Stopper le harcèlement d'un pervers narcissique

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
anabelle80
Messages : 48
Inscription : 12 janv. 2017, 18:56

Re: Stopper le harcèlement d'un pervers narcissique

Message par anabelle80 »

On peut vraiment porter plainte contre un PN ?

Mince alors !

mais comment faire ? car vous devez savoir que leur priorité étant de cacher aux autres ce qu'ils sont vraiment (bien souvent ils l'ignorent eux même )comment faire pour avoir des preuves ?
oui, mon mari est un PN et depuis 1 an et demi, je l'ai "démasqué et je lui ai fait savoir qu'il n'avait plus aucune emprise sur moi .Depuis, il est très gentil, il me fait des cadeaux et tout et tout, comme je ne peux partir tout de suite, je ne dis rien mais je ne suis pas dupe et dès que je pourrais je ficherais le camps vite fait bien fait . Il m'a détruite ... :(

Mais je suis suivie par une psy et je me reconstruis....

J'ai bien envie de balancer partout tout ce qu'il m'a fait subir...car bien sûr tout le monde l'adore et a une très bonne opinion de lui .
Mais qu'est ce que j'aurais à gagner à faire ça ? Je ne veux pas me rabaisser à son niveau ...

J'ai juste peur qu'un jour il ne passe à l'acte ....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Stopper le harcèlement d'un pervers narcissique

Message par Jeannette »

Il faut noter un maximum de choses prouvant ce qu'ils sont. Dans un beau cahier ou agenda que l'on n'hésitera pas à compléter de copies de mails, de photos, de témoignages, ... Histoire de prouver la véracité de ce qui est écrit.
Les mensonges, les manipulations, ... toutes ces petites choses anodines prises séparément mais qui, accumulées, sont révélatrices de ce qu'ils sont. On en trouve plusieurs listes sur internet ;)

Et porter plainte pour harcèlement ou pour manipulation mentale. Ou l'utiliser dans un divorce. Entre autres.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
anabelle80
Messages : 48
Inscription : 12 janv. 2017, 18:56

Re: Stopper le harcèlement d'un pervers narcissique

Message par anabelle80 »

Bonsoir Jeannette,

Je poste tard mais ici la tempête souffle à plus de 130 km/h et du coup je ne dors pas .

Oui, je prends des notes .
Personne ne me croira :(

Il a un comportement vraiment bizarre, il n'a aucun remord, aucun regret et ne se sent jamais coupable . Il n'a aucune empathie et il est très égoïste .
Il ment en permanence mais là, il est mal à l'aise car je sais qu'il ment et il a compris que je le sais . Il m'a rendue dépendante de lui financièrement donc ça va pas être simple . Avant, je travaillais . Il a tissé une toile pendant toutes ces années, il m'a piégée mais je suis une battante, je lui tiens tête depuis peu et je me suis détachée de lui .On fait chambre à part et compte à part .
Comment j'ai fait pour être aussi aveugle et me laisser séduire ? Le pire c'est qu'il essaie à nouveau de le faire mais ça marche plus, il est temps pour moi d'arrêter de me plaindre et d'agir . Et je vais agir . J'ai des bonnes cartes : La volonté, l'espoir et le courage .

Bises :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités