Comment savoir ?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
leeloo27
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2016, 05:59

Comment savoir ?

Message par leeloo27 »

Bonjour,
Comment peux t on faire la difference entre un manipulateur et qqun qui veut tout maitriser et est possessif ? Surtout au quotidien ?
Mon.mari est toujours dans l'argumentation, dit que tout ce qu'il fait c parce qu'il m aime. Mais il est souvent en train de me.dire .ce que je dois faire pour etre mieux... Du coup je.me.sens.moins bien et lui s'en prend a moi parce que je ne fais pas d'effort.
Je ne.peux pas tout expliquer. Parce que il y a trop de choses de vexations d oppressions. Mon cerveau a meme sûrement fait en sorte que j en.oublie
leeloo27
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2016, 05:59

Re: Comment savoir ?

Message par leeloo27 »

Et juste pour vous dire dans quel etat je.suis...je viens de fermer ma page en.vitesse car j ai entendu du bruit et g cru que mon.mari arrivait... Ce n etait que les chiens... Je n ose imaginer les crises quil ferait sil savait ce que je.mettais sur le site. Je.reagis comme.une.ado qui cache a ses parents quelle.fume.... Je suis meme.en.navigation.privee..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment savoir ?

Message par Jeannette »

leeloo27 a écrit :Bonjour,
Comment peux t on faire la difference entre un manipulateur et qqun qui veut tout maitriser et est possessif ?
Quelle différence fais-tu entre les deux ?
La différence, si il y en a une... Elle est peut être dans l'intention, consciente ou non. Dans les raisons qui les poussent à agir.
Mais est-ce vraiment l'important ?

Relis l'ensemble de tes messages. Comme si ce n'était pas toi. Et demande-toi ce que tu conseillerais à cette femme si elle était ta soeur ou ta meilleure amie...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
leeloo27
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2016, 05:59

Re: Comment savoir ?

Message par leeloo27 »

De s en aller mais pour tout detruire ? Est ce que c pas moi au final qui dramatise ?? J en sais rien... De route facon meme si je voulais partir je ne.peux pas... Je.n ai rien a.mon.nom ( on.est en.separation.de.biens) a part le credit ... Je.nenpourrais pas.payer la nounoubde mes.trois enfants zt he oartirai avec des dettes car mon mari a fait una pport
leeloo27
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2016, 05:59

Re: Comment savoir ?

Message par leeloo27 »

On a meme eu recours a une psychologue apres mon faux pas. La psy m a dit : il vous aime il manque de confiance en lui. Il.faut communiquer
Mon medecin traitant : en tout cas il vous aime.votre mari apres tout ce qu il a fait pour vous retenir...

Alors du coup ? Je.suis une.ingrate ? Une depressive chronique qui.ne.voit jamais le.bien ? Une raleuse inveteree une eternelle.insatisfaite ?

Et si.je.me.trompais ? Hein ? Si c etait moi le probleme ?
Jr vais arreter de m etendre de toute facon je.tourne.en rond
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment savoir ?

Message par Jeannette »

leeloo27 a écrit :Si c etait moi le probleme ?
Les pervers sont très doués pour faire penser à leur victime que le problème vient d'elles...
Fais une petite recherche (ici ou sur le net) sur les pervers narcissiques.
leeloo27 a écrit :De route facon meme si je voulais partir je ne.peux pas...
Et toi, j'ai la sensation que tu as une certaine tendance à te fermer toute porte de sortie !
leeloo27 a écrit :Je.n ai rien a.mon.nom ( on.est en.separation.de.biens) a part le credit ... Je.nenpourrais pas.payer la nounoubde mes.trois enfants zt he oartirai avec des dettes car mon mari a fait una pport
En cas de divorce, ce n'est heureusement pas aussi automatique que cela. Tout est pris en compte, y compris la perte de revenus, de disponibilités ou de qualité de vie que cela entraîne pour l'un et pour l'autre. Vois un(e) avocat(e), il t'expliquera.

Et vois un(e) psychologue. Seule. Afin de reprendre confiance en toi, d'apprendre à te respecter et à prendre soin de toi, et surtout à sortir de cette spirale infernale de la culpabilité dont tu te punis...

Quant à tes enfants... Heureusement pour tous ceux qui vivent en ville, ce que tu peux leur apporter de mieux dans la vie n'est pas des légumes frais du jardin mais le modèle d'une mère heureuse et bien dans sa peau.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Comment savoir ?

Message par Azadeh »

BeyondBirthday a écrit :(ça m’étonne moi-même de dire ça, dans le sens où dans d’autres contextes ça me semble plus ambigu… disons que là c’est plus un conseil féministe qu’un lien quelconque avec le fait de chercher à comprendre s’il est ou non narcissique).
ça remue, hein, quand tu réalises donner des éléments de preuve du fait que tu es peut être narcissique mais pas plus PN que moi :lol: :lol: :lol:
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Comment savoir ?

Message par Azadeh »

Si tu le dis :lol: :lol: :lol:
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
BeyondBirthday
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2017, 12:54

Re: Comment savoir ?

Message par BeyondBirthday »

au fait c’est quoi la différence que tu fais entre «narcissique» et «pervers narcissique» ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19333
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment savoir ?

Message par Dubreuil »

Mais, vous ne le savez pas ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités