Il m'aime mais m'insulte

Forum dispute couple
Jeanne1998
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2018, 15:56

Il m'aime mais m'insulte

Message par Jeanne1998 »

Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai vingt ans et je suis avec mon copain (on l'appelera X) depuis trois ans maintenant, nous avons eux de nombreux problèmes lors de notre relation surtout la première année qui a été très très compliqué du fait de sa possessivité qui n'allait pas avec mon rythme de vie, je suis quelqu'un qui aime sortir, voir ses amies, et également d'une certaine violence de sa part autant physiquement que moralement. (J'ai eu après des échos comme quoi il était même pire avec son ex copine) Après de nombreux effort de la part de X (et c'était pas gagner, j'ai passer les pires moment de ma vie pour qu'il devienne quelqu'un non pas de différent mais quelqu'un de mieux autant pour moi que pour lui) comme il m'aime vraiment pas de doute sur cela, il à finis par réussir, et être plus tempéré, mais je ne vais pas m'éterniser sur le sujet.
Lors de petite dispute qui finissent par finalement en devenir énorme parfois il m'insulte, et pas de petites insulte "clocharde", "crasseuse", "sale ***", "salope" pas besoin de vous faire un dessin.. (Alors que je n'est jamais coucher ou eu de relation avec quelqu'un d'autre que lui)
Petit exemple, datant de seulement deux petites heures.
Je me suis rendu chez lui nous avons mangé, puis on est aller regarder la télé dans son lit, jusque là tout va bien!
Sauf qu'après X à eu l'idée lumineuse de me tousser dessus (il est malade...), et c'est la que ça à commencer.. je me suis mise en colère, il c'est excuser, sauf que c'était trop tard j'étais très en colère, puis voyant que je ne relever pas ses excuses il m'a dit que je n'avais pas d'humour (en même temps qui trouve sa drôle?), du coup lui aussi à finis par s'énerver surtout quand je lui est dis "ta mère elle trouverai sa drôle que tu lui tousse dessus alors que t'es malade?" Seulement pour qu'il prenne conscience que sa blague était de mauvais gout. (je me dois de vous dire que la relation entre, moi et les parents de X, et X et mes parents n'est pas très facile, du à une agressivité répété et excessif de sa part dans le passé qui n'a pas vraiment plus à mes parents). Bref instantanément il à changer et ma répondu de ne pas parler de sa mère. Alors que il n'y avais rien d'irrespectueux à mon sens dans ce que j'ai dis (reprenez moi si j'ai tord, j'ai peut être pas la bonne manière de penser non plus et j'en suis consciente). Lui c'est pourtant déjà permis de dire des choses horribles sur ma famille que jamais moi je me serai permise de dire, il est difficile pour moi de vous dire toutes les choses qu'il à pu dire, mais en gros "ta mère la ***" et un tas d'autre chose..
Cette dispute c'est terminer par des cris, et des insultes encore!
Je sais qu'il m'aime(il me la déjà prouver un milliard de fois) et qu'il ne pense pas ce qu'il dit mais pourtant il le dit quand même, c'est comme si il ne pouvait pas s’empêcher, je ne comprend pas étant donner qu'il n'est comme ça qu'avec moi. Je n'éprouve aucune difficultés à ne pas l'insulter, mais beaucoup pour rester calme je l'admet. Il me dit qu'il va faire des efforts, qu'il essaye mais je ne le crois plus, je ne sais pas quoi faire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il m'aime mais m'insulte

Message par Dubreuil »

Si vous restez, c'est que cela vous convient.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Johan-57
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2018, 04:25

Re: Il m'aime mais m'insulte

Message par Johan-57 »

Au jours d'aujourd'hui vous vous parler ou non le mieux un silence radio sans voir ailleurs est continue sur sa vie
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités