suis je avec un manipulateur ?

Forum pervers narcissique, manipulateur, manipulatrice
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par Jeannette »

Cela ne durera pas. Libre, tu auras la possibilité de choisir des activités qui te conviennent. Et d'y rencontrer des gens qui partagent ces goûts avec toi. C'est idéal pour se faire des amis.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par Dubreuil »

Il vaut mieux être seule que de vivre avec un pervers.
Lisez " Hirgoyen ", ses livres vous éclaireront.
Si vos amis vous ont délaissée, c'est que ce n'était pas des amis.....................
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ammyy
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2018, 21:39

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par Ammyy »

Petite Laine, j'etais dans une situation similaire bien que nous n'ayons pas eu d'enfants, pas maries et 18 ans ensemble.
Je l'ai quitter il y a 2 mois et cette semaine pour la premiere fois j'ai vu un psy qui a rapidement lie ma depression a ma relation avec lui. J'etais choquee.

J'avais reussi a changer certaines choses dont la fellation que je subissais comme vous. Je me levais tres tot, avant lui, tout simplement. Ca a marche car il buvait, alcolique, il se couchait tard pour pourvoir s'enfiler son demi litre de whiskey. Heureusement, il ne me derangeait en venant se coucher la plupart du temps. Et il se levait tard.

Pour le reste, je faisais moins le menage, que quand ca me prenait. Bizarrement il ne disait rien. J'ai pu arreter de cuisiner pour nous sous pretexte de gouts differents. Au debut, je pretendais avoir pas ou peu faim, etc.

Je me suis egalement retrouvee isolee, sans amis, en depression pendant une dizaine d'annees.

J'ai essaye de le quitter 2 fois ces 6 dernieres annees et j'y suis arriver en retournant chez ma mere, bien qu'elle ne connaisse pas ces derniers details.

Courage.
petite laine
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2018, 16:53

Re: suis je avec un manipulateur ?

Message par petite laine »

Dubreuil,

si je n'ai pas d'amis c'est qu'il est arrivé à couper tous les liens que j'avais ou que j'essayais d'avoir. Quand systématiquement il me reprochait de passer du temps avec une amie, ou de téléphoner ne serais-ce qu'à ma soeur. Pour ne pas avoir sans cesse des reproches, j'ai abandonner mes amis.
Il ne me reste que ma famille et encore... car j'ai pris des distances avec ma soeur, même si nous habitons à moins de 20 km l'une de l'autre. Elle a conscience de ce que je vis, et elle est là pour me soutenir malgré tout.
Maintenant que j'ai pris conscience du mail qu'il m'a fait, j'essaye de recréer des liens.... mais ce n'est pas simple.
Et j'ai ce sentiment de culpabilité, de me dire que s'il est comme ça c'est de ma faute.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum pervers narcissique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités