Besoin d'aide pour lui repondre

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Besoin d'aide pour lui repondre

Message par Jeannette »

Tu n'avais pas tout dit ;)
Souvent, face à des manipulateurs d'un style ou d'un autre, c'est une goutte d'eau qui nous fait enfin ouvrir les yeux et prendre conscience de la situation d'ensemble qui, jusqu'ici, ne nous apparaissait que comme un enchaînement de petits problèmes (plus ou moins) vite effacés.
Comme dit Jonnhy, à toi maintenant de ne plus refermer les yeux et de décider de la suite à donner.

Comme le dit souvent Mme Dubreuil :
Pour ma part je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont faits pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi. Mais en fait l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, etc, c'est se sentir libre et heureux... si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous PERDEZ VOTRE TEMPS et de l'amour pour quelqu'un(e) qui vous attend ailleurs..
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Un résumé que je regrette de ne pas avoir connu (et compris) 20 ans plus tôt :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Doucenuit
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2017, 13:36

Re: Besoin d'aide pour lui repondre

Message par Doucenuit »

Johnny a écrit :Si tu as le sentiment de te faire à nouveau avoir c'est que c'est le cas. Maintenant que tu en as conscience, pourquoi tiens tu tant à continuer ?
Je ne sais pas vraiment. Je ne sais plus. Pour les enfants.
La peur d'être seule aussi.
Doucenuit
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2017, 13:36

Re: Besoin d'aide pour lui repondre

Message par Doucenuit »

Jeannette a écrit :Tu n'avais pas tout dit ;)
Souvent, face à des manipulateurs d'un style ou d'un autre, c'est une goutte d'eau qui nous fait enfin ouvrir les yeux et prendre conscience de la situation d'ensemble qui, jusqu'ici, ne nous apparaissait que comme un enchaînement de petits problèmes (plus ou moins) vite effacés.
Comme dit Jonnhy, à toi maintenant de ne plus refermer les yeux et de décider de la suite à donner.

Comme le dit souvent Mme Dubreuil :
Pour ma part je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont faits pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi. Mais en fait l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, etc, c'est se sentir libre et heureux... si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous PERDEZ VOTRE TEMPS et de l'amour pour quelqu'un(e) qui vous attend ailleurs..
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Un résumé que je regrette de ne pas avoir connu (et compris) 20 ans plus tôt :lol:
En lisant ces phrases je dois bien me rendre compte qu'en effet je me perd dans une relation toxique pour moi
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Besoin d'aide pour lui repondre

Message par Johnny »

La peur justifie toujours les pires décisions. Tu es bien plus capable d'être "seule" que tu ne le crois. Et que cache cette peur d'être seule ? C'est sur ça qu'il te faudrait peut être travailler, sinon tu continueras ta petite guéguerre bien inutile avec ton compagnon de jeux malsains. Mais peut être ne t'es tu pas encore lassée de cela ? Tout ne dépend que de toi.
Doucenuit
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2017, 13:36

Re: Besoin d'aide pour lui repondre

Message par Doucenuit »

Johnny a écrit :La peur justifie toujours les pires décisions. Tu es bien plus capable d'être "seule" que tu ne le crois. Et que cache cette peur d'être seule ? C'est sur ça qu'il te faudrait peut être travailler, sinon tu continueras ta petite guéguerre bien inutile avec ton compagnon de jeux malsains. Mais peut être ne t'es tu pas encore lassée de cela ? Tout ne dépend que de toi.
La peur je l'a connais depuis petite, je n'ai pas eu de père.
Et pour moi cela serait un échec complet si nous nous séparions pour de bon car je sais qu'il ne ferait pas grand chose pour être auprès de ses enfants.
Non pas qu'il ne les aime pas ou qu'il ne s'en occupe pas. Mais dès qu'il a un moment, c'est pour lui et lui seul.
Ses passions passent avant tout, il passe avant tout.
Je suis persuadée qu'une fois la séparation physique effectuée il sera absent pour eux.

Mais même si j'ai peur aujourd'hui de cette séparation, je sais qu'elle m'est vitale.
Nous nous étions déjà séparée durant 2 ans mais hélas je n'ai pas réussi à trouver un autre appartement et avec le temps nous nous sommes remis ensemble...

Je suis perdue.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Besoin d'aide pour lui repondre

Message par Johnny »

Que tu sois présente ou non, ne change rien au rôle qu'il prend ou ne prend pas auprès de ses enfants. De plus évidemment, en restant tu te sacrifies. C'est toi qui voit. Je t'ai déjà conseillé de trouver de nouvelles personnes pour le soutien dont tu as besoin et / ou de commencer une thérapie.
BeyondBirthday
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2017, 12:54

Re: Besoin d'aide pour lui repondre

Message par BeyondBirthday »

J’ai pas tout lu mais je comprends le comportement de ton mec. Ok, il aurait peut-être dû te demander avant de le faire ou t’expliquer pourquoi il agissait comme ça, mais il ne pouvait pas prévoir que ça te blesserait, et c’est un comportement rationnel de son point de vue.
Je t’explique. On t’offre 1. de la thune pour t’acheter un vélo et 2. un vélo. Tu veux garder la thune et le vélo mais tu sais que si tu dis que t’as utilisé la thune pour autre chose on va te la réclamer. Conclusion tu prétends que la thune à servi à acheter le vélo et tu gardes la thune pour autre chose.
Ça n’a rien à voir avec toi, il a juste fait ça pour avoir le beurre et l’argent du beurre et il a probablement pensé que tu serais contente pour lui que ton cadeau ne l’ai pas empêché d’avoir le cadeau de ses potes. Il n’a pas compris que dans ce cadeau tu ne mettais pas seulement de la thune mais aussi une attention/un geste d’affection/une intention sociale d’être reconnue par les autres comme une personne qui pense à lui faire plaisir/etc.
C’est comme ça que tu aurais dû le lui expliquer parce que c’est pas forcément évident pour tout le monde. Moi aussi j’aurais réagi comme lui et il aurait fallu une longue conversation pour m’expliquer c’est quoi le problème dans ce mode de fonctionnement. D’ailleurs perso j’en vois toujours pas, pour moi le problème c’est plutôt de penser qu’il est évident pour tout le monde qu’un cadeau a une dimension autre que financière.
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Besoin d'aide pour lui repondre

Message par Azadeh »

BeyondBirthday a écrit : pour moi le problème c’est plutôt de penser qu’il est évident pour tout le monde qu’un cadeau a une dimension autre que financière.
Le vrai problème est surtout dans la sincérité avec l'entourage ! A monter des coups foireux dans ce genre là, à vouloir le beurre et l'argent du beurre, on finir par tout perdre. Amis et amour.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
BeyondBirthday
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2017, 12:54

Re: Besoin d'aide pour lui repondre

Message par BeyondBirthday »

Ben c’est pas une question de sincérité puisque c’est pas personnel il me semble. Après je ne connais pas la personne en question mais sa réaction me semble cohérente, ça me semble complètement banal de ne pas comprendre que le fait de mentir sur qui vous a offert vos cadeaux soit un truc qui puisse être vu comme une offense personnelle par la personne qui a fait le cadeau.
Vouloir le beurre et l’argent du beurre dans la vie en général n’est pas un problème tant que ça ne blesse personne. Là en l’occurrence ça a blessé une personne mais ce n’était pas prévisible apparemment.
Il vaut mieux dialoguer, dire «je t’offre ce cadeau parce que c’est important pour moi que tout le monde voit ce que je ressens pour toi» plutôt que de se vexer à postériori que la personne n’affiche pas l’origine du cadeau devant ses potes. Parce qu’il y a des gens que ça ne vexerait pas en fait (genre moi). Et de ce fait quand on est face à une personne qui ne capte pas forcément ce genre de conventions sociales implicites ben faut penser à lui expliquer.
Après je dis «il faut»… En vrai c’est juste que ça sert à rien de crier sur une personne parce que la personne n’avait pas capté comment on fonctionnait. L’empathie en vrai c’est surtout du dialogue, c’est difficile de deviner ce qu’une personne a dans la tête sans que la personne ne l’explique…
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités