Porter plainte contre mon ex

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Porter plainte contre mon ex

Message par Phoenix35 »

Bonjour,

Il y a une chose qui me perturbe parfois, j hésite beaucoup à le faire. Porter plainte contre mon ex.
Je ne sais pas si je devrais le faire. Je n ai aucune preuve de rien, à cause de ma mémoire traumatique, il s est passé 3 ans et j ai peur que ce soit trop tard. Qui croirait une personne amnésique qui doute elle même de ses souvenirs ? En même temps, il faut un rappel à la loi.
Est-ce que je pourrais juste déposer une main courante ? Me taire ? Je commence juste à vouloir faire des choix mais je doute beaucoup encore de faire les bons.
Je ne sais pas trop quoi faire... Qu en pensez vous ?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Porter plainte contre mon ex

Message par Jeannette »

pour faire un choix, la meilleure solution est de prendre un papier et, pour chaque possibilité, faire la liste du pour et du contre. En général, cela permet de faire le point. Et de trouver plus facilement la bonne solution, celle dont le poids des "pour"" est supérieur au poids des "contre".

Dans le cas présent :
Quels sont les avantages à porter plainte ? Mais inversement, quels sont les risques, les inconvénients ?
Mêmes questions pour une main courante ?
Et si tu ne le fais pas et décide de laisser tomber ? Avantages ? Inconvénients ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Porter plainte contre mon ex

Message par Phoenix35 »

Ce qui m ennuie c est que avec cette infirmière, on parle de cette démarche, elle dit ne pas comprendre pourquoi j'ai aussi peur de le faire. Ça me rend malade d y penser, j en fais des cauchemars parfois. J essaie de vaincre mes peurs, de tenir compte de ce qu on me dit mais j arrive pas à dépasser ça. L idée de la démarche me tourne dans la tête et parfois repars.
C est pour ça que ça m ennuie.
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités