Lequel des deux a tort

Forum dispute couple
ange3381
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2010, 22:22

Lequel des deux a tort

Message par ange3381 »

Je vivais chez mon père depuis 2 ans quand j'ai revu mon ex voisin. En sortant avec lui je me suis brouillée avec mon père qui devait croire que je finirais ma vie à prendre soin de lui.

Au bout de 3 ans la mort de ma grand-mère paternelle a favorisé la reconcilliation puis insultes de mon père à mon compagnon, il avait bu mais bon. Nouvelle dispute.

Mon grand-père paternel est mort 1 an après, j'ai revu mon père aux obsèques. On a un peu parlé sans plus. On a gardé le contact mais c'est tendu. Il m'a emmené au resto avec les filles pour mes 30 ans sans mon compagnon.

Bref tout ça pour en venir à aujourd'hui. Mon père m'a demandé ma fille en vacances quelques jours, ça fait plus d'un an qu'ils ne se sont pas vus. J'ai accepté. Depuis, ça fait 2 jours, mon compagnon ne m'adresse plus la parole.

D'accord mon père l'a insulté et presque menacé mais est-ce une raison pour que mes filles paient le prix fort ? Ma mère est morte il y a 13 ans, je n'ai plus vu mon père de 9 à 18 ans. J'en ai marre des disputes. Je pensais qu'il suffirait de les garder loin l'un de l'autre et de voir mon père sans lui mais non, mon compagnon veut que je coupe les ponts. Alors lequel de nous deux à tort à votre avis ? Si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci de m'avoir lue.
Ma mère m'a dit un jour "on sait ce qu'on laisse mais on ne sait jamais ce que l'on va retrouver."
Ninapoléon
Messages : 38
Inscription : 22 sept. 2012, 15:39

Re: Lequel des deux a tort

Message par Ninapoléon »

Je pense pas que vous ayez tord. Votre compagnon peut pas vous demander de pas aimer votre propre famille après tout sans votre père vous ne serez pas là et c'est cet homme qui vous a éduqué. Soyez claire mais pas trop brutale avec votre compagnon, faites-lui comprendre que ses histoires avec votre père ne vous concerne ni vous ni vos enfants. Après tout si ils ne voient pas leur grand père ils risquent de louper quelqu'un et de le regretter toutes leurs vies et de vous le faire ressentir. Dites clairement à votre compagnon ce qu'il en est et à la limite qu'il mette les choses à plat avec votre père.
Répondre

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités