Mensonges et manipulations

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Ponay
Messages : 1
Inscription : 15 août 2015, 21:04

Mensonges et manipulations

Message par Ponay »

Bonjour.

Depuis deux ans, j'étais en couple avec une jeune homme rencontré sur internet. Je me suis mise avec lui en partie pour oublier mon ex petit ami. Je suis très vite tomber amoureuse mais il y a beaucoup de hauts et de bas lors de notre relation, nous nous sommes quittés plusieurs fois puis remis ensemble. Il y a beaucoup de mensonges, des tromperies de part et d'autres, des discussions à ne pas avoir avec le sexe opposé, mais nous avons toujours rééssayé.

Dernièrement, j'ai encore eu des discussions à ne pas avoir avec un garçon alors que lui faisait des efforts depuis plusieurs mois. Il a décidé de ne plus me parler et de faire silence radio. C'était la chose la plus horrible pour moi de ne pas avoir de nouvelles, je l'ai harcelé au téléphone, jusqu'à ce qu'il m'envoie des choses très violentes par mail. A ce moment là, j'ai complètement pété un câl et je lui ai dit que j'allai mourir, je me suis faite passr pour morte ou dans le coma. Nous nous sommes vu mais il m'a dit ne plus jamais vouloir me revoir.

J'ai donc laissé passer le temps, et j'ai décidé de lui envoyer un lettre pour m'excuser et pour lui dire que je voulais changer et que je ne l'embêtterai plus. Le lendemain, je suis tombée sur lui sur un tchat et je me suis faite passer pour quelqu'un d'autre, il s'en ait rendu compte. Il m'a dit qu'il éprouvait de l'indifférence pour moi (tout en parlant à la fausse moi), que je n'avais été qu'une perte de temps, que je lui avais fait connaître l'enfer et tout un tas de choses peu sympathiques.

Je ne sais plus quoi faire. Je me trouve tellement horrible. J'aimerai changer, j'aimerai pouvoir réparer les choses, mais plus j'y pense, plus je suis triste et déprimée. Je ne sais pas quoi faire...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mensonges et manipulations

Message par Dubreuil »

[quote="Ponay"J'aimerai changer, j'aimerai pouvoir réparer les choses, mais plus j'y pense, plus je suis triste et déprimée. Je ne sais pas quoi faire...[/quote]
Ne faites surtout plus rien. Vous l'avez profondément déçu et inconsciemment ou pas vous avez fait tout ce qu'il fallait pour cela.
Il se peut que vous ayez un tempérament volage et qu'il vous devienne subitement très important parce qu'il " vous résiste ".
C'est une douloureuse expérience qui ne demande ni jugement ni reproche, juste vous aider à devenir plus mature
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités