t'ai rencontré(e) tu n'étais pas comme ça !
Non, il n'était pas comme ça, il jouait un rôle pour être aimé, pour se consoler peut-être d'avoir été trahi avant, pour oublier une enfance difficile.
Ce qui s'est joué, c'est que chacun est arrivé avec l'amour de l'amour, l'amour de vouloir d'abord être aimé pour ensuite aimer ( ou faire semblant, même sans le savoir ! )
Si on parle d'un homme, mais c'est valable pour une femme : Un peu aussi comme s'il avait un grand sac d'amour et qu'il cherchait à qui le donner. Qu'importe, à la première personne qui le regardera, qui fera en sorte qu'il s'aimera à nouveau lui-même, parce qu'elle lui dira qu'il est " aimable ". Et il oubliera d'être lui-même, il jouera un rôle.
Soit un rôle qu'il joue à toutes les chaque fois, soit un rôle pour déguiser sa vérité d'homme qui n'a pas confiance en lui parce que son enfance ne le lui a pas permis, etc, et..
Dans les mois qui vont suivre, après la première petite phrase : - Je ne te croyais pas comme ça quand je t'ai connu(e), ou : - Tu as bien changé(e) je ne te reconnais plus ( !), les deux personnes vont enfin savoir qui elles sont vraiment. Et là, ce sera le moment fatidique :
Soit:
* On est rassuré l'un de l'autre, le lien est fort malgré tout, on a une bonne image de soi, on a pu être soi-même et vivre avec la personne sans peur de ne pas être aimé pour ce que l'on est.
Soit :
* On ne fait plus d'effort, on redevient ce que l'on était, on ne prend plus la peine de faire semblant. On en veut à l'autre de nous découvrir tel(le) que l'on est, de l'avoir déçu(e).
Et parce qu'on l'a déçu(e) on a plus confiance en soi, on a plus envie de se forcer. On devient vraiment agacé, excédé de soi et on ne s'aime plus.
- On ne s'aime plus, parce que l'autre nous a vu.
- On ne s'aime plus parce qu'il nous aime de moins en moins.
- On commence à moins l'aimer puisqu'il ne nous aime plus.
- On dit qu'on l'aime encore, mais on lui fait des reproches.
- On lui fait des reproches qui sont pour nous, pour ne pas avoir su le maintenir dans un lieu d'amour, où on s'aimait parce qu'il nous aimait.
- On lui en veut de ne plus nous aimer.
- On culpabilise d'être ce que l'on est.
- On le déteste, on ne le supporte plus.
- On ne s'aime plus soi-même, on veut le faire souffrir de ne plus nous aimer.
- On veut partir, divorcer, en finir.
Ni l'un ni l'autre n'est arrivé à regarder l'autre vraiment, il est resté dans l'illusion d'aimer l'autre alors qu'il était tout occupé à s'aimer lui-même. Il est resté coincé dans sa propre satisfaction d'être important pour l'autre, sans faire l'effort de le respecter en lui parlant sincèrement de ses attentes, de ses problèmes, de ses propres besoins. Pour continuer à se faire aimer de l'autre il ne s'est pas vraiment occupé de savoir qui il était, ce qu'il voulait, il est resté dans son propre désir qu'il soit comme il le souhaitait.

CONCLUSION

Donc, pour ne pas perdre l'autre, pour continuer à s'aimer à travers l'autre, la personne a VOULU TOUT DONNER à l'autre, plaire à l'autre, s'oublier pour lui ( ou elle ). Tout cela pour ne pas le perdre. Mais surtout POUR NE PAS SE PERDRE.
( et on entend : Après tout ce que j'ai fait pour toi ! - qui veut dire : Après tout ce que j'ai fait pour moi pour que tu ne me quittes pas ! )
Pourtant, si on est simple et sincère avec soi et l'autre, si on comprend que le début ce n'est pas de l'amour mais une projection de soi, on peut permettre à l'autre d'être lui aussi simple et sincère avec lui-même et avec nous.
Sinon,le divorce, la séparation, arrivent :
- Comme l'autre commence à moins m'aimer, je commence moi-même à moins m'aimer.
- Comme je commence à moins m'aimer, j'en veux à l'autre de ne plus me montrer une image " aimable " de moi.
- Comme je ne m'aime plus parce qu'il ne m'aime plus, qu'il ne s'aime plus parce que je ne l'aime plus, nous nous en voulons l'un à l'autre de ne plus nous aimer, et chacun veut se venger de l'autre.
Se venger de cette trahison de lui avoir fait croire qu'on pouvait l'aimer.
Se venger de n'avoir pas compris que pour aimer l'autre vraiment, il faut d'abord s'aimer soi-même.
Avoir régler ses propres conflits pour ne pas les faire peser dans le couple.
Etre libre de soi pour être disponible à l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités