Je remet en question ma vie depuis 30 ans...

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
L-B
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2015, 22:07

Je remet en question ma vie depuis 30 ans...

Message par L-B »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur mon cas, c'est rare que je le fasse. Je n'ai pas pour habitude de me confier.
Ma grosse interrogation est .... suis je devenue manipulatrice perverse narcissique à travers mes actes et mes relations.
J'en cherche surtout l'origine et les causes qui me sont propres.

J'ai 30 ans, 2 enfants, séparée, sans emploi fixe.
Voici mon enfance car il parait que ca peux venir de là.... fille de parents divorcée, j'ai vécu auprès de ma mère.
Je n'avais que très peu de contact avec mon père, ma mère étant très aigrie au point de couper les ponts. Il s'est remarié et à eu 6 autres enfants. Ma mère s'est marié avec mon beau père, j'ai vécu avec 2 autres enfants.
Je n'ai pas vécu une enfance heureuse. Ma mère très autoritaire ne voyait que par les études. Je n'ai jamais vraiment intégré un groupe social. Je me sentais rejetée et ne plaisait pas aux autres. Faut dire que je n'étais pas mise en valeur...
Je ne sortait pas souvent, la solitude m'accompagnait, mes parents ne jurant que par la réussite scolaire.
Jusqu'en BTS, les règles étaient strictes et tournaient autour des études. Je m'enfermais dans la musique, la danse, seule.
Un jour j'ai commencé à m'émanciper. J'ai commis un vol dans un supermarché. Du chocolat... juste parce que un groupe m'acceptait si je le faisait. Le jour là, je me suis fait attrapée... Mon beau père a utilisé ses mains pour me punir.
J'ai souhaité ensuite rencontrer mon père chez qui j'ai passé 1 mois, et j'ai pu voir que la vie que j'avais ce n'était pas ca.
J'étais en perpétuel conflit avec ma mère. Mon beau père et moi n'avions aucune communication.
J'ai obtenu un BTS et ensuite, la vie active...

J'ai rencontré le père de mes enfants. j'avais 19 ans. Mes parents n'étaient pas là pour mes 20 ans.
Je me suis mise en ménage très vite. Au bout de 6 mois nous avons parlé bébé. Mes parents ont toujours été contre cette relation. Mon ex n'étant pas forcément le bienvenu, je n'allais plus chez mes parents. Mon univers était lui, ses parents, ses amis, mes enfants... Enceinte du deuxième je l'ai trompé. J'étais paumé, ne sachant pas où j'allais avec lui, seule. Il m'a reprise malgré cela. Le deuxième est arrivé. Nous avions repris une affaire de restauration ensemble. J'ai soudain eu le sentiment d'être un pion dans l'entreprise, sans communication, avec une vie de couple inexistante. On ne voyait pas souvent les enfants. On ne passait pas beaucoup de temps en famille. Il ne me regardais plus. Je crois que le pire a été ma première IVG... le troisième n'était pas possible pour lui avec l'activité. Je me suis mise à sortir sans lui. Avec des amis. J'ai connu une fois une rencontre malheureuse qui m'a couté un viol passé sous silence...
Alors j'ai encore fauté, pour le faire réagir...avec un confident qui était à l'écoute. Là il m'a mise à la porte. Licenciée et sans les enfants. J'ai trouvé un F1 pour me fixer urgemment. L'homme avec qui j'ai fauté aurait tout fait pour moi, mais je m'y refusais. Je ne voulais pas que les enfants côtoient l'homme qui avait fauté avec leur mère. J'ai lancé une procédure de garde après avoir récupéré les enfants. 3 semaines ou je ne suis pas restée chez moi. J'ai obtenu gain de cause. J'ai emménagé dans un F4 et me suis posée avec mes deux garcons. J'avais 25 ans, en 2009/2010.

J'ai ensuite enchainé les conquêtes courtes, sans lendemain, sans issue véritable durant un long moment.
En sachant que .... le père des enfants me rappellait souvent. Durant 4 ans, en couple ou pas, j'étais sa maitresse. Moi même je foirait toutes mes rencontres parce que j'y retournais. J'avais l'espoir de reconstruire avec lui. Il était en couple mais ca ne l'empêchait pas de m'appeler et moi d'y répondre. J'étais obsédée par cà.
Un jour, il a rencontré une voisine d'immeuble. Il l'a trompé aussi maintes fois, mentait sur ses sorties, ses fréquentations, ses relationnels avec des femmes... Cette voisine disait de lui qu'il était manipulateur narcissique.
Leur relation s'est terminée depuis. Aujourd'hui il est posé en couple en ménage et moi j'ai eu mes réponses à mes questions entre temps. Il s'est vengé durant toutes ces années de ce que je lui avait fait.

En attendant, moi même je n'ai pas réussi à être stable. Toutes mes relations tournaient à l'échec. Soit parce que j'avais affaire à des hommes pas sérieux, trop pressés sentimentalement, abonnés absents, casés, ....
Je n'arrivait pas à me poser.
Durant 6 ans je n'ai pas travaillé et je me suis consacré à ma passion, la musique. Manager de groupes, parolière, danse, guitare, photos, concerts.... Je me suis plongée dedans car je me sentais vivante et importante, douée pour quelque chose aux yeux des gens. J'ai fais des rencontres vouées à l'échec dans le domaine, toujours pareil...
J'ai subi ma deuxième IVG motif négligeance totale de ma part. J'ai subi une intervention pour m'opérer d'un kyste à l'ovaire énorme. Ils m'ont enlevé l'ovaire avec. Je me suis senti moins femme après cela...
Je venait de rencontrer un homme avec qui ca durait.... un veuf qui était prêt à tout pour moi. 2 Enfants, compréhensif, attentionné...
Même lui il a fallu que je le trompe ensuite ... il fallait que je plaise ailleurs.... 1 fois... 2 fois... 3 fois... et il me reprenait à chaque fois. Faut dire que j'ai beaucoup changé depuis mon adolescence, je suis devenue très sollicitée.
Quand je plait à un homme, il se passe ... ce qui normalement ne devrait pas se passer.

Et je lui ai menti... sur plein de choses.... je ne reconnaissais pas mes torts. J'avais ce besoin de plaire à tout prix, mais à la fois cette envie de me poser avec quelqu'un et être heureuse. Il m'a ouvert les yeux en me disant que j'étais manipulatrice .... Mes amis me reprochent sans cesse d'être instable ... J'en suis arrivée au point que je travaille mon image avec les vêtements et me mets en valeur.
J'en joue beaucoup et ne sait vraiment pas si c'est volontaire ou non.

Aujourd'hui, je ne me comprends plus moi même.
Pourquoi je veux plaire à tout prix ? Pourquoi je foire toutes mes relations, et surtout la dernière sérieuse avec une personne qui pourrait me combler ?
Pourquoi je mens ? Pourquoi j'ai ce besoin d'aller voir ailleurs à chaque fois que ca deviens sérieux, que quelque chose me plait pas ? Suis je malade ? Est ce conscient ou non ? Quel fait marquant m'aurait poussée à agir ? Mes parents ? Mon ex ? Le regard des autres ?
Je suis paumée complet... Je n'ai qu'une envie c'est comprendre. J'en suis arrivée au point de me détester et de vouloir rester seule, ne plus avoir de contact avec qui que ce soit, me trouver toxique pour les autres, me dire dangereuse pour autrui. Comment expliquer mon comportement ? Pourquoi je n'arrive pas à être stable avec des limites ?
Il faut que ca s'arrete tout cela...

Aidez moi s'il vous plait.... J'ai besoin de me sentir libérée de ce poids, je me sens malade....
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je remet en question ma vie depuis 30 ans...

Message par Luciole »

Un pervers narcissique ne se remet jamais en question, donc vous n'en êtes pas un. Mais vous manquez cruellement de confiance en vous.
"Pourquoi je veux plaire à tout prix ? Pourquoi je foire toutes mes relations, et surtout la dernière sérieuse avec une personne qui pourrait me combler ?
Pourquoi je mens ? Pourquoi j'ai ce besoin d'aller voir ailleurs à chaque fois que ca deviens sérieux, que quelque chose me plait pas ? Suis je malade ? Est ce conscient ou non ? Quel fait marquant m'aurait poussée à agir ? Mes parents ? Mon ex ? Le regard des autres ?"
Parce que vous manquez de confiance en vous, alors vous doutez même si on vous dit qu'on vous aime, vous trompez pour voir si vous pouvez toujours plaire, si vous êtes belle, et vous n'attirez des hommes qu'instables car vous êtes vous aussi instable mentalement, ayant besoin de prouver sans fin que vous avez de la valeur, que vous n'êtes pas rien.
Vous pouvez lire des livres sur la confiance en soi et en parler avec un professionnel pour travailler sur vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je remet en question ma vie depuis 30 ans...

Message par Dubreuil »

lisez : le syndrome abandonnique
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Marges
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2015, 16:27

Re: Je remet en question ma vie depuis 30 ans...

Message par Marges »

Je pense que c'est pas le narcissisme. Mais l'aide d'un spécialiste sera nécessaire, certes. Pourquoi ne pas s'adresser à un psy?

A mon avis, c'est pas le narcissisme - j'étais en relation avec un pervers parcissique, j'ai lu beaucoup sur la phénomène, et selon ce que tu dis, c'est pas le cas. Mais il est difficile de juger de loin.

Ce que tu remets ta vie en question, c'est déjà le signe que tu ne l'est pas. Mais quelque chose ne va pas dans ta vie. Et l'enfance y peut-être la clé. Mais sans l'aide de spécialiste il sera difficile de gérer la situation.
arnika
Messages : 28
Inscription : 23 mars 2016, 06:19

Re: Je remet en question ma vie depuis 30 ans...

Message par arnika »

Bonjour,
Je suis d'accord avec les précédentes réponses. Rien n'est jamais perdu pour celui ou celle qui a conscience de ses blessures et des pbs qu'elles ont générés. A ta place j'irais plus loin en consultant un bon Psy quand on a une jambe plusieurs fois brisée on marche avec une canne, il n'y a pas de honte à cela et ton cas est récupérable vu que tu en as conscience, les psychopathes ne se remettent pas en cause car pour eux, l'erreur c'est les autres. Tu es encore jeune, alors garde la gnaque, fais de l'avant et sert toi d'un tuteur comme une plante fragile. Tu finiras par te renforcer et grandir toute seule.
Amitiés.
BeyondBirthday
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2017, 12:54

Re: Je remet en question ma vie depuis 30 ans...

Message par BeyondBirthday »

intéresse-toi au polyamour ou au couple libre, ça te conviendra peut-être mieux ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je remet en question ma vie depuis 30 ans...

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :lisez : le syndrome abandonnique
A quoi ça sert que Dubreuil se décarcasse ? !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités