Problème de finance couple

Forum dispute couple
Lillo19
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2018, 18:45

Problème de finance couple

Message par Lillo19 »

Bonjour,
J'ai besoin d'un avis d'un professionnelle car les proches ne sont toujours pas de bon conseils.

cela fait 6 ans que je suis en couple avec un homme que je connais depuis le collège, nous avons une fille chacun de notre coté en âge adolescente puis nous avons eu ensemble deux filles en bas âge 3 ans et demi puis 19 mois. Depuis que je suis avec lui il n'a jamais participé financièrement, il ramenait de la nourriture de chez sa mère car il me mentait sur son état professionnelle me faisant croire qu'il travaillait. J'ai découvert que c'était faux ! Nous nous sommes disputé car je déteste le mensonge puis j'ai patienté me promettant qu'il allait travaillé. Il a voulu se lancé en tant que chauffeur privé cela remonte a plus de 4 ans maintenant, depuis c'est la misère totale il ne m'aide quasiment pas financièrement je me retrouve a devoir toujours tout payé, il y'a deux ans quand je suis tombé enceinte de la dernière je lui es mis un ultimatum, il n'a rien trouvé de mieux que de me trompé a 2 reprises une ou il m'a ramené une MST et il niait, ce n’était pas lui, psychologiquement faible j'ai laissé coulé. Puis quelque mois plus tard il recommence mais me dit qu'il veut qu'on se quitte car il a besoin de se concentré sur sont travail uniquement mais la je vois toute la supercherie je vois qu'il se rapproche d'une soit disant cliente et je prend contact avec la fille j'apprend a cet instant qu'il y a plus avec elle qu'ils se sont fait de belle promesse car il avait dis qu'il était séparé alors qu'il était toujours dans mon appartement, bref j'ai découvert le pot au rose ! S'en suit confrontation, séparation tous pendant ma grossesse une horreur a vivre a cet instant. les jours passent et il se rencontre qu'il a fait une erreur je met su temps a lui pardonné, et vu la grossesse difficile j'ai eu besoin qu'il m'aide. Au fur et a mesure il a su se faire pardonné. Et toujours pas d'aide financière fixe pour me soulagé ! Nous avons aussi ouvert un compte joint pour avoir son soit disant salaire dessus mais vu qu'il n'y avait jamais rien bah il a crée une dette.
Aujourd'hui rien en change nous nous disputons toujours sur le même sujet du faite que je paie tout que je ne supporte plus ça car j'ai l'impression de ne pas avancé, il remet toujours la faute sur moi en disant que je lui fait toujours des reproches sur ça qu'on avancera pas de cet manière j'ai essayé de le quitté a plusieurs reprise mais il revient toujours la queue entre les jambes et arrive a se remettre dans mes bras, je gère aussi tout dans le foyer, les taches, les enfants, etc...
Mon entourage me dit de le quitté une bonne fois pour toute mais je ne sais pas, je suis complètement perdu, dois-je tout stoppé ou dois-je encore lui laissé du temps ?
Merci pour votre réponse
Ghanddi
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2018, 20:07

Re: Problème de finance couple

Message par Ghanddi »

Il te fait vivre sa depuis des années, il faut être forte et lâché prise, prendre le dessus sur la peur d'être seul car on ne l'est jamais vraiment.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème de finance couple

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Problème de finance couple

Message par Marisol »

C'est un peu comme un cinquième enfant à la maison non?
Vous n'êtes pas sa maman !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités