Petite histoire, grande manipulation en question

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Petite histoire, grande manipulation en question

Message par emeraude31 »

Bonjour,

Comment expliquez vous que certaines personnes aiment manipuler à ce point les autres, les faire se sentir "leur chien" ?

Actuellement en couple l'ex femme de mon homme a un comportement de haute manipulation (et ca n'est pas de la jalousie, c'est de la constatation).
Je n'ai jamais été jalouse de ma vie, mais je sens la femme 100% fake ou en tout cas "l'anguille sous roche".

Divorcés depuis un an quand je l'ai rencontré, ils avaient passés 4 ans ensemble dont un à se séparer, en tentant d'arranger les choses, faire maison séparées etc ... quand je l'ai rencontré ils n'avaient aucun lien sinon celui de leur enfant. et encore, même pour aller le chercher, déposer, c'était son futur mari qui nous attendait devant le portail...

Elle nous a tout fait, agressivité, chantage au suicide, divers "cancers" qui finalement ne sont que des maladies, et depuis qu'on a emmenage ensemble (comme par hasard) elle a essayé de copiner avec moi mais toujours avec une attitude déconcertante, souhaitant griller les étapes de l'amitié, m'offrant des cadeaux plus ou moins convenable (d'un bon ptit plat à un haut sexy qu'elle portait avec mon homme à l'époque) et en parallèle en envoyant à mon homme des :
"je t'aime/pense à moi/gros bisous/ca fait tellement du bien d'entendre ta voix"
et quand mon homme s'oppose (que ca soit par un silence glacial ou en la recadrant sèchement ca tourne en
"ah, tu veux la guerre ???? tu l'auras !"
ou encore "on ne se parlera plus que pour l'enfant !!!!!!"
alors que bon c'est lui qui devrait le dire mais bref ....
elle argue souvent que les messages cités plus haut ne sont pas d'un registre amoureux mais amical mais alors pourquoi n'en parles t'elle pas à son futur mari ?
pourquoi nous (moi et mon homme) ne pouvons en parler à lui ? (ca me démange de le mettre au courant mais il est vrai que ca serait puéril et foutrait la merde et quand ya des enfants on se doit d'être adulte)
à côté de ca elle crie son amour pour son futur homme sur les réseaux sociaux, chez elle il y a un milliard de ptits mots d'amour entre eux, je sais que par les enfants, ils font l'amour très régulièrement (quasi tous les jours) mais alors .... pourquoi cette attitude ? pour moi ca sonne "le couple qui s'aime et va très bien" du coup je ne comprends pas !
elle dit douter de lui, se marier pour lui faire plaisir ...
pour moi tout ceci n'est pas cohérent, qqchose sonne faux dans cette histoire

après que dire sur elle, c'est le genre de personne qui me fait me dire "si tu copines avec elle tu vas te faire bouffer" après c'est qqun qui a bcp de qualités je pense que dans un autre contexte oui on aurait pu être amie car je n'aurais rien eu de ce qu'elle souhaite (du coup elle naurait pas ete fausse) mais tant qu'elle voudra manipuler mon homme comme une maîtresse siffle son chien pour voir s'il revient, ca n'ira pas
après pour elle, on peut parfaitement copiner ET elle peut être "amie" avec mon homme et lui envoyer ce genre de messages ...

ma question : que faire ?
sachant que ca agit par "vagues".
à un moment elle se calme et semble comprendre et après rebelotte

merci bcp pour votre aide
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Petite histoire, grande manipulation en question

Message par emeraude31 »

un petit up

depuis son recadrement, son ex continue de me menacer de me "frapper" pour reprendre ses mots et soit disant son fils l'insulterait à cause de moi ...

pour qui conque me connaissant un minima ceci est totalement invraisemblable.
je suis polie, douce, gentille, attentionnée, je suis du genre à amener lenfant à l'église prier pour la maladie de la maman (il a la passion des églises), j'ai voulu prendre un brin de muget pour elle, quand il dit qu'il ne l'aime pas qu'elle ne soccupe pas de lui, je le raisonne, complimente la maman

elle exagère je trouve ... mon homme me dit qu'elle s'arrêtera quand elle en aura marre de se ridiculiser et que si elle veut me frapper il faudra qu'elle lui passe dessus (ce qui est assez drole car elle fait 50kg de plus ca serait assez facile lol).
en fait elle me croit conne car je suis sympa.
à son contact j'ai presque peur de perdre mon sang froid et lui montrer que gentil n'a qu'un oeil.
mais ca serait jouer son jeu.

si vous avez des conseils ... je prends
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Petite histoire, grande manipulation en question

Message par Jeannette »

La meilleure solution : l'indifférence.
Pourquoi rechercher son approbation pour ne pas dire son amitié ? Pourquoi influencer l'opinion que son fils a d'elle (ou exprime sur elle) ?
Elle est ce qu'elle est, elle dit ce qu'elle veut. Et cela ne te regarde pas.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Petite histoire, grande manipulation en question

Message par emeraude31 »

Jeannette a écrit :La meilleure solution : l'indifférence.
Pourquoi rechercher son approbation pour ne pas dire son amitié ? Pourquoi influencer l'opinion que son fils a d'elle (ou exprime sur elle) ?
Elle est ce qu'elle est, elle dit ce qu'elle veut. Et cela ne te regarde pas.
je ne la cherche pas, je voulais simplement une entente cordiale.
au début je l'appreciais elle semblait réellement sympathique et puis coup bas après coup bas ... à me prendre pour une conne juste bonne à être la gentille de service ca change la donne.

je ne change pas lopinion du fils non plus, je dis juste quelle doit avoir des qualités, je ne pense pas que ca aide si je la déboite... déjà qu'en disant du bien je m'ne prends plein la poire lol

elle dit ce qu'elle veut, n'empêche quand elle essaie de me faire croire (lol) qu'elle veut venir me taper car je lui ai volé son homme c'est quand même fort de café :oops:

ps :
elle lavait quitté bien avant et avait refait sa vie bien avant
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Petite histoire, grande manipulation en question

Message par emeraude31 »

tout se passe bien avec lenfant ceci dit, c'est un amour très bien élevé, très bon comportement, c'est facile d'etre belle mere avec lui :)

mais bon ... je n'ai même plus envie de voir sa mère tant elle suinte la mesquinerie et fausseté, j'ai bloqué son numéro et désormais seul mon homme lui parle. je m'en lave les mains !
mais bon quand il me lit ou rapporte certains faits :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités