Ma femme me dénigre sans arrêt

Forum dispute couple
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: Ma femme me dénigre sans arrêt

Message par Déméter »

VIC22 a écrit :Je précise que je ne suis absolument pas dans le calcul de ses mauvais coups. J'espère une réelle amélioration. Ma famille c'est tout pour moi.
Je pense que là il faut arrêter d'espérer, il faut agir. Le "calcul" des mauvais coup de sa part, tout ça, c'est simplement de circonstance parce que la "pilule" passe mal. Vous semblez être choqué, mais vous ne semblez pas comprendre que vous n'améliorez rien en continuant ainsi, en restant sur place. Vous entretenez la discorde par votre simple présence dans un tel cas, puisque vous ne vous comprendrez certainement jamais sur certains points tous les deux, en tout cas pas dans l'immédiat parce que c'est trop chargé d'émotions et que vous ne dialoguez pas. Il faut remettre certaines explications à plus tard (—> médiation) et chercher à vous donner un nouvel avenir. C'est un coup dur pour tous les deux. Il faut maintenant aller de l'avant...

Se séparer quand il faut, continuer d'assumer son rôle de père dans la séparation du mieux possible, c'est considérer l'avenir de sa famille également.

Et dans le cas présent c'est beaucoup plus raisonnable de partir en s'accordant sur le fait que c'est une séparation obligée et non un abandon supposé, plutôt que de "tenter" une amélioration déraisonnable, là votre famille reste bloquée dans une impasse à ce stade c'est certain.

Si c'est vraiment trop dur à faire sans soutien, c'est le moment d'en parler à votre entourage le plus proche afin qu'il vous soutienne, si vous en avez la possibilité alors c'est important de briser la glace et d'agir intelligemment dans le respect. Et ne plus revenir en arrière... Les enfants, désormais, ils ont besoin d'un père qui aille de l'avant, sans jalousie ni dispute ni suspicion ou n'importe quoi d'autre d'exagéré ou de négatif. Ça sera plus facile de rester en assez bon terme, pour parler à vos enfants au téléphone, pour vous entendre sur des visites avec l'intermédiaire de la famille etc. Et avec le temps ça ira de mieux en mieux.

Je vous souhaite bon courage, à tous les deux, pour vos enfants.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ma femme me dénigre sans arrêt

Message par Fugen »

C'est tout bénef quand les deux parties sont capables d'agir intelligemment. Si c'est vraiment impossible la séparation et les conséquences s'organisent comme une partie de poker menteur, non pas dans le but d' abattre l'autre mais pour s'en tirer le moins mal possible.

Ne jamais menacer
Essayer de communiquer par écrit (ça peut servir plus tard)
Éviter d'être dans la reaction
Préparer ses arrieres
Mettre la loi de son côté
Trouver un mediateur
Ne Jamais utiliser ses enfants contre l'autre

Vous décrivez votre femme comme étant une personne malveillante, je suppose qu'elle ne l'a pas toujours été, comment cela est il venu ?
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: Ma femme me dénigre sans arrêt

Message par Déméter »

Fugen a écrit :C'est tout bénef quand les deux parties sont capables d'agir intelligemment. Si c'est vraiment impossible la séparation et les conséquences s'organisent comme une partie de poker menteur, non pas dans le but d' abattre l'autre mais pour s'en tirer le moins mal possible.
Tout à fait d'accord avec ça. Alors les cas d'incompréhension doivent être mis de côté, remettre ça à plus tard en s'orientant vers une médiation familiale pour la suite.

La petite liste des meilleurs comportements à adopter, pour éviter les débordements, c'est très bien vu. C'est tout de même impossible à prendre en compte bien longtemps sans prendre la mesure de la situation, c'est-à-dire agir pour se séparer de la meilleure façon possible. Je veux dire : c'est nécessaire, il est impératif de s'y résoudre le plus vite possible sans quoi les émotions négatives liées aux échanges dans l'incompréhension vont encore se manifester.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités