INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Répondre
gficheur
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2017, 13:50

INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par gficheur »

Je suis trés inquiete et en même temps terriblement ennuyée.
j'ai découvert qu'un homme proche est un fetichiste des couches pour adultes.
Il pratique des échanges avec de jeunes adultes, il joue le papa et les jeunes adultes sont les bébés?
Cet homme à 62 ans, il est homosexuel et particulierement attiré par les jeunes hommes,
Ce qui m'inquiete c'est qu'il s'est inscrit sur plusieurs site de babY sitting pour garder des bébés garcon de 0 à 3 ans, alors que financierement il n'a pas besoin de cet argent pour vivre.

Que pensez vous de cette attitude? PEnsez vous qu'il y a un danger pour les vrais bébés qu'il garde?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par Dubreuil »

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. C'est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet.

Signalez ces pratiques pédophiles ( baby-sitting ) à Internet-signalement.gouv.fr, si cet individu sévit sur internet.
Sinon, munissez-vous de PREUVES, concernant ce que vous avancez, et allez de suite faire un signalement à la gendarmerie de votre domicile. Etant maintenant au courant de ces pratiques pédophiles vous êtes responsable de votre attitude à se sujet. Ne rien faire, ni ne rien dire démontre que vous êtes " complice " de ce qui se passe. Avec non assistance en danger sur mineurs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par Dubreuil »

Je ne peux que blâmer la réponse totalement infantile et irresponsable de Licorne magique, qui heureusement n'est pas psychologue !
Avant d'ajouter foi à toutes les inepties qui se lisent parfois dans ce forum, il est important de bien vérifier si la réponse émane d'un professionnel ou d'un internaute.
l'internaute JEANNETTE est également habilitée à répondre en qualité de professionnel.
Sinon, regardez bien à droite de l'écran ce qui est mentionné au dessous du nom de votre interlocuteur. et demandez confirmation si la réponse vous apparaît fantaisite !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par licornemagique »

Dubreuil a écrit :Je ne peux que blâmer la réponse totalement infantile et irresponsable de Licorne magique, qui heureusement n'est pas psychologue !
Avant d'ajouter foi à toutes les inepties qui se lisent parfois dans ce forum, il est important de bien vérifier si la réponse émane d'un professionnel ou d'un internaute.
l'internaute JEANNETTE est également habilitée à répondre en qualité de professionnel.
Sinon, regardez bien à droite de l'écran ce qui est mentionné au dessous du nom de votre interlocuteur. et demandez confirmation si la réponse vous apparaît fantaisite !
Je ne savait pas du tout, j'ai joué un peu la naïveté; en faite je me suis laissé influencé par le peu de notion de droit que j'ai. Je croyais vraiment que dénoncer une personne qui n'a pas commis d'acte illégal (c'est bien le cas?), allais se retourner contre gficheur, et je doute encore de se coté la. Je croyais que cela porterais à une atteinte à la réputation lié à des suppositions.
Mais quand je soulignais que s'était inquiétant et douteux, se n'était pas pour rien non plus, et quand je disait que je ne confierais pas mes enfants, aussi.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par Jeannette »

Sur le plan juridique, pour être avéré, le délit de diffamation doit avoir eu lieu publiquement par écrit (affiche, dessin, caricature...) ou oralement devant témoins. En France il relève de la compétence du tribunal correctionnel.
Le propos diffamatoire doit satisfaire aux conditions suivantes :
  • énoncer un fait précis et déterminé,
    porter atteinte à l'honneur ou à la considération de celui ou de ceux qu'il vise,
    avoir été énoncé de mauvaise foi,
    viser une personne ou une collectivité identifiable.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par licornemagique »

Je me demande quel est la place de la lois, lorsque l'on ressent des doutes avéré ou non, sur une personne, du fait qu'elle n'a pas encore commis d'acte répréhensible, car la lois, elle, juge et condamne avant tout les actes, et non les craintes , elle se base sur les preuves tangible.
Ou est la prévention des risques la dedans, que peut elle faire finalement?
On signale, oui, et après?
Il y a des cas particulier, comme celle du terrorisme, mais ici, je ne sait pas comment ça fonctionne, ni le suivis qu'il y a derrière.


Car en toute bonne foi, l'on pourrait se laisser dire, que, finalement, la personne différencie bien sa "vie sexuelle" du reste, non? Mais que sais-je des déviances et perversions.
Et ne m'y voyez pas défendre le diable, car j'oeuvre plus que tout pour la protection des enfants, mais je me doit avant tout de chose d'être objective, ou de laisser parler la réflexion, avant d'affirmer à tord et à travers sous le coup des émotions. (c'est moi qui dit ça)
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par Jeannette »

Dubreuil a écrit :Etant maintenant au courant de ces pratiques pédophiles vous êtes responsable de votre attitude à se sujet. Ne rien faire, ni ne rien dire démontre que vous êtes " complice " de ce qui se passe. Avec non assistance en danger sur mineurs.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par licornemagique »

J'ai signalé le post du coup.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par Dubreuil »

Très bonne initiative. Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mcgrisette1
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2017, 20:32

Re: INQUIETUDE SUR L ATTITUDE D UN PROCHE

Message par Mcgrisette1 »

Bonsoir.

La protection des enfants est un devoir ....
Cet homme est potentiellement dangereux.
Vous devriez prévenir la police avant qu'il ne fasse peut être du mal.

Ces délires personnels ne nous regardent pas mais la sécurité des petits oui.

Bon courage.
Répondre

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités