Prise de poids du partenaire

Forum dispute couple
imagination30
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2019, 10:25

Prise de poids du partenaire

Message par imagination30 »

Bonjour à vous tous et vous toutes :),
J'ai 23 ans et je suis avec mon copain depuis 2 ans. Il est un peu plus jeune que moi (21) mais nous nous entendons très bien. Nous ne vivons pas encore ensemble mais je suis chez lui 3jours/semaine. Mon copain fait des études dans le domaine de l'infographie et moi je suis policière. Ce sont 2 monde complètement différents et avec chacun ces inconvénients. Nous n'avons pas de soucis à proprement parler mais en ce moment nous rencontrons un différent assez conséquent. En effet, avec mon métier j'essaye de rester une personne assez active physiquement afin de ne pas perdre la main et de me sentir bien dans mon corps. Contrairement à mon copain qui lui n'est pas très sportif mais pratique tout de même du sport à l'occasion. Ces derniers temps, il a dû bcp travailler pour ces études et est donc souvent rester derrière son ordinateur et à donc peu bouger. Ma fois cela ne serait pas un problème s'il faisait attention à son alimentation, mais ce n'est pas le cas ... du coup il a pris quelques kilos depuis l'an passé :( (10 pour être précise). J'ai tenté d'aborder le sujet avec lui, que ce serait bien de retrouver au minimum une activité sportive par semaine (autre que marcher jusqu'à l'école chaque matin et puis dans revenir) mais à chaque fois nous nous disputons sévèrement. Il me fait culpabiliser car il dit que je ne l'aime pas comme il est, alors que je m'inquiète pour sa santé. Pour être totalement honnête, mon copain pèse 87kg pour 1,75m, il n'est pas obèse mais je ne veux pas attendre qu'il le devienne pour réagir :/ lui il me dit que je suis trop focaliser la dessus et qu'il n'a pas besoin de faire du sport puisqu'il n'est pas gros :/. La ou la prise de poids se voit est notamment dans son ventre et son dos. Malheureusement il n'aime pas faire des abdos des pompes, ... ( qui aime bien ? :lol: ). Avant il faisait de la natation avec un ami mais depuis que celui-ci est parti à l'étranger mon copain ne trouve plus sa motivation pour y aller.
Je ne souhaite pas spécialement que mon copain perde du poids mais qu'il retrouve une activité physique modéré régulière ainsi cela favorisera la transformation de sa graisse en muscle.
Cependant, mon copain dit que je suis trop sur son dos avec ça et que du coup je fais pire que mieux. Il mange facilement des crasses (pizzas, bière, kebabs, frites, ...) et je lui dis qu'il ne devrait pas exagéré. Du coup il se vexe et fait la tête jusqu'à temps que je m'excuse et que l'on passe à autre chose.
Rien ne bouge c'est pour cela que je suis sur son dos. Je ne sais plus si c'est moi qui ai un problème ou si c'est lui ou les 2. Qu'en pensez vous ?
Je m'excuse d'avance s'il y a des fautes :roll:
Grand merci à vous d'avance pour votre lecture et p-e votre soutien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Prise de poids du partenaire

Message par Dubreuil »

Il " compense " peut-être, se " console " de ne plus vous plaire physiquement… c'est un cercle vicieux.
Peut-être devriez-vous faire de la natation avec lui… par plaisir, et le " re-motiver " ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
imagination30
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2019, 10:25

Re: Prise de poids du partenaire

Message par imagination30 »

J'y ai été avec lui pdt en 1 mois (donc 4 fois) mais il m'a dit que se n'était pas pareil :/ j'essaye de le motiver car moi je fais du sport 3 fois semaine mais il ne me suis pas pour courir ni même juste pour se balader. Et comme c'est l'hiver il a encore moins envie de bouger :/. Une dame m'a dit de faire semblant de rien de ne plus lui parler de ça mais de l'attraper plus par les sentiments (façon de parler) pour qu'il m'accompagne dans mes balades. Je ne sais pas si ça va marcher car je suis plutôt quelqu'un de cash et d'honnete mais bon ce n'est pas dans l'intention de lui nuire ;). Qd à son poids pensez vous que j'exagère ? Lui il me dit qu'il ne se trouve pas gros, qu'il se trouve bien d'ailleur, mais moi j'avoue que ça me plairai (je ne lui dis pas cela) qu'il soit un peu plus musclé mais bon ça je m'en fiche à la limite. Je voudrais juste qu'il soit plus actif car ce n'est pas bcp pour la santé. Il me dit souvent qu'il a toute la vie pour perdre ses kilos, le soucis c'est que avec l'âge on prend du poids en général et pas l'inverse :/ du coup je ne voudrais pas qu'un jour il se réveille et se dise :merde j'aurai du réagir avant :/ vous comprenez ?
Je ne sais pas si c'est bien ou mal ou si ça veut dire que je l'aime mais je ressens de l'angoisse vis-à-vis d'une nouvelle prise de poids :/.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Prise de poids du partenaire

Message par Dubreuil »

Je voudrais…
Oui mais bon, c'est son corps, c'est sa vie, son désir...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
imagination30
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2019, 10:25

Re: Prise de poids du partenaire

Message par imagination30 »

J'entends bien que je n'ai pas à décidé de ces désirs et de ses objectifs mais voyez vous j'ai peur d'en arriver à un point où l'image qu'il me revoit ne me plaise plus et que du coup petit a petit l'amour s'eteigne ... que dois-je faire car je ne me sens pas capable d'ignorer cela :(
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités