Suis-je en couple avec un PN qui s'ignore?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
boubou29
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2013, 14:04

Suis-je en couple avec un PN qui s'ignore?

Message par boubou29 »

C'est une histoire longue, douloureuse qui touche a sa fin car je viens de decouvrir les preuves de ce qu'au fond de moi je savais deja.
Je pense que la personne avec que je suis est malsaine et toxique, voire perverse. Avec le recul, je m'apercois des innombrables signaux que j'ai refuse de voir car je l'aimais.
Je l'ai rencontre sur mon lieu de travail, beau, charismatique, charmant, seducteur, attentif et extremement serviable. Il etait deja en couple mais je ne l'ai su que bien plus tard, rien ne laissait paraitre qu'il l'etait. A ce moment la, nous n'etions pas ensemble mais il me draguait un peu, je trouvais ca etrange et je trouvais ca assez deplace vis a vis de son amie. Nous nous sommes rapproches puis un jour premier baiser, rien de plus. Je lui dis que je ne suis pas a l'aise vis a vis d'elle que je connais ni vis a vis de moi-meme. Je ne lui impose rien, je le laisse reflechir et faire ses choix, je ne veux pas etre la maitresse. Il la quitte en lui annoncant qu'il a des sentiments pour quelqu'un d'autre. Commence alors l'amour, les promesses, les je t'aime, les messages, les declarations. Pendant ce temps la, il recevait constamment des textos de son ex, des lettres, des emails. Il ne les cachait pas. Au debut, j'etais comprehensive mais ca a commence a m'agacer. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il avait rencontre son ex comme moi, au travail, pendant qu'il etait deja en couple encore une fois avec une autre fille,l'histoire se repete donc. L'annee de mon arrivee, son ex avait trouve un nouvel emploi ailleurs. Tout le monde au travail connaissait donc leur histoire. Il m'a donc demande de dissimuler notre relation pour eviter les ragots et pour que son ex ne soit pas mise au courant. Moi, j'ai pris ca comme une marque de respect pour elle et sa peine. Il me jurait qu'il ne la voyait plus, qu'elle n'arretait pas de le harceler, qu'elle n'acceptait pas, il disait qu'il culpabilisait enormement, qu'elle n'avait rien fait de mal, qu'il serait toujours la pour elle et que je ne pouvais pas esperer la remplacer car c'etait une personne a part entiere. Il m'a dit qu'il ne l'avait jamais "vraiment" aime, qu'il avait enormement de tendresse pour elle. Avec moi, c'etait une nouvelle vie, l'espoir d'aller loin, beaucoup de desir. Il me disait qu'il n'avait pas ressenti ca depuis longtemps.
Le temps a passe, puis, je l'ai trouve de moins en moins attentif, proche et tendre. A la premiere dispute que nous avons eu, il m'a dit "si c'est pas toi, ce sera une autre". Puis, ca a ete la descente aux enfers. A partir de la, tout etait toujours de ma faute, je le voyais peu et je m'en plaignais. Un jour il m'aimait, le lendemain il piquait une crise et me quittait. Puis, on se rencontrait autour d'un verre, il me disait qu'il voulait prendre ses distances puis finissait toujours par m'embrasser, me dire je t'aime et disparaitre avant de revenir quelques soirs plus tard dans mon lit.
Tres tot, je m'etais apercu que quelque chose clochait, j'ai fait quelque chose dont je ne suis pas fiere, j'ai regarde ses messages. J'ai vu qu'il entretenait une relation tres complice et intime avec son ex ou elle le rassurait sur lui-meme en disant qu'il etait quelqu'un de bien, que ce n'etait pas un loser etc...c'est fort quand meme. C'est lui qui l'avait plante pour une autre.
Tout ce que je voulais, c'etait 'etre bien et vivre une relation simple et epanouie. Il m'a dit que je devrais voir un psy, que je n'etais pas stable, que je lui faisais sans arret des reproches, que je le faisais se sentir incapable de prendre soin de sa copine, que je le faisais culpabiliser sans arret. Un soir, il est devenu agressif, il m'a pousse, m'a crie dessus tout ca parce que je lui avais demande pourquoi il n'etait pas jaloux d'un ami qui m'avait drague ouvertement. Il a jete mes affaires dehors, je pleurais comme une madeleine, il m'a dit que je pouvais me casser ou rester, que ca lui etait egal. Je suis restee. Quelle idiote, quel manque de respect pour soi-meme.
Apres une enieme rupture et des reproches a n'en plus pouvoir il me propose des vacances a Chypre ensemble. J'accepte, nous partons, il est froid, distant mais comme d'hab', il aime mon corps, il aime faire l'amour avec moi. Manque de chance, j'intercepte un message de son ex pendant qu'il le lit disant que c'est un salop, qu'il l'a encore humiliee, qu'elle pensait que les choses auraient pu marcher entre eux etc...il me dit qu'il ne sait pas de quoi elle parle, discussion close, je sens que comme d'hab', si j'insiste, il va soit entrer dans une rage folle ou se murer dans le silence et ne plus repondre a aucune de mes questions. La semaine suivante, il m'annonce encore que c'est fini. Mais il me rappelle encore car il est malade et a besoin d'aide, j'accours, je le soigne, on fait l'amour apres quoi il me rappelle gentiment qu'il ne faut pas oublier que c'est fini entre nous. Quelques jours plus tard, je trouve sur son bureau un mot d'excuse de son ex. "Je suis desolee de m'etre emportee, excuse-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris". Encore une fois, chapeau bas monsieur, c'est fort d'obtenir des excuses de la femme que vous venez de tromper ouvertement.
Le temps passe, nous travaillons ensemble, c'est l'horreur, je l'aime tellement, je ne pense qu'a lui, je perds du poids, j'ai des insomnies, je suis sous l'emprise d'une drogue dure qui me fait mal, j'attends ses coups de fils, il me promet des diners, de sorties mais rien ne se passe. Lui, me donne periodiquement quelques miettes pour me maintenir a flot, c'est a dire, une nuit d'amour quelques "mots tendres" et merci au revoir. Puis un jour, je decide de l'ignorer completement, ca le met hors de lui, il revient vers moi, me supplie, me demande ce qu'il y a. Je lui dis que c'est une coquille vide, que je n'ai aucune sympathie pour lui, il est au plus mal. Le lendemain, il vient me voir et m'annonce de but en blanc. Je suis desolee mais je pense que tu es une manipulatrice perverse. Enorme!! Quel coup de maitre.
Je n'en reviens pas car pendant tout ce temps je me disais la meme choses a propos de lui. Je me defends, il essaye tant bien que mal de m'expliquer pourquoi il a pense ca de moi, j'avoue que j'ai toujours du mal a comprendre comment on peut imaginer qu'une femme qui demande en pleurant "qu'attends-tu de moi?" soit une manipulatrice. Passons, je tombe dans le panneau, je m'excuse du mauvais traitement que je lui ai inflige, j'accepte d'aller voir un psy, je lui fais lire une partie de ce que j'ai ecris pour me defouler lors de nos ruptures pour qu'il comprenne mon etat d'esprit et finalement il me dit, "ah, desole, je me suis trompe sur toi, tu es normale, reprenons les choses ou nous les avions laisse". Et c'est reparti, j'accepte, je suis amoureuse, je me dis que tout n'est pas perdu. Evidemment, comme mon instinct me dit que quelque chose ne va toujours pas, je regarde ses messages et la, je trouve, des messages d'amour envoyes a son ex. Je le confronte, il s'excuse, me dit que tout le temps ou il me pensait perverse, il pensait que je l'avais eloigne de son ex, qu'il fallait qu'il la reconquerisse, qu'il avait tout foutu en l'air. Voila donc son explication, il me dit qu'il ne le pensait pas vraiment, qu'il ne l'aime pas en verite. Et moi, j'avale ca. Le temps passe, les disputes se succedent, il menace de m'etrangler, me dit de fermer ma gueule sinon il ne sait pas de quoi il serait capable etc...Il est insensible a tout. Rien ne l'attendrit, ma tante est decedee il y a peu de temps, j'etais abattue, j'etais tres proche d'elle, cela faisait 6 mois qu'elle se battait contre le cancer. Il n'est pas venu me voir un seul soir les jours qui ont suivi son deces. Pire, il me dit que je dois prendre sur moi, que je suis trop exigeante, que je le traite comme un chien, que ce n'est pas mon esclave. Il retourne toujours les situations a son avantage, il me dit qu'il merite mieux, menace sans arret de me quitter...c'est horrible. Il fait sans arret des blagues graveleuses, parle de ses ex, il me dit d'arreter de tendre le baton pour me faire battre...tourne tout a la derision et surtout, surtout, si j'ose poser des questions qui le derange, alors la, c'est le scandale ou le silence. Bref, 0 communication. Il va maintenant voir un psy, je ne sais pas ce qu'il lui raconte, probablement pas la verite non plus.
Hier, j'ai infiltre ses emails. Je n'en suis pas fiere, mais je n'irais pas a la peche aux informations si je n'etais pas sure de trouver quelque chose et bingo! Une veritable correspondance avec son ex depuis le DEBUT. Il lui raconte combien elle est formidable, que je ne suis rien pour lui, que je n'ai aucune des qualites qu'elle a. Qu'il ne m'a jamais aime, qu'il se sent coupable de ne pas pouvoir la rendre heureuse, qu'elle est une des personnes les plus incroyables qu'il ait jamais rencontree, qu'elle est belle mais que evidemment il ne peut pas etre avec elle car il a des 'problemes" mais il a besoin d'elle, de la voir, elle lui manque etc.....des eloges et des excuses sans fin. En regardant les dates, je m'apercois en comparant avec notre propre correspondance que parfois il m'envoyait un email d'amour et le lendemain il lui envoyait un email pour lui dire la meme chose tout en me denigrant moi. Il dit ne plus supporter me voir tous les jours au travail, je m'apercois que les soirs ou ils se sont arranges pour se voir correspondent aux jours ou nous nous sommes disputes, ce qui me poussent a penser qu'il cree le conflit pour mieux etre libre de faire ce qu'il veut derriere mon dos, comme le soir du deces de ma tante ou il m'a dit qu'il n'avait aucune envie de me voir, que je devais prendre sur moi, que je l'enervais et que de toute facon ce soir la il ne me ferait pas l'amour il me baiserait et que surement je n'avais pas envie de ca.
Il m'a deja dit qu'il adore cette fille mais qu'il n'etait pas amoureux, qu'il manquait un ingredient. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser. Je ne veux pas lui mettre un label sur la tete, mais je veux comprendre. Je suis en therapie depuis 3 mois, je m'interroge sur ma propre perversion, je me demande si je suis dangereuse pour les autres mais je decouvre que peut etre c'est lui et non moi. Je me demande si son comportement n'est que conjoncturel, ou si c'est quelque chose de plus fermement ancre chez lui. Est-ce moi qui le pousse a etre comme ca? Il me dit qu'il n'a jamais eu ces reactions avec qui que ce soit d'autre, que je le mets hors de lui. Je pense effectivement que ca n'a jamais ete le cas auparavant. Cela veut-il dire que c'est de ma faute? Quelle est la part de verite, suis-je la sous-merde qu'il decrit? aime-t-il vraiment sincerement cette fille? Quels sont nos roles dans son jeu? Que dois-je faire? je voudrais informer cette fille de ce que je sais pour qu'elle ne se fasse plus mener par le bout du nez car je sais la souffrance que ca engendre, la perte de reperes, le manque de confiance en soi, la honte et la culpabilite. Je ne sais pas quoi faire, je veux le confronter. Ma psy m'a conseille de faire tres attention, elle le pense egalement manipulateur mais j'ai toujours du mal a y croire. Ses amis sont des gens bien et il est toujours tres apprecie des gens en general. Je me dis que c'est peut etre a cause de moi qu'il est comme ca et que personne d'autre ne suscite ca chez lui. Les manipulateurs manipulent-ils tout le monde tout le temps? Ou est-ce limite a certains domaines de la vie sociale, par exemple l'amour ou le travail? Il est tres preoccupe par son apparence, se vante de ses exploits sexuels mais rarement du reste, il n'est pas megalo comme on pourrait le penser dela part d'un pervers narcissique. Est- ce que je me trompe sur lui? S'il vous plait, aidez moi a voir plus clair.
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Suis-je en couple avec un PN qui s'ignore?

Message par sisth »

boubou29 a écrit :Je pense que la personne avec que je suis est malsaine et toxique, voire perverse.
Je suis en therapie depuis 3 mois, je m'interroge sur ma propre perversion, je me demande si je suis dangereuse pour les autres . ces Cela veut-il dire que c'est de ma faute? Quelle est la part de verite, suis-je la sous-merde qu'il decrit? aime-t-il vraiment sincerement cette fille? Quels sont nos roles dans son jeu? Que dois-je faire? je voudrais informer cette fille de ce que je sais pour qu'elle ne se fasse plus mener par le bout du nez car je sais la souffrance que ca engendre, la perte de reperes, le manque de confiance en soi, la honte et la culpabilite.
Ne penses-tu pas d' après tes dires, qu' il te traites comme la personne qu' il est ? tu dis la personne avec qui je suis est malsaine... et dessous tu dis que c' est toi qui est mauvaise ? j' ai mal formulé ma phrase,
je veux dire par la qu' il te rabaisses, te ments... et c' est toi la mauvaise ?
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=978&t=10921
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Suis-je en couple avec un PN qui s'ignore?

Message par Jeannette »

Un PN ne se demande jamais si il l'est ou pas...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Suis-je en couple avec un PN qui s'ignore?

Message par lyza »

Jeannette a écrit :Un PN ne se demande jamais si il l'est ou pas...
c'est ce que j'allais dire en lisant le titre du post : un PN pense qu'il agit dans son bon droit, sans manipulation...
Je ne suis personne
boubou29
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2013, 14:04

Re: Suis-je en couple avec un PN qui s'ignore?

Message par boubou29 »

J'ai l'impression parfois d'avoir trop lu sur ce sujet, de trop analyser. J'ai parfois le sentiment qu'il n'est peut etre qu'un homme confus, incapable de prendre des decisions et qui connait mal ses besoins, qui ment car il ne sait pas faire autrement. Hier soir, il m'a appelle en pleurant pour me dire qu'il ne cherchait pas a me faire du mal, qu'il n'etait pas sadique, qu'il etait desolee que je sois si malheureuse. Ca me semble si sincere que j'ai du mal a penser que je suis en presence d'un etre depourvu d'affect. Je ne sais plus quoi penser.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Suis-je en couple avec un PN qui s'ignore?

Message par Jeannette »

Qu'il soit sincère, qu'il cherche à te manipuler, ou que sa démarche soit beaucoup plus perverse que cela, qu'elle importance ?

Est-ce que la question est bien là ?
Que veux-tu, toi, pour toi, faire de TA vie ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités