Besoin d'un avis sur situation compliquée

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Lisa-lisa
Messages : 3
Inscription : 18 août 2016, 16:46

Besoin d'un avis sur situation compliquée

Message par Lisa-lisa »

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour un avis car je me sens perdue.

Il y a trois ans, j'ai quitté mon conjoint avec mes enfants car j'avais rencontré quelqu'un dont je suis tombée très amoureuse. Nous avons divorcé très vite.
Cette personne est mariée, a également des enfants. Il a perdu un petit garçon il y a 7 ans de cela.

De son côté, il n'a pas divorcé mais ils vivent séparément avec sa femme. Nous ne vivons pas ensemble. Nous nous voyons sans les enfants malgré quelques essais de nous voir tous ensemble.

Depuis trois ans, il me fait vivre les montagnes russes au niveau sentimental.

J'ai le désir de construire une vraie relation en fondant une famille recomposée. Lui, semble bien dans la situation actuelle, à savoir, se voir, passer de bons moments mais sans nos enfants, sans parler d'avenir commun et de vie commune. Tantôt je suis l'amour de sa vie et tantôt il me quitte en m'expliquant qu'il n'est pas capable de supporter les changements dans sa vie. Il revient et ça repart. Et le cercle vicieux recommence, il me quitte et ça repart puis il me quitte de nouveau...

Il m'explique qu'il est mal dans sa peau et torturé du fait de l'épreuve subit par la perte de son petit garçon, qu'il a beau essayé de se projeter mais cela reste vain et il n'y arrive pas. Il me dit être clair au niveau de ses sentiments.

Je suis sincèrement amoureuse de cette personne mais j'avais le souhait d'une vie de couple et de vivre un jour avec lui et ses enfants.

A chaque fois que nous avons essayé de passer des moments avec les enfants, tout se passait bien mais cela semble tout de suite chez lui provoquer des tortures et il me quitte bien souvent après.

Aujourd'hui, pour pouvoir garder l'homme que j'aime, je suis tentée de lui proposer une relation simple, sans parler d'avenir, sans que nous nous voir avec nos enfants et qui n'aboutira pas à ce que je souhaitais. Suis-je raisonnable ? Est-ce raisonnable ?

Merci pour vos avis et l'aide que vous pourrez m'apporter,

Lisa
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Besoin d'un avis sur situation compliquée

Message par licornemagique »

bonjours,

vous voulez une vie de famille
votre amant n'a pas du tout l'air de vouloir s'engager.
aujourd'hui vous êtes prêtes à vivre une relation en reniant vos propre désir et votre propre vie. c'est à dire une vie de famille avec vos enfants, qui d'ailleurs subissent autant que vous cette histoire qui n'avance pas. Et trois ans c'est déjà très long.

A travers vos écrits j'ai l'impression qu'il se sert de vous seulement quand il en à besoin et envie, et vous suivez.
Il à compris votre amour et se sert de sa pour vous gardez et donnez des excuses.

c'est à vous de choisir votre vie et celle que vous désirez mener.
Êtes vous heureuse dans la situation que vous vivez.
pourquoi aimez vous cette homme ? Que cherchez vous vraiment ? ( une vie de famille, ou une histoire qui vous porte aujourd'hui à vous interroger sur se que vous vivez ? )

vous parlez de lui, Mais et Vous ?
Pensez à vous, que voulez vous réellement ? quel vie souhaiter vous ?
Vous tournez en rond et rien ne change, pourquoi ?
parce que vous faite toujours la même chose alors que vous désirez des choses différentes. ce n'est pas très logique, alors que vous savez déjà se que vous voulez. ;)
L'homme que vous aimez est il bien celui que vous avez aujourd'hui en face de vous ? Celui qui doute de votre relation car s'il en était vraiment sur il serait déjà avec vous et en famille.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'un avis sur situation compliquée

Message par Dubreuil »

]
Lisa-lisa a écrit :
Aujourd'hui, pour pouvoir garder l'homme que j'aime, je suis tentée de lui proposer une relation simple, sans parler d'avenir, sans que nous nous voir avec nos enfants et qui n'aboutira pas à ce que je souhaitais. Suis-je raisonnable ? Est-ce raisonnable ? Lisa
Suivez votre coeur. Faites là où vous sentirez bien. Si lui proposer cette relation simple vous convient, faites-le.
Une mère heureuse rend ses enfants heureux, en couple, pas en couple, sans eux, avec eux... parce que cela ne met pas leur sécurité affective en péril. Vous serez indéfectiblement leur mère, c'est cela leur équilibre, leur sécurité. Et vos histoires sentimentales ne les regardent pas, si vous savez bien les préserver de vos aléas. Faites ce que vous désirez, mais faites-le bien.
Ne culpabilisez pas.
Si cet homme " se sert de vous ", pourquoi pas. Qu'il le fasse puisque vous le savez et que vous l'aimez à votre façon, et comme il est.
Vous aurez le temps de voir si cette relation vous convient comme vous l'entendez. Qui ne tente rien n'a rien.
Cependant, faites le point en vous, regardez-vous dans vos blessures anciennes. Dans le même temps entreprenez une thérapie " d'appoint " ( ! ) pour rester dans vos bottes, si c'est trop dur...
Bien à vous
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lisa-lisa
Messages : 3
Inscription : 18 août 2016, 16:46

Re: Besoin d'un avis sur situation compliquée

Message par Lisa-lisa »

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos éclairages, précieux dans ses moments de doute et de remise en question.

Voilà, il m'a de nouveau quitté pour la 6ème fois et pour la 6ème fois, il revient vers moi. Il revient aussi à chaque fois qu'il me quitte, vers sa femme en lui annonçant qu'il ne s'est pas où il en est et qu'il a rompu.

Ils sont séparés, ne vivent plus ensembles, viennent de vendre la maison commune mais aucune procédure de divorce n'est en cours.

Comme à chaque fois, il revient ,en me disant qu'il est trop instable pour me promettre quoique ce soit, qu'il retourne vers sa femme dans ses moments là, non pas vers elle directement, mais vers une situation familiale qui lui semble alors sécurisante, rassurante.
Il réactive l'attente de sa femme à chaque fois, donc elle l'attend et ne passe à autre chose. Il m'a et il l'a en fait, puisqu'à chaque fois, je suis sensible à ses mots et tout simplement parce que mes sentiments sont sincères.

Ses excuses (je ne sais pas si ce sont des excuses ou la réalité) sont à chaque fois liées à la perte de leur fils.
Il me quitte à chaque évènements, périodes qui lui rappellent sa famille. Je ne voyais plus ses enfants (il se débrouille à chaque fois pour me trouver une excuse pour éviter une rencontre avec les enfants), il ne mentionne jamais mon existence auprès de ses parents que je n'ai donc jamais rencontré, et qui s'interrogent aussi "Pourquoi ne nous présente t-il pas sa nouvelle compagne ?".
Il est suivi de son côté mais cela ne résout pas le problème. Il me quitte, revient vers sa femme, puis revient vers moi. Sa femme l'attend. Et ce cercle continue sans cesse.

Je souffre à chaque fois de ses messages de rupture. J'ai essayé de prendre cela à la légère en me disant "Ce n'est pas grave, comme à chaque fois, il va revenir" mais cela mène à quoi, où ? Est-ce que je vais lui servir à retrouver sa femme et son couple ? Pourquoi ne va t-il pas au bout quand il me quitte en revenant toujours vers moi ? Pourquoi ne réessaie t-il pas de refonder son foyer ? Est-ce que je ne lui rendrais pas service en lui disant que c'est terminé ? Est-ce cela qu'il attend inconsciemment de moi ?

Bref, je suis complètement perdue. Je me demande pourquoi je n'arrive pas à tout arrêter (l'espoir que cela change). Je ne demande pourtant pas l'impossible, je souhaiterai ne plus être une des possibilités d'un choix (sa vie avec sa femme ou auprès de moi), voir les enfants de temps en temps et qu'il soit capable de prononcer mon prénom à sa famille. Juste une place dans sa vie en fait et une situation claire. J'en arrive à me dire que je ne suis pas "normale" de supporter cela. Et sa femme, c'est sûrement déplacée de ma part de dire cela, mais elle doit beaucoup souffrir aussi, et lui aussi doit souffrir. Tout le monde souffre de ses hésitations constantes et je ne fais que réactiver ce cercle vicieux en n'y mettant pas fin.

Si de nouveau, vous avez un éclairage, des pistes ou des conseils, je prends tout ;-)

Lisa
Lisa-lisa
Messages : 3
Inscription : 18 août 2016, 16:46

Re: Besoin d'un avis sur situation compliquée

Message par Lisa-lisa »

Bonsoir,

Je reviens vers ce forum comme à une bouée de secours. J'ai besoin de vos avis.
Il est revenu encore une fois depuis 4 mois. Ils ont vendu leur maison. Il a déménagé.
Il a consulté et on lui a dit qu'il était dissocié en quelque sorte et qu'il a la capacité de se mettre à distance de "lui' comme pour se protéger (suite au drame de la perte d'un enfant, cela se produit a priori). Cela expliquerait qu'il me quitte à chaque fois. Quand nous nous sommes remis ensemble, je lui ai témoigné que je ne pouvais pas faire de concessions sur tout. Pour être bien, j'ai besoin qu'il soit divorcé, de voir de temps en temps nos enfants ensembles, que mon prénom soit prononcé auprès de ses parents. Il n'a jamais prononcé mon prénom , oui depuis 3 ans.
J'ai été patiente pensant que cela changerait mais je n'ai toujours pas le droit de voir ses enfants, d’être présentée à sa famille. Nous nous voyons uniquement quand nous n'avons pas nos enfants.
En fait, il aime cette situation, il doit être bien comme cela sans divorcer, sans engagement et surtout sans accepter mes enfants.
Il n'est pas permis de partir en vacance ensemble avec ou sans enfant, il n'est pas permis de prendre de nos nouvelles durant les semaines où nous n'avons pas les enfants, il n'est pas permis d'être présenté à sa famille.

Je devrais moi le quitter car je vais restée une maitresse, en garde alternée et cachée tout le temps ? Parce que je ne suis qu'à moitié heureuse et épanouie dans cette situation. Je perds confiance en moi. Le fait qu'il ne me présente pas à sa famille, qu'il n'entame pas de divorce, c'est bien cela ce que ça signifie ? Comment voir l'avenir dans une relation où il n'est pas permis d'envisager l'avenir, de pouvoir compter sur l'autre, de vivre même de temps en temps quelques moments avec ses enfants ensembles ? Comment envisager l'avenir avec un homme qui semble m'aimer malgré tout mais sans mes enfants et une semaine sur deux ? J'ai vraiment besoin de vos avis, témoignages, conseils. Peut-on quitter quelqu'un alors qu'on l'aime si fort comme c'est mon cas ?

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités