pervers narcissique

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
zodiac
Messages : 1
Inscription : 12 août 2016, 00:41

pervers narcissique

Message par zodiac »

bonsoir je pense que mon conjoint devient pervers narcissique comment faire pour lui faire comprendre et aussi qu'il puisse se soigner
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pervers narcissique

Message par Dubreuil »

zodiac a écrit :bonsoir je pense que mon conjoint devient pervers narcissique comment faire pour lui faire comprendre et aussi qu'il puisse se soigner
*** Alors là, aucune chance !
Un pervers narcissique " ne se soigne pas ". Pour lui, ce sont les autres qui ont tort. Et il jouit de leur créer du soucie ou des remises en causes personnelles.
On " ne devient pas " pervers narcissique, on est pervers narcissique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
LunaEver195
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2016, 08:03

Re: pervers narcissique

Message par LunaEver195 »

Bonjour à tous, voila je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir des avis sur la situation dans laquelle je suis..

Cela fait presque 1an que je suis avec mon conjoint, au début ça était le bonheur absolue je me sentais revivre et petit à petit je l'ai vu changé de comportement il a su avoir une emprise sur moi sans même que je ne m'en rend compte. Au cours de cette année ça n'a été que conflits, reproches, rabaissement, tout était toujours de ma faute. Il me dévalorisé ma fait perdre confiance en moi, et ma coupé de toute relation avec mon entourage.
Je ne peux rien lui refusé, il me pousse à bout et me met la pression dés que quelque chose ne lui plaît pas. Une situation qui me pèse de plus en plus je me sens déprimé, impuissante face à lui et ait peur à chaque conflit qu'il en vienne à la violence
J'ai besoin d'aide, de savoir comment me sortir de cette situation j'ai peur de lui moi qui avait un fort caractère, une joie de vivre je ne me reconnais plus je vis un véritable enfer

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: pervers narcissique

Message par Jeannette »

La solution ? Partir. Face à ces vampires, la seule solution est la fuite. Mettre un mur infranchissable entre eux et nous.
Et si tu n'y arrives pas de toi-même, c'est que tu as en toi une "obligation" à respecter qui te l'interdit. C'est auprès d'un(e) psychologue (par un suivi de visu) que tu pourras t'en libérer, contrer cette obligation handicapante, cette chaîne déjà présente en toi et qu'il utilise.
Et d'ici là, fais-toi aider par tes proches ou ta famille.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités