Mon compagnon n'a pas coupé le cordon avec sa famille

Forum dispute couple
Gaga954
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2021, 22:23

Mon compagnon n'a pas coupé le cordon avec sa famille

Message par Gaga954 »

Je me suis fortement brouillée avec mon compagnon avec lequel je suis en couple depuis 5 ans a cause de sa famille...
Je m'explique, mon compagnon est expat depuis 7 ans.
Depuis que je le connais, il est tous les jours en contact avec ses frères et ses parents via l'application WhatsApp (ils ont un groupe "famille" dans lequel il ne se passe pas 2h sans qu un message ne soit échangé entre eux...).
A côté de ça, lorsqu'il était au travail il appelait ses parents tous les soirs au retour du boulot (plus d'une heure au téléphone) et depuis le télétravail et parce qu'il sait que ça m'exaspère il appelle ses parents environ 1 fois par semaine et il n est pas rare qu'il reste plus d'une heure au téléphone...
Pour Noël il est resté 2h30 au téléphone avec eux (ce que je peux concevoir) et le surlendemain c'était l'anniversaire de son père, je pensais que l'appel serait expéditif mais il est resté encore 2h au téléphone...
A un moment donné j'ai eu besoin de lui, j'ai sollicité son aide mais il m'a répondu "je suis occupé" alors que j'avais vraiment besoin de lui ...
Je me suis sentie lésée et insignifiante alors que je lui demandais 30 secondes de son temps ...
J'ai toujours le sentiment de passer derrière alors qu'au quotidien c'est moi qui m'occupe de lui, son linge, les courses, lui acheter ses fringues, lui faire à manger et cetera (c'est quelqu'un d'extrêmement passif)...
Lui me dit que sa famille passera toujours avant moi ce que je peux comprendre mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi être parti de son pays s'il a ce besoin quasi viscérale d'être toujours en contact avec ses parents.
Je trouve cette relation très malsaine, c'est comme si il était toujours le bébé a sa maman alors qu'il a 36 ans ...
Son grand frère de 39 ans est également très instable (célibataire depuis plusieurs années déjà, il a perdu son boulot a débarqué en France en plein Covid sans point de chute et sans boulot ....).
Son petit frère d'une trentaine d'années est expat également célibataire, instable également (il etait en Espagne pour ses études d'architecture qu'il a mis de coté pour aller à New York trouver du travail...).
Je me tue a lui dire que tout cela n'est pas normal et pas sain mais lui n y voit pas le problème..
Je suis à deux doigts de me séparer de lui a cause de cette relation toxique pour notre relation.
Que faire ?
Merci pour votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon compagnon n'a pas coupé le cordon avec sa famille

Message par Dubreuil »

Je suis à deux doigts de me séparer de lui a cause de cette relation toxique pour notre relation.
Que faire
*** Qu'attendez-vous pour fuir ces clichés malsains ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités