est il psychopathe ou PN????

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
dreyvil
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2017, 19:10

est il psychopathe ou PN????

Message par dreyvil »

Bonjour à toutes et à tous,
Je rejoins ce forum et prends lecture du sujet sur les PN et les manipulateurs.
Je vis un tourment actuellement et je n’arrive pas à y voir clair. Je cherche des pistes pour m'éclairer.
Je vais donc commencer mon récit personnel en essayant d’être brève et concise.

Je suis veuve avec 3 enfants à charge, j’ai 43 ans et depuis j’ai rencontré un homme avec qui j’ai passé le cap de vivre avec lui chez moi. Depuis notre rencontre il n’a fait que mentir, mensonges que j’ai découverts bien plus tard dans notre relation, il a un gros problème d’alcool et aussi un manque d’empathie envers les personnes et moi-même.
En août dernier on m’a décelé un cancer dont j’ai été opérée avec protocole chimiothérapie, radiothérapie et médicament pendant 5 ans. Mon compagnon, lors du verdict tombé, a été absent, n’a jamais pris considération de ma maladie et de mon mal être, j’ai du tout gérer seule et surtout son alcoolémie et ses mensonges. Aucune considération, il sortait avec ses potes au foot les week-ends et rentré à 3h du mat en tambourinant à la porte car il ne savait pas ouvrir celle-ci ou il m’appelait sur la route et donc j’étais réveillée et surtout obligée de me lever et là les disputes allaient de bon train… malgré ma chimiothérapie et surtout avec les effets indésirables il ne s’inquiétait pas de ma personne et encore moins des conséquences sur moi de ce qu'il faisait.
Pourtant il est travailleur, il est routier de métier, ne boit pas pendant les heures de boulot, il commence à boire après avoir déposé son bahut à sa boutique.
Cela fait 3 mois que je lui ai dit de partir chose qu’il a fait à contre cœur et habite près de chez moi, actuellement il est en sevrage par médicament et est suivi par un centre d’addiction et par une psy libérale. Il me dit vouloir tout changer et se montre différent sans alcool…
J’ai du mal à le croire, il me fait des messages chaque jour et me téléphone plusieurs fois par jour, me dit que je suis la femme de sa vie, qu’il ne veut pas me perdre et qu’il arrête toutes ses conneries, m’avoue que tout est de sa faute : la situation dans laquelle nous nous trouvons, le mal qu’il m’a fait et j’en passe.
Je suis suivie depuis le décès de mon mari par une psychothérapeute qui a décrit mon compagnon comme un psychopathe… et que malheureusement tout n’est pas du à l’alcool ses mensonges, son manque d’empathie sont sa personnalité et que ça on ne peut pas changer….
C’est pour cela que je viens sur ce forum pour discuter et peut être comprendre pourquoi je m’accroche à l’idée qu’il peut changer.
C’est peut être confus comme récit mais c’est la première fois que je publie
Merci à vous de vos réponses et de votre lecture
Avatar de l’utilisateur
Lys-
Messages : 42
Inscription : 11 mai 2013, 21:41

Re: est il psychopathe ou PN????

Message par Lys- »

Je ne suis en rien une pro mais un PN vous dira et vous persuadera meme que tout est votre faute. Il est parfait et pas vous. Je pense donc qu'il n'est pas PN après pour le reste je vous laisse voir avec les autres, courage.
dreyvil
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2017, 19:10

Re: est il psychopathe ou PN????

Message par dreyvil »

Lys- a écrit :Je ne suis en rien une pro mais un PN vous dira et vous persuadera meme que tout est votre faute. Il est parfait et pas vous. Je pense donc qu'il n'est pas PN après pour le reste je vous laisse voir avec les autres, courage.

merci de votre réponse,
effectivement j'a lu que le PN est une personne qui rejette la faute sur les autres, choses qu'il faisait avant mais depuis notre séparation et qu'il a commencé sa cure il dit le contraire, il sait tout ce qu'il a fait pendant 2 ans et surtout le mal qu'il a fait je ne peux pas tout expliquer car la liste est longue, mais il se souvient de tout, c'est comme ci qu'il prenait conscience maintenant de tout . c'est ce qu'il me fait doutait de lui laisser une énième chance.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: est il psychopathe ou PN????

Message par licornemagique »

Face à votre récit, personnellement je perçois bien plus le problème d'alcool, qu'autre chose.
pourquoi je m’accroche à l’idée qu’il peut changer.
Ma mère à moi c'est rattaché à cette idée quand bien même, elle devenait aveugle de la réalité. Son conjoint avait les mêmes problème et comportement que votre mari.
Ma mère est resté subir violence en tout genre, de nombreuse années, et à réitéré la même chose avec ces nouveaux conjoints.
Elle c'est "habitué" à sa vie. Qu'elle appréciait? Apprécie t'on sa vie lorsque l'ont s'en plein tout les jours?
Qu'est ce qu'elle à fait. Rien. Si en fait, elle à choisis, de resté. Voila,
au final on est responsable de nos propre choix.
Reste juste à savoir se que l'on veut comme vie! Si l'on préfère rêver, espérer, ou changer.
une psychothérapeute qui a décrit mon compagnon comme un psychopathe
.....
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: est il psychopathe ou PN????

Message par Dubreuil »

" Reste juste à savoir se que l'on veut comme vie! "
Faire comme sa maman.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
dreyvil
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2017, 19:10

Re: est il psychopathe ou PN????

Message par dreyvil »

Tout d'abord merci de prendre le temps de m'écrire,
Juste une précision ce n'est pas mon mari,

mon compagnon depuis 2 semaines est sobre et sans alcool il est plus joviale, plus communicatif et s'intéresse à ce que j'ai.
Alors est ce un changement du à une prise de conscience ou alors juste une façade juste un comportement manipulateur en se disant je vais faire ce qu'elle attend de moi pour recommencer de plus belle. Il est vrai qu'il mettait tout sur le compte de l'alcool, son comportement par exemple au tout début de notre relation, il draguait d'autres femmes elles même pas libres.... il est jaloux et je sais que cela fait parti des traits du psychopathe, je me suis beaucoup documenter dessus. il n'est pas violent du tout, bien au contraire c'est plutôt le contraire à vrai dire....il est jute "con" veuillez m'excuser du terme.

Je pense être à un tournant de ma vie, où le fait d'avoir combattu le cancer et d'avoir subit une mutilation par l'opération, de subir la chimiothérapie avec les effets, et la radiothérapie, cela fait 1 mois que la radiothérapie est finie et que seule la prise de médoc est prenante, j'ai réussi à être debout de nouveau car la vie n'a pas été rose, je m'en sors très bien et je recouvre toutes mes facultés d'avant. le fait de cela, est ce que je me réveille???


Ma vie avec mon mari était sans réel problème, pas de manipulation ni rien, il est décédé subitement me laissant avec 3 enfants, j'étais perdue.
Chez mes parents je n'ai pas vu le moindre souci de couple en tout cas pas comme le mien et encore maintenant je les admire même.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: est il psychopathe ou PN????

Message par licornemagique »

depuis 2 semaines est sobre et sans alcool il est plus joviale, plus communicatif et s'intéresse à ce que j'ai.
Ma mère à connus se comportement erratique toute sa vie.
Mais cela ne veut pas dire que vous êtes concrètement dans la même situation. (On était trois enfants nous aussi).
est ce un changement du à une prise de conscience
Je ne pourrait pas vous le dire, je n'est jamais vus votre compagnon.
une psychothérapeute qui a décrit mon compagnon comme un psychopathe…
La psychothérapeute l'a vus, elle...

Quand vous serez sur de se que vous voulez, vous le ferez.
Ma mère à appris à regrettez.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: est il psychopathe ou PN????

Message par Dubreuil »

[quote="dreyvil"]....il est jute "con" veuillez m'excuser du terme.

*** En psychanalyse, être con, c'est ne pas être né. C'est à dire, ne pas être encore sorti du con de sa mère. Etre encore en symbiose dans le ventre de la mère.

1) CON : Définition de CON
www.cnrtl.fr/definition/con
C'est une impiété inepte d'avoir fait du mot con un terme bas, une injure. ... [P. réf. au sexe de la femme pris comme symbole de l'impuissance et de la passivité].

2) Con — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Con
Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l'origine le sexe de la femme. Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général ... etc.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités