Disputes violentes et crises d'angoisse

Forum dispute couple
Fanouche1987
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2012, 10:10

Disputes violentes et crises d'angoisse

Message par Fanouche1987 »

Bonjour,

Je me trouve aujourd'hui dans une situation très compliquée et je ne sais plus comment m'en sortir. Cela fait 2 ans que je suis avec un homme complexe, extrêmement intelligent (Qi>170), mais qui vit de crise d'angoisse en crise d'angoisse (peur des maladies, peur de l'engagement, peur du changement...). Au début, j'avais beaucoup de mal à faire face à tout cela, je réagissais mal par manque de confiance en moi et parce que sa continuelle remise en question de tout ce qui nous concernait me blessait. Mais à ce moment-là, il avait tendance à me comprendre, à s'excuser, à résoudre les conflits.

Par la suite, ses peurs ont entraîné des mensonges et il cachait certaines de ses relations avec d'autres filles (des amies), il évitait de m'impliquer dans sa vie au maximum. Tout cela m'a profondément blessée. Le problème c'est que je n'ai jamais su exprimer ma peine ou ma douleur, et cela se transforme souvent en colère, en rancune. Il l'avait compris, et là encore réussissait à se racheter, mais je crois ne lui avoir jamais vraiment pardonné tout le mal que cela m'a fait.

On a décidé récemment de vivre ensemble, parce que j'ai trouvé le job de mes rêves dans une autre ville. Malgré les peurs habituelles qui reviennent sans cesse il a décidé de me suivre. Récemment dans mon historique de recherche sur internet, j'ai vu qu'il avait cherché "honte de sa copine", et "amoureux ou pas". Cela fait partie des choses que je dois surmonter en me fixant sur l'idée que ses peurs ne sont pas dirigées contre moi, mais c'est extrêmement dur.

Son attitude a beaucoup changé, il s'affirme, il ne s'excuse plus, n'est plus du tout compréhensif. Et moi je commence à perdre pied, à ne plus savoir comment extérioriser tout cela. Hier, pour la seconde fois, notre dispute en est arrivée aux mains. Je l'ai poussé, il m'a gifflée... bref, je passe les détails, oeil poché pour moi et certainement un bleu dans la cuisse pour lui. Il est parti, et je ne sais plus rien de lui depuis.

Les papiers pour l'appartement sont signés mais non envoyés, les meubles achetés, le déménagement prévu... On s'aime, mais on ne se comprend plus. Je sais aussi que démarrer une nouvelle vie sans lui n'aura aucun intérêt pour moi. Les projets je les ai fait avec lui. Je ne sais plus comment m'en sortir, et j'aimerais vraiment avoir votre avis sur tout ça.

Merci de votre aide.
Fanouche1987
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2012, 10:10

Re: Disputes violentes et crises d'angoisse

Message par Fanouche1987 »

Il m'est arrivé quelque chose de vraiment étrange. Ce matin j'ai posté ce message sur ce forum, parce que, comme vous vous en doutez, ça n'allait pas fort du tout. Le fait est que personne n'y a répondu, et qu'à ma pose déjeuner à midi, j'étais tout aussi perdue.

Mais voilà que je m'assoie sur un banc, au soleil, pour essayer de réfléchir. Je devais vraiment avoir une tête minable car une jeune fille s'est arrêtée devant moi, m'a tendu quelque chose et m'a dit "Bonjour, vous pouvez prendre ça svp?", j'ai répondu "qu'est-ce que c'est?" et elle ma dit: "Une petite BD". Je l'ai remerciée et elle est partie.

Je ne suis pas spécialement croyante, je pratique à peu près comme tout le monde, quand ça ne va pas je demande intérieurement "svp mon dieu, faites que ça s'arrange". Je ne prie pas, ne vais pas à l'Eglise et me déclare Athée à chaque fois que l'occasion se présente.

Cette petite BD s'intitule "Le film de votre vie". Elle doit faire la hauteur de mon pouce, 12 cm de large et compte une dizaine de page. C'est sur le repentir, le jugement dernier et ce genre de trucs. Mais en page centrale, il y a cette image d'un homme qui a commis les péchers suivants: "Mensonges, Désobéïssance aux parents, Faux accusateur, Orgueil, Impitoyable, Calomniateur, Haïssant Dieu, Envie, Adultère, Hypocrisie, Tromperie, Vol". Cet homme ne peut plus se repentir, il est trop tard. On voit bien que la petite BD n'est pas toute jeune, elle a du passer entre plusieurs mains. Mais bizarrement, je me suis dit que si je croisais quelqu'un ayant ma tête aujourd'hui, seul sur un banc, je lui passerai.

Bref, conclusion de cette histoire étrange: j'ai appelé mon copain, qui bien sur n'était pas extrêmement aimable au téléphone, et je lui ai demandé pardon. Pas de "tu reviens quand", "qu'est-ce qu'on fait maintenant", juste ça "pardon". Et il me reste une demi journée pour redescendre de cette impression stupide qu'on m'a entendue et aidée, là-haut.

Y ya veremos, pour ceux qui parlent espagnol! Je garde cette petite BD précieusement le temps de trouver une âme en peine à qui la tendre dans la rue. Bonne journée à vous tous et toutes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités