Dialogue impossible

Forum dispute couple
Anais du Gale
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2018, 21:08

Dialogue impossible

Message par Anais du Gale »

Bonsoir.
Nous sommes en couple depuis 6 ans et nous n'avons jamais su communiqué. Lui parle et moi j'écoute. Je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens. J'ai 34 ans et n'ai jamais appris à exprimer mes émotions.
Nous avons 2 enfants une de 4 ans et une de 4 mois. Nous étions amoureux avant aujourd'hui je ne sais plus.
Anais
A chaque dispute on s'énerve on crie dit beaucoup de choses qui blessent puis on ne se parle plus pendant plusieurs jours. Moi je pleure j'ai souvent voulu mourir à cause de la tristesse qui me hante dans ces moments là, il me fait me sentir pire qu'une merde, je me rabaisse sans arrêt je me réfugié chaque fois dans mon trou noir.
Ça fait 1 an que j'ai pas travaillé je fais le ménage et mon conjoint bosse seulement le week-end. Être à 2 à la maison est très lourd. Il passe énormément de temps à fumer et moi je cours dans tous les sens pour nettoyer, ranger etc. Je ne m'accorde aucun moment pour moi. Lui passe son temps pour lui.... J'en peux plus de vivre comme ça et on n'arrive pas à se parler c'est impossible. Il refuse de consulter et dit que c'est à moi de soigner qu'il peut rien faire pour moi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dialogue impossible

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités