comment survivre aprés un pervers narcissique?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
cleann

comment survivre aprés un pervers narcissique?

Message par cleann »

Bonjour, j'ai 25 ans et je viens de me séparer de 4 ans et demi de relation avec un pervers narcissique. j'aimerais savoir comment on survit à tant de mensonge et de manipulation.
Je viens d'apprendre que le garçon avec qui j'étais depuis 4 ans et demie et avec qui je devais me marier coutumièrement le 5 mars a un enfant de 5 mois et sort avec la mère de sa fille depuis février 2010.
3 jours avant le mariage alors que toute ma famille de Londres, Mayotte et de provence sont réunies pour la fete, mon ex-fiancé nous annonce la mort de sa grand-mère d'une crise cardiaque. etant donné l'échéance et les dépenses déjà réalisées, le mariage est reporté à la semaine d'après, mais le père de mon ami a un accident de voiture.
Par la suite, nous avons mon copain et moi meme essayé de survivre à cette dure période mais je le sentais trés distant. N'ayant plus d'énergie, nous avons décidé de nous séparé. 3 semaines plus tard je reçois un mail de la mère de sa fille et je découvre donc l'existence de cet enfant, que la grand-mère n'est jamais morte, que le père n'a pas eu d'accident de voiture. que mon ex a inventé tout ça car il ne voulait plus de ce mariage. ce qui est dingue c'est qu'il s'est fait passé pour son père lorsque ma famille et moi meme avons appelé pour présenté nos condoléances. Nous avons choisi ensemble ses vetements pour l'enterrement, il m'a lu le discours funéraire pour sa grand-mère, il a pleuré devant mes parents et nous a fait croire qu'il faisait tout pour que ce mariage se fasse malgré le décès.
Meme lors de notre confrontation dans l'apparatement de "sa maitresse", il m'a juré que sa grand-mère était morte et qu'il ne m'avait trompé qu'une fois. tout cela est faux, j'ai découvert qu'il m'a trompé avec au moins 5 filles différentes.
Ma famille, mes amis, mes collègues et moi meme sommes sous le choc.
Il faut savoir que je l'ai rencontré sur meetic à l'age de 20 ans, nous sommes sortis au départ 2 mois ensemble. ce fut le parfait amour, trés tot il m'a dit je t'aime, il me couvrait de cadeaux. Puis, lors de nos premiers rapports sexuels, premier pour moi, il s'est arrété presque en pleine action. Puis il m'a dit qu'il pensait encore en son ex et qu'il ne pouvait pas aller plus loin. je ne comprennais pas mais je lui ais dit que si il aimait son ex, on devait arréter là. A ce moment, là il pleurait et il se montrait dévasté. moi je resté de marbre et je cachais ma douleur et ma honte. Je me disais que j'étais prete à m'offrir pour la première fois à une personne qui ne m'aimait pas vraiment.
8 mois plus tard, j'ai encore de sentiments mais je suis en couple avec une autre personne, mon ex reprend contact avec moi et m'envoie un courrier où il se dit dévasté, désolé depuis notre séparation. il dit etre rempli de regret et que pas un jour il ne regrette son comportement.
Le croyant sincère, j'accepte de le revoir. et nous voilà repartit pour une magnifique histoire d'amour, passionné. Il se montre tendre, il me comble de petites attentions. Et ceci pendant 2 ans, puis je décide de lui parler de projets comme vivre ensemble à la fin de mes études, il semble distant et effrayé, je lui explique que cela n'est pas pour maintenant mais que ça fait partie de nos projets. Puis je décide d'organiser nos vacances, il est partant. mais la veille des vacances, il décide de tout annuler, il me fait comprende que je lui mets trop la pression (ce qui est dingue c'est qu'il ne dit pas vraiment grand chose, mais c'est vous en le questionnant qui l'emmène vers une réponse comme si ensemble vous créer le mensonge). IL décide de vouloir mettre fin à notre histoire, je suis dévastée et passe toutes mes vacances scolaire à pleurer. Lui reste de marbre, il se dit désolé du mal qu'il me fait mais rien de plus. Au bout de 2 semaines et demi, il revient vers moi: en me disant à quel point il est désolé du mal qu'il nous fait. qu'il ne me mérite pas mais que si je lui laissais une chance jamais il ne me referais une chose pareil.
En plus il me raconte que son ex-copine, vient de faire une tentative de suicide à cause de leur histoire qu'il s'est mal terminé. il me dit qu'il ne veut que moi et qu'il va régler cette affaire et se donner à 100% à moi.
Je lui redonne une chance et s'en suit de nouveau une période tendre et aimante. Mais déjà je sens que je me remets souvent en question, pour moi, pour lui et comme pour mes amis notre séparation pendant les vacances étaient dues au fait que je lui mettait trop de pression sur l'avenir.
Alors je "m'adoucis", mais je lui demande une officialisation une présentation à ses amis et au moins ses parents. IL dit etre ok pour cela mais pour vois sa mère comme son père, j'ai du pleurer, limite le supplier, aller presque jusqu'à la rupture. Toutes ses choses naturelles nécessitaient une énorme négociation. et quand je lui demandais pourquoi cela était si compliqué, il me disait qu'il ne savait pas pourquoi il se braquait (aujourd'hui je sais, il se jouissait de ma souffrance, cela lui donnait l'impression de me dominer).

je m'épuisais mais je ne m'en rendait pas compte. Par la suite, au bout de 3 ans je l'ai senti distant sexuellement, moins tendre et encore plus silencieux qu'avant. Il me disait que tout cela était du à nos disputes répétées, à ma prise de poids. Je me mettais sans cesse en question me demandait pourquoi on arrivait plus à communiquer. Je suis meme aller voir une psy, mais j'avais des problèmes familiaux alors je ne l'attribuais pas à lui exclusivement mais je parlais de douleur que je ressentais face à son manque de désir et de communication (je me tapais la tete contre les murs et j'étais proche de ma faire du mal). je m'épuisais littéralement mais je l'accordais à mes problèmes familiaux.
Puis il y a eu le moment ou nous désirions tous les deux vivre ensemble, mais cela était impossible de le faire sans mariage coutumier dans ma famille. IL a tout de suite accepter de s'y plier meme ce n'est pas de sa culture. J'étais surprise, comme mes amis et mas famille et tout le monde se disait que justement il m'aimait vraiment puisqu'il faisait cela.
Ma famille et moi-meme avons tout organisé, je m'occupais de gérer mes proches, lui gérais les siens. Je n'avais pas de contact avec ses parents pendant cette période , il disait vouloir tout gérer. 3 jours avant le mariage, quand nos parents devaient se rencontrer, il nous a annoncé la mort de sa grand- mère. Il était dévasté, il pleurait et me demandait de rester auprès de lui , il me disait que j'étais son seul soutien.
Je l'ai soutenu à en tomber malade, je développer un ulcère. je ne bossais presque pas, je vivais pour lui. Mais je sentais que lui ne me donnais rien, il faisait que prendre mon énergie, me demandait du soutien, mais il ne me donnait rien. Alors je lui faisais la remarque et il me culpabilisais de lui dire ça alors qu'il vivait la pire période de sa vie. mais moi aussi, je vis la pire période de mavie, alors je n'ai rien laché, je lui demandais d'etre plus présent, moins égoiste dans son malheur. Mais je sentais qu'il "n'y arraivais" pas .

J'étais épuisée, sans énergie pour lui, ni pour moi. alors j'ai décidé de le quitter, il me supplait de rester mais je restais inflexible, je voulais qu'il souffre comme je souffre. Puis, je lui ai dit que c'était sur le ton de la colère et que je voulais reprendre avec lui mais il a refusé et dit ne plus croire en notre avenir. On a réessayé mais au fond il ne voulait plus. alors j'ai décidé de faire mon deuil de lui, je n'avais plus de force pour lui demander de revenir et je sentais que ce couple me bouffait.

2 semaines plus tard, j'ai appris comme je voulais dit au début, par mail qu'il avait une double vie depuis un an et demi, que la grand-mère n'est pas morte. mais j'ai également appris par sa "maitresse" que pendant la période des vacances il y a 2 ans quand nous nous étions séparé mon copain était parti en vacances à New-York avec son ex. *

Pendant toutes ces années, il s'est joué de moi mais ce qui est dur c'est qu'il s'est joué de ma famille et mes amis, de sa mère qui ne connaissait pas l'existence de sa petite fille avant que je lui apprenne.
Je suis dévastée, j'ai envie de dénoncer cet homme à tous ses amis ou proches. J'ai envie que le monde le voit comme il est: un pervers.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: comment survivre aprés un pervers narcissique?

Message par nicole dubreuil »

Et qu'aurez-vous de plus ? Cela contribuera à ce qu'il continue à vous harceler pour se venger. Et surtout à ce que vous continuiez encore à " le croire " !
ondine
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2011, 13:55

Re: comment survivre aprés un pervers narcissique?

Message par ondine »

je comprend votre souffrance, j'ai vécu des annees avec un pervers narcissique, une espèce en voie de développement intensif !!

surtout prenez vos jambes à votre cou, oubliez le totalement, pas de demi-mesure !! pas de compromis !! si vous réussissez à le bannir de votre existence vous aurez gagné, vous avez la chance d'être sortie "vivante" de cette histoire, vous n'avez pas d'enfants avec lui, vous êtes libérée. Les personnes vivants avec ce genre d'énergumène finissent tjrs suicidaires ou suicidées, dépressives, malades , etc.

normalement si vous croisez le chemin d'un autre bipède de ce genre, au moins vous le reconnaitrez, et ne serez pas dupe de son jeu !

ce sont de toutes façons de grands malades qui détruisent tout sur leur passage, pensez à cette pauvre femme qui a eu un enfant avec lui ! elle aussi est une victime !

vous avez la chance de vous êtes sortie d'affaire, vous avez des parents et amis qui vous aiment.

bientôt tout cela ne sera qu'un souvenir, et une expérience très formatrice pour votre devenir !

alors souriez à la vie

amicalement
Marie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités