Questions sur le pervers narcissique

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Répondre
Ellobo
Messages : 27
Inscription : 01 févr. 2015, 16:58

Questions sur le pervers narcissique

Message par Ellobo »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le pervers narcissique est conscient des manoeuvres malveillantes qu'il emploie ?

Et, ayant un membre de famille (frère)pervers narcissique, je voudrais savoir s'il est conscient du pouvoir qu'il a sur nous, est-il conscient qu'il nous domine et qu'on se retrouve soumis et sous son emprise ?

Je vous remercie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Questions sur le pervers narcissique

Message par Dubreuil »

Il y a un nombre incalculable de réponses sur ce forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Questions sur le pervers narcissique

Message par Dubreuil »

En commençant à taper sur les sujets qui en parlent, juste en dessous de votre propre message !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ellobo
Messages : 27
Inscription : 01 févr. 2015, 16:58

Re: Questions sur le pervers narcissique

Message par Ellobo »

Je vous remercie.

Je viens de couper les ponts, ce qui est le mieux à faire de fait. Je me sens bien mieux ainsi et l'emprise s'estompe progressivement jusqu'à disparaitre totalement. Il faut vraiment se detacher de ces personnes toxiques. On y arrive avec le temps et les dispositions (non contact ou le moins possible) mises en place. Bon courage à tous.
Ellobo
Messages : 27
Inscription : 01 févr. 2015, 16:58

Re: Questions sur le pervers narcissique

Message par Ellobo »

J'ai compris qu'il faut vraiment penser à soi, etre egoiste face à ces gens surtout. Les supprimer de sa vie si possible et investir sur soi , sur notre propre vie, sur notre bonheur à nous La vie est un cadeau que l'on doit honorer.
carolinia
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 23:38

Re: Questions sur le pervers narcissique

Message par carolinia »

Je suis actuellement dans une situation très compliquée mais je vais essayer de faire court. Il y a deux ans je me suis mise en couple avec quelqu'un, au début très affectueux, ça a changé quand j'ai commencé à me confier à lui sur mon enfance, car ma mère est très possessive et à fait quelque chose de pas vraiment normal pour une mere. Bref, il a utilisé ma haine de ma mère pour beaucoup de chose et il l'utilise encore je ne me rends compte que maintenant. Si ça serait arrêté là ça aurait été bien, car après être partie de vhez ma mere, on a été hébergé par son ami, et il a commencé à me rabaisser, parler sur un site de rencontre à d'autre fille, et quand je l'ai découvert, il m'a aussi frappé. Mais en retour, il disait que c'était la situation familiale et financière. On s'est ensuite mis en appartement, et les coups était plus fréquents, dans le ventre, ou juste des baffes, ou me pousser violement contre un mur. C'était soi parce que je n'étais pas d'accord avec lui, soit que je découvre une autre de ses conquêtes ou que je ne voulais pas croire à ses mensonges. Ça a été de pire en pire, les dettes financières n'arrangeait rien. Pour finir, je suis partie à Lyon pour trouver du boulot chez son frère, et pendant ce temps il avait une autre femme, mineure et en fugue. Quand je l'ai su, il m'a encore dis que c'était pas vrai, à réussi à me convaincre. Quand je suis revenue, il a même réussi à la faire venir à la maison, nous posant des conditions a toutes les deux pour ne pas qu'on en parle. Sauf que je n'ai ps tenu, et j'ai tout su, elle était même enceinte de lui, quand j'en ai parlé il m'a sauté dessus, et j'ai voulu rebeller mais il m'a étranglé. J'ai réussi à faire partir la fille car malgré tout je voulais rester avec lui. Je suis tomber enceinte de lui, il me laissait pourtant fqire tout le ménage, tout pour trouvé de l'argent car il bouffait, et bouffe encore, le rsa, à faire des soirées et à revenir bourré. Il a fini par me tromper avec la voisine du dessus, et ça a été encore la même chose. Il se justifie souvent en me rappelant une erreur que j'ai faite avant qu'on sois ensemble : j'ai couché avec un de ses amis parce que j'avais trop bu. L'erreur est que je ne lui ai pas dis tout de suite malgré ses doutes et ses questions mais je ne voulais pas le perdre. Je suis donc retourné chez ma mère, car il m'y à envoyé pour ne pas être responsable des tensions, et moi ca me permettait de ne plus prendre de coups. En réalité il s'est mis en couple avec la voisine. Malgré tout, meme si je l'ai su, j'ai continué à couché avec lui, car je ressens une sorte de dépendance, je lui i envoyé des messages et des photos coquines, car je ne veut pas le perdre. Il y a quelque jours, je lui ai dis que je ne voulais plus qu'il me touche et m'embrasse car c'était trop dur pour moi, il m'a traité de salope en se référant encore à mon erreur, et vu que ma mère s'en mêle un peu(elle ne sait pas grand chose mais à fini par savoir qu'il m'a trompé, je l'ai donc défendu en disant qu'on était plus ensemble) en l'empêchant de m'embrasser, il dis qu'elle n'a rien à dire, qu'il va m'envoyer au tribunal car il craint de ne pas pouvoir voir son enfant quand il sera né(je suis au huitième mois) à cause de mon mere. Sa mère m'a appelé car il s'était plaint et j'ai dis ce qu'il m'a dis de dire, pour le victimiser encore. Je sens maintenant que tout ca n'est pas normal alors qu'on me l'a souvent dit mais je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas le mettre dans l'embarras(Var il l'est déjà avec toutes ses autres magouilles) mais en même temps je veux que tout ça s'arrête. Merci si vous avez tout lu j'ai fais au plus cours :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Questions sur le pervers narcissique

Message par Dubreuil »

Vous devriez lire ce que la personne précédente a écrit, juste au dessus de votre message. Ainsi que tous nos messages sur la perversion narcissique
Si vous aimez souffrir, restez avec lui.
Sinon, partez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
carolinia
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 23:38

Re: Questions sur le pervers narcissique

Message par carolinia »

De nouveau moi. Je n'aime pas forcément souffrir mais si je me débarrasse de lui, il y aura des conséquences terribles et pas seulement pour lui .... Pour moi et ma famille aussi ... Je ne sais pas quoi faire, et je ne sais pas pourquoi, j'ai tout le mal qui m'a fait en tête mais il y a les bons moments qui revienne ensuite, je ne me sens pas capable de lui faire du mal, et quand je m'en sens capable je repense aux conséquences qu'il pourrait avoir ensuite
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Questions sur le pervers narcissique

Message par Dubreuil »

Donc votre choix est fait.
Bon courage...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
carolinia
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 23:38

Re: Questions sur le pervers narcissique

Message par carolinia »

J'ai lu pas mal de textes sur le sujet, je sais je dois en finir, même si ma mère peut perdre mes frères et sœurs? Est-ce que je dois aller jusqu'à porter plainte contre lui ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités