COMMENT PROUVER QUE MON MARI EST UN PERVERS NARCISSIQUE?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
patounet
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2017, 15:04

COMMENT PROUVER QUE MON MARI EST UN PERVERS NARCISSIQUE?

Message par patounet »

Bonjour,

Mon mari est violent et manipulateur pervers narcissique.
J'ai demandé le divorce pour faute (violences conjugales répétées avec dépôt de plaintes et constatations médicales).

Les violences conjugales physiques sont malheureusement faciles à prouver mais comment réussir à prouver la maltraitance psychologique que j'ai subi depuis 8 ans?
Cette violence ne laisse aucune trace visible, se fait bien sur lorsqu'il n'y a aucun témoin...

J'ai bien quelques mails méprisants mais cela va t-il suffire pour prouver que mon mari est un pervers, l'éloigner un max de mes 2 enfants (6 et 7 ans) pour qu'il n'exerce pas sa manipulation sur eux comme il l'a fait sur moi?

Voici un exemple de son mépris envers moi:
Après 2 grossesses difficiles en moins de 2 ans à plus de 40 ans, je souffre d'une légère incontinence urinaire (quand je tousse, éternue...). Et bien mon cher mari m'a envoyé il y a quelques temps un mail d'une publicité pour des protections intimes contre les fuites urinaires...Gentil non?

Il est totalement désinvesti de son rôle de père mais je suis certaine qu'il va essayer de se faire passer pour un papa poule devant le juge, juste pour me faire voir qu'il peut, s'il le veut, manipuler aussi le juge pour qu'il lui concède un droit de visite et d'hébergement plus important que celui que je souhaite...
Comment prouver que depuis des années il ne s'occupe pas des enfants? Des attestations de tierces personnes servent t-elles à quelques choses avec ce genre de personnes manipulatrices (ne les emmène jamais à l'école, ne va pas les chercher, ne les emmène pas chez le docteur, ne va pas en vacances avec eux ni en été ni en hiver, ne mange jamais avec eux,...).

Merci à tous ceux qui me donneront une réponse.

Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COMMENT PROUVER QUE MON MARI EST UN PERVERS NARCISSIQUE?

Message par Dubreuil »

[quote="patounet
Les violences conjugales physiques sont malheureusement faciles à prouver mais comment réussir à prouver la maltraitance psychologique que j'ai subi depuis 8 ans?
Cette violence ne laisse aucune trace visible, se fait bien sur lorsqu'il n'y a aucun témoin...
*** Oui, mais ces violences physiques ont été enregistrées par un médecin ? Donc il fallait également aller voir un psy, car les violences psychiques sont reconnues AVEC !

J'ai bien quelques mails méprisants mais cela va t-il suffire pour prouver que mon mari est un pervers, l'éloigner un max de mes 2 enfants (6 et 7 ans) pour qu'il n'exerce pas sa manipulation sur eux comme il l'a fait sur moi?
***Les juges " croulent " sur les témoignages d'ex-conjoint(e) pervers(e) et manipulateur ( trice ) ! Et ils n'en tiennent pas compte si des certificats médicaux ne suivent pas. Tout le monde accuse l'autre !

Voici un exemple de son mépris envers moi:
Après 2 grossesses difficiles en moins de 2 ans à plus de 40 ans, je souffre d'une légère incontinence urinaire (quand je tousse, éternue...). Et bien mon cher mari m'a envoyé il y a quelques temps un mail d'une publicité pour des protections intimes contre les fuites urinaires...Gentil non?
*** idiot, crétin, grossier quand on le vit mal, mais réaction débile et anodine qui ne fait pas de vous une victime de pervers.

Il est totalement désinvesti de son rôle de père mais je suis certaine qu'il va essayer de se faire passer pour un papa poule devant le juge, juste pour me faire voir qu'il peut, s'il le veut, manipuler aussi le juge pour qu'il lui concède un droit de visite et d'hébergement plus important que celui que je souhaite...
*** Certes, mais c'est encore VOUS qui le dites. Et on vous demandera pourquoi vous n'êtes jamais allée voir un service social en 8 ans.

Comment prouver que depuis des années il ne s'occupe pas des enfants? Des attestations de tierces personnes servent t-elles à quelques choses avec ce genre de personnes manipulatrices (ne les emmène jamais à l'école, ne va pas les chercher, ne les emmène pas chez le docteur, ne va pas en vacances avec eux ni en été ni en hiver, ne mange jamais avec eux,...).
*** Ce n'est pas un critère retenu par les juges parce que " tout le monde " est en capacité de faire un faux témoignage !

En qualité de psy, voici un conseil qui peut-être va vous déplaire mais pèsera dans la balance : aller voir un psychiatre régulièrement ( ET SANS QU'IL LE SACHE ) pour qu'il puisse vous faire une attestation en accord avec les drames physiques. Il attestera que le comportement violent de votre conjoint vous a fragilisée, et que les enfants en pâtissent.
Les juges sont sensibles " aux preuves financières ", si vous payez avec votre propre argent ( comptes différents ) et que vous présentez les factures il prendra en compte vos doléances ..
Mais.... si vous devez passer une expertise psychiatrique ( puisque vous dites qu'il est pervers, il va falloir prouver que votre état mental en est affecté ) c'est un psychiatre nommé par le juge qui prendra votre dossier. Certes le père de vos enfants aura aussi son expertise psychiatrique, seulement chacun sait ce que vaut la justice... ce n'est pas LA LOI qui est inhumaine, ce sont ceux et celles qui la font appliquer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités